vocabulaire hsk 6 amélioré

Kent1zarre

Demi-dieu
26 Mar 2011
613
366
108
35
Guangzhou
Je sais pas si vous connaissez le logiciel ou application anki en gros cest un système de flashcard. Je suis en train de créer un fichier mais il me faudra environ encore deux semaines pour le finir (5000 mots plus mes ajouts avec pas mal de chengyu) car cest assez long à faire. Il me semble que cette liste n'existe qu'en anglais alors j'ai voulu la faire en français si y en a comme moi qui ne sont pas terribles en anglais. Voila je voudrais savoir s'il y aura certains intéressés et si oui je posterai le lien d'ici deux semaines.

Bon weekend à tous! !! :p

edit : voila avec beaucoup de retard je vous livre enfin la version anki du HSK 6 !!
https://ankiweb.net/shared/info/2564513516
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis preneur ! J'ai encore jamais testé l'appli anki, mais d'après ce que j'ai vu ca m'a l'air bien efficace.

Bonne continuation pour ton fichier !
 
Yessay, j'ai l'appli installée sur mon ordi, mais je l'ai justement pas encore trop utilisée, cette liste HSK 6 me serait d'un grand intérêt, donc je te remercie d'avance pour ce partage!
 
Pareil je passe le HSK5 dans deux semaines, mais j'envisage de bosser le 6, donc je suis tres tres interessee :D
 
Moi j'en ai passé aucun mais je le niveau 5 apres j'apprends le vocabulaire du 6 c'est juste pour m'améliorer. Je le passerai pas dans l'immédiat. Jai l'impression que ca sert à rien en Chine davoir un hsk c'est plutôt utile pour un retour en France
 
Merci beaucoup, mais je me demandais si pour le HSK il faut aussi savoir les ecrire ? genre les lires ok pas de soucis je connais le pinyin et la signification, mais pour les ecrire de tete ....... c'est toute une autre histoire!
 
Merci beaucoup, mais je me demandais si pour le HSK il faut aussi savoir les ecrire ? genre les lires ok pas de soucis je connais le pinyin et la signification, mais pour les ecrire de tete ....... c'est toute une autre histoire!

Certaines questions sont des QCM (questions a choix multiples) mais il y a une partie du test ou il y a des images (5 images) avec des mots clefs et il faut ecrire des phrases appropriees avec le contexte (plus tu ecris de voc dans ta phrases, plus tu as de points).
 
Merci beaucoup, mais je me demandais si pour le HSK il faut aussi savoir les ecrire ? genre les lires ok pas de soucis je connais le pinyin et la signification, mais pour les ecrire de tete ......

J'ai jamais passe de hsk mais il me semble que y a besoin
 
j'interviens dans le topic ponctuellement...

vous utilisez quel logiciel pour ecrire en chinois sur PC?
PS: j'ai un PC français, donc azerty. pas envie de coller des petites vignettes sur mes touches :)
après, je ne demande pas non plus à pouvoir le faire directement sur un site, je peux faire du copier/coller...

merci d'avance.
 
j'interviens dans le topic ponctuellement...

vous utilisez quel logiciel pour ecrire en chinois sur PC?
PS: j'ai un PC français, donc azerty. pas envie de coller des petites vignettes sur mes touches :)
après, je ne demande pas non plus à pouvoir le faire directement sur un site, je peux faire du copier/coller...

merci d'avance.

Tu tape qq pinyin sur Google tu devrai trouver. Apres ton clavier devient qwerty mais cest juste un temps d'adaptation
 
Tu tape qq pinyin sur Google tu devrai trouver. Apres ton clavier devient qwerty mais cest juste un temps d'adaptation
Ça apporte quoi par rapport à l'IME standard de Windows ?

justement, c'est ce que je ne veux pas...
Il faudra t'y habituer, c'est pas la mer à boire, quelques jours de pratique quotidienne et ton cerveau switchera en qwerty sans que t'y prête attention.
Sinon tu peux toujours acheter une tablette dédiée comme les vieux qui connaissent pas le pinyin utilisent en Chine, pour écrire directement au stylet, mais bon... pour un étranger c'est un peu la mort.
 
Par rapport à IME pas grand chose sauf que cest bcp plus lisible et agreable à utiliser! Essaye tu verras apres tu as pas trop envie de réutiliser l IME.
 
http://dl_dir.qq.com/invc/qqpinyin/QQPinyin_Setup_4.5.2017.400.exe

Voilà pour qq pinyin si qqun en a besoin. Vraiment plus agréable que IME