Vivre à Foshan!

  • Auteur de la discussion Beddinge
  • Date de début
Bonjour à tous,
Je suis Foshanaise, et je suis très ravie de voir tellement d'étrangers installés à ma ville.
Si vous avez des problèmes, je suis toujours à votre disponible.
N'hésitez pas à me contacter, je connais tout à Foshan, lol...

Fabienne
 
Hello à Tous!!!

Je suis arrivée à Foshan la semaine dernière. Hmm pour le moment, j'ai vu de la pluie, des immeubles en construction et de la pluie... et la famille.
C'est pas super marrant comme première approche.
Je vis et je suis en stage à Shunde. Y a des gens qui vivent dans le coin? xD
Si c'est le cas...Qu'est ce qu'il y a à voir ou à découvrir?
 
A voir, a Shunde meme, pas grand chose.
Le temple Baolin, le jardin Qinghui (un des 4 fameux jardin de Guangdong), et c'est a peu pres tout... Tu auras un peu plus de matiere en allant a GZ.

A decouvrir, je vote pour le lait frit et le lait dur, specialites du bled.

Je peux te demander ou tu es en stage?
 
Bonjour Xiao Hai,

Merci pour ta réponse =) Je vais essayer de visiter ses endroits et surtout d'aller à GZ
hmm pour la spécialité locale...j'aime pas trop le lait de Chine mais pourquoi pas essayer. Par contre...ce que j'ai bien compris ici, c'est que si je parle pas chinois, y a pas moyen de se faire comprendre @_@ est ce que tu as le nom de ses spécialités en chinois écrit et parlé?

Je suis en stage à Shunde, heu l'endroit exact je sais pas comment l'expliquer mais mon arrêt de bus c'est Zhong Guo Dian Xin.
Pourquoi cette question? =)
 
Je te souhaite bon courrage à Shunde.

Je connais des gens qui y ont vécu et qui ont plutot bien aimé. Moi pour y avoir été souvent, je trouve juste que c'est un des coins les plus laids et insupportables que j'ai vu en Chine. Un bruit parmanent entre claxons de motos et des nombreux camions qui traversent la ville. Et à voir effectivement pas grand chose, profite des restos qui sont assez réputés et effectivement on y mange plutot bien. Zhuhai, Macao et Guangzhou à proximité, un peu plus loin il y a les Diaolou à Kaiping, à voir si tu es dans le coin. A Foshan tu peux aller voir Lingnan Xintiandi. C'est pas totallement terminé mais c'est déja très sympa.
 
Attention Kuaiha,
C'est du lait de buffle, rien a voir! Bien plus epais que le lait coupe a l'eau habituel.
Je te laisse chercher les prononciations du lait frit (炸牛奶) et du lait dur (双皮奶)
(en fait je te demandais la boite ou tu bosses, je suis curieux de savoir quelle boite a Shunde a besoin de stagiaires etrangers)

Shiruba,
Bah moi je trouve Shunde plutot agreable (mais par Shunde j'entend Daliang). Beaucoup plus tranquille et preserve que Foshan, pas (peu) de bouchons, on trouve encore pas mal de quartiers traditionnels. C'est un petit village bourgeois, y'a qu'a voir les batiments officiels pour juger de la richesse d'une ville chinoise.
Apres, oui, le Shunde de banlieue de Daliang... Forcement... Genre cite-dortoir pour l'usine Midea... Je reconnais bien ta description, ouais c'est insupportable...
 
WOW
Vous me faites une description super ... "joyeuse"

Xiao Hai, il s'agit d'une société d'import/export de meuble...j'avoue que je m'ennuie =p Mais j'ai pas trouvé mieux...c'est chaud de trouver un stage dans mes compétences et dans cette zone.
Bon j'essaie d'apprécier quand meme, et je le prend comme une introduction à l'année prochaine en commerce internationale xD
Je pensais avoir du temps pour aller voir ma famille dans la région mais...l'entreprise est ouverte jusqu'à 18h 6jours/semaine.
Donc...je les vois rarement ou en coup de vent

En tout cas merci pour les noms des plats, je vais essayer de les trouver @_@ je crois que je vais l'écrire...ça peut être utile pour commander au resto

Shiruba, hmmm c'est vrai que c'est agaçant les klaxon toute la journée et souvent c'est juste pour le plaisir...je les comprend pas.
Mon oncle a dit que c'est saluer les autre -___- mouai
Sinon bah je trouve que Shunde c'est "campagnard" dans le sens que c'est moins animé que hk ou shanghai. Il y a beaucoup d'endroit en construction

Sinon bah mon but pour dimanche prochain c'est de réussir à aller voir le musée des arts martiaux, à l'entreprise tout le monde m'en parle. ça doit bien, non? xD
 
Attention Kuaiha,
Bah moi je trouve Shunde plutot agreable (mais par Shunde j'entend Daliang). Beaucoup plus tranquille et preserve que Foshan, pas (peu) de bouchons, on trouve encore pas mal de quartiers traditionnels. C'est un petit village bourgeois, y'a qu'a voir les batiments officiels pour juger de la richesse d'une ville chinoise.
Apres, oui, le Shunde de banlieue de Daliang... Forcement... Genre cite-dortoir pour l'usine Midea... Je reconnais bien ta description, ouais c'est insupportable...

Pour préciser, j'ai plus été à Ronggui ( au sud de Daliang ), je juge donc beaucoup ( à tord surement ) par rapport à ce quartier. Daliang a effectivement des coins plus agréable, autour de wallmart c'est même plutot pas mal. Neuf, propre, et surtout loin de l'axe routier principal qui relie guangzhou à zhuhai. Mais 75% des quartiers de Shunde sont plus comme ceux que je décrivais plus haut je pense. Si tu te cantonnes aux 25% restants, tu pourrais trouver ca agréable donc.
 
Bonjour,

J'ai pu le constater par moi meme... Shunde est un bled où il n'y a rien à faire @@
C'est pas facile de se deplacer quand on ne connait pas le reseau de bus ou savoir lire les indications.

Ca va faire un mois que j'y suis et franchement, j'ai l'impression d'etre a trifouilli les oies -____- (j'espere que cette ville existe pas)
Et comme par harsard il pleut presque tous les week end.

Sorry pour ma mauvaise humeur!!!
C'est dur de voir le bon coté des choses
 
Bah c'est pas ce w-e que ca ira mieux: un typhon est annonce pour samedi-dimanche!

Bizarrement, bah c'etait pas si terrible ce typhon... j'ai visite plusieurs endroit @@ la meteo est etrange ici.
J'ai fais une description assez negative du district mais ca me motive encore plus pour apprendre a lire et a ecrire xD

La bouffe a Shunde est bonne

Prendre le bus pour les autres districts ressemblent a une vieille emission : Carte au tresor, ou un truc du genre xD

Foshan city est cool pour le shopping
 
Attention Kuaiha,
C'est du lait de buffle, rien a voir! Bien plus epais que le lait coupe a l'eau habituel.
Je te laisse chercher les prononciations du lait frit (炸牛奶) et du lait dur (双皮奶)
(en fait je te demandais la boite ou tu bosses, je suis curieux de savoir quelle boite a Shunde a besoin de stagiaires etrangers)

J'y pense merci pour les noms! Ca m'a bien aide au restaurant!
J'ai eu l'occasion de manger du lait dur et j'aime! C'est plutot bon xD alors la prononciation est Shuang pi nai.
Par contre l'autre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
 
je viens d'avoir un stage pour enseigner la langue anglaise pour un an à Shunde. svp je veux savoir des renseignements concernant le niveau de vie, la pollution, le transport, les gens là bas? est ce qui'ils savent l'anglais ou nn? merci de me répondre

I will have an internship for a year in Shunde. I will teach English there. I want someone to give me his feedback about the city. the lifestyle, Do people speak English there? public tranposrt, pollution.

thank you for your answer
 
Salut! niveau de vie: plutôt élevé, c'est une ville riche. Au niveau transport: Taxi, bus, metro (pas à Shunde),velib chinois.
La jeune géneration parle un peu Anglais pour le reste c'est plus difficile, mais il y a souvent de jeune chinois prêt à aider. Quant aux gens: heuuuu... ils sont chinois ;) mais la communauté d'expat ne cesse de s'accroitre. Par contre Shunde n'est pas aussi bien que Foshan ou Nanhai à mon goût, mais vous aurez certainement l'opportunité de changer d'employeur par la suite, les offres sont nombreuses.Le mieux est d'en parler sur place avec d'autres expats. Pour ce, le meilleur moyen est d'aller dans les bars/resto ou ils se rassemblent comme l'Octopus bar (francais) à Foshan chancheng, le resto Casa Mia(italien) ou le resto Sabor de Aazar (espagnol).
 
Bonjour,
Je suis à Foshan pour le travail durant 2 semaines ! Y a t'il quelqu'un qui pourrait me faire visiter un peu ? Merci :)
 
Salut à tous,
Je suis née à Foshan et j'aime cette ville calme mais dynamique !
Je trouve que les étrangers connaissent cette ville mieux que moi maintenant !...