Visiter la Chine pendant la fete du partie communiste

Loan

Membre Silver
20 Juin 2014
80
142
48
39
Bonjour,

Des membres de ma famille viennent nous rendre visite.
ils vont passer 10 jours en Chine et souhaite visiter Pékin
Seulement apparemment leurs dates coïncident avec l'anniversaire de la fondation de la république populaire de Chine.(1ere semaine d'octobre)
Cette fête dure 1 semaine n'est ce pas?
Si j'ai bien compris ,il vaut mieux oublier Pékin pendant cette semaine ?
Et que se passe t'il à Shanghai ?
Est ce qu'elle se vide d'une grande partie de ses habitants (comme pour le nouvel an chinois) ?
Merci pour vos réponses.
 
Vacances nationales.
Meme topo que pendant la semaine du nouvel an concernant les transports et lieux touristiques, a une echelle a tantinet moindre (par le j'entends peut 10-15% moins de frequentation mais ca reste poussif pour du tourisme en mainland)
 
ou sinon

se mêler...
à la foule...

qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux.

Entraînés par la foule qui s'élance
Et qui danse
Une folle farandole
Nos deux mains restent soudées
Et parfois soulevés
Nos deux corps enlacés s'envolent
Et retombent tous deux
Épanouis, enivrés et heureux...

Et la joie éclaboussée par son sourire
Me transperce et rejaillit au fond de moi
Mais soudain je pousse un cri parmi les rires
Quand la foule vient l'arracher d'entre mes bras...

Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Nous éloigne l'un de l'autre
Je lutte et je me débats
Mais le son de sa voix
S'étouffe dans les rires des autres
Et je crie de douleur, de fureur et de rage
Et je pleure...

Entraînée par la foule qui s'élance
Et qui danse
Une folle farandole
Je suis emportée au loin
Et je crispe mes poings, maudissant la foule qui me vole
L'homme qu'elle m'avait donné
Et que je n'ai jamais retrouvé...
 
Enfin il faut éviter tous les lieux touristiques de Chine en cette semaine... Shanghai c'est a peut près pareil que Pekin pdt les vacances nationales.
A part vouloir poétiser "la foule" comme Edith Piaf, c'est vraiment a éviter vu que c'est blindé de partout...
 
je m'étais tapé un séjour à huangshan durant cette période...
première fois que j'ai vu et participé à une queue leu leu humaine de 5 kilomètres
 
merci pour vos réponses
et cela dure 1 semaine ?
mince que vont ils faire pendant cette semaine !!
 
C'est different du nouvel an chinois ou effectivement, tout est fermé, il y a moins de monde et moins de chose faire.
En octobre tout est encore ouvert donc tu peux tres bien t'occuper en restant a beijing ou shanghai, pas besoin de voyager ou de voir ailleurs.
 
Bonjour,

La fete nationale, normalement c est 3 jours de vacances. Pour les scolaires, c est une semaine.

Cette année, le 01 Octobre tombe un Mercredi. Donc, cela a de grandes chances de se dérouler ainsi:

Mercredi 01 Off
Jeudi 02 Off
Vendredi 03 Off
Week end Off ( 04 et 05)
Lundi 06 et Mardi 07 Off en échanges du week end suivant, c est a dire que le samedi 11 et Dimanche 12 seront des jours travailles. Week end idéal pour les visites ou déplacements.

Voila, donc si vous devez vous déplacer en transport routier, en avion, en bus ou en train, évitez du 30 Septembre au Mardi 07 au soir. Journees noires a prévoir le 30 Septembre, le 01, le 05 et le 07.
Les journées noires a prévoir pour les visites de monuments ou autres lieux touristiques: 02, 03, 04, 05, 06.

Pour les hôtels, périodes ou ils augmentent les prix.
Pour les avions en vols intérieurs, idem.
Par contre train et bus, ce sont toujours les memes prix, quelles que soient les dates. Seul problème, avoir de la place :)

Bon séjour et bonne visite.
 
Bonjour,

Des membres de ma famille viennent nous rendre visite.
ils vont passer 10 jours en Chine et souhaite visiter Pékin
Seulement apparemment leurs dates coïncident avec l'anniversaire de la fondation de la république populaire de Chine.(1ere semaine d'octobre)
Cette fête dure 1 semaine n'est ce pas?
Si j'ai bien compris ,il vaut mieux oublier Pékin pendant cette semaine ?

Et que se passe t'il à Shanghai ?
Est ce qu'elle se vide d'une grande partie de ses habitants (comme pour le nouvel an chinois) ?
Merci pour vos réponses.

Pour eviter la folie du monde,il faut trouver des places calmes:Les grandes Murailles de SiMAtai,le Musee des objets precieux de Baoly,les bars de Tour des Tembours etc. S'ils
aiment les anciens
quartiers,on peut y aller aussi. Si besoin,ecrivez-moi pour les details: 2532645779@qq.com
 
J'avais fait le 1er octobre dans le Sichuan a Jiuzhaigou / Huanglong 5 mois après le tremblement de terre de 2008, y avait pas un chat j'ai pu prendre plein de photos sans touristes dessus ce qui est inimaginable en temps normal.

Lien retiré
http://voyage.destinationchine.com/200810-huanglong-sichuan.html

Si pas le choix sur les dates, à ta place j'irais au Yunnan (vu le tremblement de terre récent tu auras moins de monde que d'habitude).

En commençant par Dong Chuan qui est peu touristique mais vraiment superbe, la vraie campagne chinoise + les terres rouges de Mars !

http://voyage.destinationchine.com/201306-dong-chuan-yunnan.html

yunnan-dongchuan-01.jpg


Puis Yuan yang :

http://voyage.destinationchine.com/201111-rizieres-yuanyang-yunnan.html

Peu de touristes chinois (principalement des taiwanais)

yuanyang-bada-006.jpg
 
Bonjour,

La fete nationale, normalement c est 3 jours de vacances. Pour les scolaires, c est une semaine.

Cette année, le 01 Octobre tombe un Mercredi. Donc, cela a de grandes chances de se dérouler ainsi:

Mercredi 01 Off
Jeudi 02 Off
Vendredi 03 Off
Week end Off ( 04 et 05)
Lundi 06 et Mardi 07 Off en échanges du week end suivant, c est a dire que le samedi 11 et Dimanche 12 seront des jours travailles. Week end idéal pour les visites ou déplacements.

Voila, donc si vous devez vous déplacer en transport routier, en avion, en bus ou en train, évitez du 30 Septembre au Mardi 07 au soir. Journees noires a prévoir le 30 Septembre, le 01, le 05 et le 07.
Les journées noires a prévoir pour les visites de monuments ou autres lieux touristiques: 02, 03, 04, 05, 06.

Pour les hôtels, périodes ou ils augmentent les prix.
Pour les avions en vols intérieurs, idem.
Par contre train et bus, ce sont toujours les memes prix, quelles que soient les dates. Seul problème, avoir de la place :)

Bon séjour et bonne visite.


Merci pour ces infos tres utiles
Merci a tous pour vos suggestions
Je vais essayer d'adapter en fonction

Mathieu , vos photos sont vraiment magnifiques !!!