1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Visite de la police chez vous ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Nemocha, 6 Janvier 2007.

1. Nemocha

Nemocha Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Pour faire court, j'ai refait mon papier jaune hier après-midi. Hier soir, coup de tel de ma proprio, les flics veulent venir nous voir pour poser quelques questions !!!

Le problème est : je suis prof de français, j’ai un visa expert (certificat à part du passeport) et un visa étudiant sur mon passeport. En fait, il s'agit d'une erreur de la nouvelle personne du service RH de mon université. Sinon, j'ai bien un contrat de travail, il fallait juste renouveler mon visa travail, mais bon , que voulez-vous, l'erreur est humaine. Donc j'ai demandé une attestation expliquant l'erreur à présenter aux flics. Normalement, pas de problème j'aurais cette attestation.

De plus, mon copain a un visa business. Peut-être se disent-ils une étudiante + un visa business = magouilles dans l'air

Avez-vous déjà eu ce genre de visite ?

J'ai un peu peur, voire beaucoup (en fait, j'ai pas dormi cette nuit frankie ).

Merci de vos conseils.
  2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Hello Nemocha,

Moi j'aurais plutot tendance à te dire, de te tranquiliser!
    Je ne pense pas qu'ils viennent chez toi pour cette histoire de passeport / visa...