Visa Z (travail) papier a posséder en France pour le faire?

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Oye oye!

J'ai un soucis pour une personne qui veut bosser dans notre boite, elle est en France et voudrait savoir quel sont les papiers dont elle doit absolument avoir besoin, personnellement j'ai trouve ca comme infos :

Ce que la compagnie devras fournir :
1. 4 copies of the company Lien retiré (take original for show) – done the annual check already / 1 copy oforganization code certificate
2. 2 copies of Certificate of Approval (if it is registered as a foreign invested enterprise) or a copy of Social Insurance Registration certificate (if the company is registered as a Chinese enterprise - original certificate is required)
3. A copy of Foreign enterprise registration certificate in PSB – done the annual check already
4. Application letter written by the company and addressed to Labor and Social Security Bureau, explaining why they would like to employ you
5. Letter of employment intent written by the company, explaining what is your duties in the company, what is your title, how about the salary and allowance and how long they would like to employ you
6. Decision of the board of directors + a copy of Articles of association (If employed as a Vice General Manager or General Manager)
7. A copy of the labor contract (needs to be translated to Chinese if in a different language)
8. Application Form for Foreigner’s Employment in China
9. Application Form to get a visa notification letter
10. Employment Registration Form of Foreign Employees in China
11. Visa/residence permit application form (print on both sides of one page)

Ce qu'il faut preparer de son cote :
1. Resume or C.V. Written by yourself (needs to be translated to Chinese if in a different language)
2. Original Bachelor (or above) degree certificate (needs to be translated into Chinese)
3. 2-year or above work experience reference letter by the company you ever worked for after graduation (translated into Chinese)
4. No-criminal record certificate issued by the authority in the foreigner's own country
5. Original passport
6. 6 Passport photos with white or light blue background
7. Health check reports in duplicate (original)
8. A copy of Registration Form of Temporary Residence (and original)

Ma question est : Faut-il que l'agence de visa possede certains papier originaux (a envoyer par la poste/DHL/blablapostal) ou alors des scan couleur passent?

Merci
 
Bonjour JohnJohn,
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-z-a-hong-kong.95400/page-2
Dans cet ordre.
EMPLOYMENT LICENSE: Au: Bureau of ressources human and social security
Passeport
CV en anglais
Business license de votre compagnie, une copie
Entreprise code, une copie
Diplomes
Justificatifs experiences professionnelles: Lettre de reference, attestation de travail...
Contrat de travail ou lettre d intention d embauche. Tamponnee!!

LETTRE D INVITATION: Duly authorised unit
Employment license (Cf ci dessus)
Une copie du passeport
Business license de votre entreprise, une copie

VISA Z, a hk ou France
Lettre d invitation + copie
2 photos
Formulaire Visa
Pour HK, 4 jours minimum

Un certificat médical peut être demande pour l employment license.
Extrait casier judiciaire si Pekin.
 
Salut Johnjohn,
A quels documents "originaux" penses-tu exactement?
Diplôme: tu envoies une copie plus un certificat de l'école (qui peut être un original mais avec beaucoup moins de valeur).
Health check: tu envoies les originaux, de toute façon la clinique/hôpital t'en donnera plusieurs.
No-criminal record: une copie ça suffit
Lettre entreprise: original (mais garde une copie pour toi)
passport: original bien évidemment.

Tous les autres documents, ils te demanderont une copie, ça suffira. Même la business licence, si c'est une entreprise chinoise, elle va PAS l'envoyer en France pour que ton collègue la montre en personne! Ce sera après lors de la demande du resident permit que ta RH d'ici ira le montrer aux autorités...
Voilà à ce que je vois.
Bonne chance,
 
Bonjour JohnJohn,
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-z-a-hong-kong.95400/page-2
Dans cet ordre.
EMPLOYMENT LICENSE: Au: Bureau of ressources human and social security
Passeport
CV en anglais
Business license de votre compagnie, une copie
Entreprise code, une copie
Diplomes
Justificatifs experiences professionnelles: Lettre de reference, attestation de travail...
Contrat de travail ou lettre d intention d embauche. Tamponnee!!

LETTRE D INVITATION: Duly authorised unit
Employment license (Cf ci dessus)
Une copie du passeport
Business license de votre entreprise, une copie

VISA Z, a hk ou France
Lettre d invitation + copie
2 photos
Formulaire Visa
Pour HK, 4 jours minimum

Un certificat médical peut être demande pour l employment license.
Extrait casier judiciaire si Pekin.

Pour résumer, en gros:
Le candidat vous fournit ses documents (Diplôme...)
Vous faites la demande de l employement
Vous faites la demande de la lettre d invitation
Vous l (Invitation) envoyer en France
Le candidat fait sa demande de visa Z.

Bien faire le nombre de copie suffisante concernant les docs du candidat. Ne pas se retrouver a court meme si avec le scan, tout va vite.
 
Salut Johnjohn,
A quels documents "originaux" penses-tu exactement?
Diplôme: tu envoies une copie plus un certificat de l'école (qui peut être un original mais avec beaucoup moins de valeur).
Health check: tu envoies les originaux, de toute façon la clinique/hôpital t'en donnera plusieurs.
No-criminal record: une copie ça suffit
Lettre entreprise: original (mais garde une copie pour toi)
passport: original bien évidemment.

Tous les autres documents, ils te demanderont une copie, ça suffira. Même la business licence, si c'est une entreprise chinoise, elle va PAS l'envoyer en France pour que ton collègue la montre en personne! Ce sera après lors de la demande du resident permit que ta RH d'ici ira le montrer aux autorités...
Voilà à ce que je vois.
Bonne chance,
Merci Tin, tu sais si c'est long pour faire le health check en France? Il faut obligatoirement faire la traduction sur Paris ou la version Fr suffit generalement?
 
Pour résumer, en gros:
Le candidat vous fournit ses documents (Diplôme...)
Vous faites la demande de l employement
Vous faites la demande de la lettre d invitation
Vous l (Invitation) envoyer en France
Le candidat fait sa demande de visa Z.

Bien faire le nombre de copie suffisante concernant les docs du candidat. Ne pas se retrouver a court meme si avec le scan, tout va vite.

On peut envoyer l'invitation par scan?
 
Merci Tin, tu sais si c'est long pour faire le health check en France? Il faut obligatoirement faire la traduction sur Paris ou la version Fr suffit generalement?
Il faut d'abord prendre RDV (compter 3-4 jours), puis passer une bonne heure pour les examens, puis attendre une semaine environ pour les résultats. Je crois qu'il y a une procédure d'urgence mais à premier abord je dirais 2 semaines pour avoir les papiers. De souvenir ils donnent une version Fr+An, qui suffit pour la visa Z (Par contre une fois en Chine il repassera en contrôle médical et c'est là qu'on s'est dit qu'on a dépensé des sous en France pour rien!)
 
Pas besoin de body check en France. Un certificat en anglais suffit. Comme dit plus, il vous faudra un body check pour le resident permit.
 
Pas besoin de body check en France. Un certificat en anglais suffit. Comme dit plus, il vous faudra un body check pour le resident permit.
Un certificat en anglais fait par un medecin generaliste de la bonne sante generale le tout en anglais ca ira?
L original normalement, donc non.
J'espere que DHL vole vite alors x)
 
DHL, normalement 3 jours maxi.
 
Un certificat en anglais fait par un medecin generaliste de la bonne sante generale le tout en anglais ca ira?
Normalment, il faut telecharger un formulaire médicale qu on trouve sur le site du consulat et le faire remplir.. Ca ira.
Maintenant, beaucoup s en passe. Mais la loi dit:
Health certificate pour l'employment license. (Formulaire ou établissement reconnu, en gros généraliste :) en France )
Body check pour le resident permit. (En Chine)
 
Normalment, il faut telecharger un formulaire médicale qu on trouve sur le site du consulat et le faire remplir.. Ca ira.
Maintenant, beaucoup s en passe. Mais la loi dit:
Health certificate pour l'employment license. (Formulaire ou établissement reconnu, en gros généraliste :) en France )
Body check pour le resident permit. (En Chine)
Merci pour toutes ces reponses!

Caramel au beurre sale et Kouign amann! Je t'aime putain!
 
Hello,
Petit UP du sujet, pour dire que à Hangzhou, pour l'employment license il faut envoyer les originaux pour le health certificate ET l'extrait de casier judiciaire dûment légalisé.
Question: est-ce que mon certificat médical peut être refusé par le Zhejiang international travel health care center? pourquoi? et qu'est-ce que ça implique? ma RH me dit que je devrai venir en Chine faire les examens médicaux...
Merci.
 
Hello,
Petit UP du sujet, pour dire que à Hangzhou, pour l'employment license il faut envoyer les originaux pour le health certificate ET l'extrait de casier judiciaire dûment légalisé.
Question: est-ce que mon certificat médical peut être refusé par le Zhejiang international travel health care center? pourquoi? et qu'est-ce que ça implique? ma RH me dit que je devrai venir en Chine faire les examens médicaux...
Merci.
Bonjour,
Certificat medical en France ou pas, tu devras passer le body check en Chine. A moins que tu passes par l ambassade de Chine, le faire traduire, certifier et legaliser.
Pour le refus, si rien d anormal (Tuberculose, maladie mentale ou VIH), pas de soucis a avoir.
 
Merci @WDW pour ton retour.
Ah bon pourquoi il faudrait le traduire, certifier et légaliser... Ma RH m'a pas précisé cela, juste qu'il fallait que ce soit un hopital public (Hotel Dieu dans mon cas) o_O et avec le tampon du médecin (chef de service dans mon cas).
Donc d'après toi, ma RH me dit qu'il faudra que je vienne pour refaire un body check, mais qu'elle n'a pas besoin de l'accord pour faire la demande de l'employment license? A ce niveau du processus, cela est juste pour vérifier que je n'ai pas les maladies que tu as cité?
 
Merci @WDW pour ton retour.
Ah bon pourquoi il faudrait le traduire, certifier et légaliser... Ma RH m'a pas précisé cela, juste qu'il fallait que ce soit un hopital public (Hotel Dieu dans mon cas) o_O et avec le tampon du médecin (chef de service dans mon cas).
Donc d'après toi, ma RH me dit qu'il faudra que je vienne pour refaire un body check, mais qu'elle n'a pas besoin de l'accord pour faire la demande de l'employment license? A ce niveau du processus, cela est juste pour vérifier que je n'ai pas les maladies que tu as cité?
Bonjour,
Comme Mathieu, pas besoin de body check pour le Z (Donc employement license/lettre d invitation).
Par contre, tu peux toujours faire remplir le formulaire medical, que tu trouveras sur le site de l ambassade de Chine, par ton medecin traitant, bien sur cachete ou par une etablissement medical reconnu par la profession. Les autorites chinoises le demandent parfois.

Le Body check legalise et certifie par l Ambassade, c est pour t eviter de le refaire en Chine. Mais bon, c est quand meme plus simple de le faire en Chine :)
 
C'est valable pour toute la Chine ce que vous dites, ou seulement pour Shanghai?
 
Si ça peut t'aider j'ai fait mon body Check a Hangzhou pour un visa de travail à Shanghaï :D je peux retrouver l'adresse du centre si tu as besoin.

La visite se fait très rapidement en une heure max et les résultats à récupérer une semaine après il me semble. Le prix je ne me rappelle plus...

Sinon je conseille fortement de faire le body Check en Chine. Moins cher et moins casse tête qu'en France. D'ailleurs les docteurs français ne comprennent pas pourquoi on fait le body Check à notre âge.

Le body Check n'est demandé en Chine que pour faire le résidence permit, pas pour le visa Z.