Visa Z à Marseille

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

j'aimerais savoir en combien de temps le consulat marseillais délivre un visa z, histoire de voir quand est-ce que je peux déposer ma demande.

merci
 
Bonjour,
A partir du moment ou votre dossier est complet, la durée est comme a Paris ou Lyon. Une petite semaine en fonction des jours feries et le contenu de votre dossier.
Pas de services d urgences applicables pour le Z.
 
et puis il vaut mieux ne pas s y prendre trop tard au cas ou il manquerai un papier. on suppose que vous avez deja votre invitation.
 
je n'ai pas encore reçu la lettre d'invitation! Pouvez-vous me dire s'il manque des documents dans la liste suivante pour demander un visa Z ? le site du consulat étant plutôt mal foutu !

-lettre d'invitation
-attestation d'hébergement
-passeport
-billet d'avion

merci
 
je n'ai pas encore reçu la lettre d'invitation! Pouvez-vous me dire s'il manque des documents dans la liste suivante pour demander un visa Z ? le site du consulat étant plutôt mal foutu !

-lettre d'invitation
-attestation d'hébergement
-passeport
-billet d'avion

merci

Bonjour,
On est loin du Z mais proche du L voir F...
 
Sinon, documents indispensables:

Employement license que votre entreprise devra demander au Bureau of ressources human and social security avec les papiers suivants:
Passeport copie normalement
CV en anglais ou chinois
Business license de votre compagnie, une copie
Entreprise code, une copie
Diplomes
Justificatifs experiences professionnelles: Lettre de reference, attestation de travail...
Contrat de travail ou lettre d intention d embauche. Tamponnee!!

Ce document sera indispensable pour la demande de la lettre d invitation avec en plus:
Copie de passeport
Business license de l entreprise

Et ensuite, vous pouvez déposer votre dossier au consulat pour demander un visa Z avec l original + copie de la lettre d invitation, photos, passeport et formulaire visa.

Bon courage. 1 a 1 mois et demi avant votre départ, cela devrait être parfait.
 
je suppose qu il a deja la lettre d invitation ? sinon en effet bien 2 mois avant le depart car la lettre d invitation du gouv est le point de depart
 
Je n'ai pas encore reçu la lettre d'invitation et je dois partir vers le 24 aout. L'école s'est prise en retard.

Est-ce obligé de fournir des justificatifs de travail, beaucoup de documents que vous citez ne sont pas mentionnés sur le site du consulat!!

merci bien
 
Je n'ai pas encore reçu la lettre d'invitation et je dois partir vers le 24 aout. L'école s'est prise en retard.

Est-ce obligé de fournir des justificatifs de travail, beaucoup de documents que vous citez ne sont pas mentionnés sur le site du consulat!!

merci bien

PS: pour préciser, en fait, l'école va m'envoyer la lettre d'invitation d'ici peu, je suis donc à l'étape d'aller au consulat pour ma demande de visa z
 
Pour faire simple, l employement license sert a obtenir la lettre d invitation et cette derniere le visa Z. Si vous obtenez la lettre d invitation d ici peu (Cela veut que les étapes précédentes ont été effectuées), tout devrait bien se passer et la mettre dans votre dossier visa avec en plus le formulaire visa, les deux photos, votre passeport. N oubliez pas les photocopies de tous vos anciens visas pour la Chine si vous en avez et ce meme si vous avez change de passeport. Ceci est pour le visa Z, c est a dire travail, pas études qui est un x.
 
je pense qu il vous faudra un certificat d hebergement ou au moins une resa d hotel mais pour ca appelez les a marseille directement. pour visa taiwan je dirais oui. c est pas bizarre que lecole vous obtienne la lettre d invitation sans votre passport et vos justificatifs pro ? je serai vous je les speederai pour la lettre d invitation la ca devient court pour le 24 aout
 
Je n'ai pas encore reçu la lettre d'invitation et je dois partir vers le 24 aout. L'école s'est prise en retard.

Est-ce obligé de fournir des justificatifs de travail, beaucoup de documents que vous citez ne sont pas mentionnés sur le site du consulat!!

merci bien
si c est bien pour un Z que vous postulez il vous faut justificatif de travail de minimum 2 ans dans le scteur pro pour lequel vous etes embauche
 
Pour ma part, j'ai enfin reçu la lettre d'invitation et le 外国专家来华工作许可证. Le consulat ne demande pas de cv ou de justificatifs (je les avais envoyés à l'école pour faire justement cette lettre d'invitation) Oo. Je n'ai plus qu'à demander un certificat d'hébergement et le billet d'avion + photos+ formulaire visa +visa chinois anciens.

Une autre question juste pour confirmation, dans le formulaire du visa, il demande de spécifier le boulot actuel et le boss. Etant auto-entrepreneur, je mets donc mon nom et non pas les différentes entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ?

Merci
 
Pour ma part, j'ai enfin reçu la lettre d'invitation et le 外国专家来华工作许可证. Le consulat ne demande pas de cv ou de justificatifs (je les avais envoyés à l'école pour faire justement cette lettre d'invitation) Oo. Je n'ai plus qu'à demander un certificat d'hébergement et le billet d'avion + photos+ formulaire visa +visa chinois anciens.

Une autre question juste pour confirmation, dans le formulaire du visa, il demande de spécifier le boulot actuel et le boss. Etant auto-entrepreneur, je mets donc mon nom et non pas les différentes entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ?

Merci

Cv et compagnie servent pour l employement permit qui ce dernier sert pour la lettre d invitation... Donc pas besoin de renvoyer le tout au consulat. Meme si l agent consulaire peut vous le demander. (Il peut tout vous demander :) )

Pour les docs a fournir, pas plus que ce qui est écrit plus haut: original + copie de la lettre d invitation, photos, passeport, photocopies anciens visa Chine si il y a et formulaire visa. Vous pouvez toujours joindre une attestation d hébergement et billet d avions mais cela n a pas grande utilité puisque il s agit d un emploi pour partir sur un resident permit de plusieurs mois dans les 30 jours de votre arrivee en Chine qui vous donnera un multi entrée...

Pour votre question: Les infos vous concernant actuellement.
 
et pour les visa taiwan, doit-on les joindre aussi ? doit-on joindre un certificat d'hébergement en plus de du passeport, des photos, du formulaire et la lettre d'invitation ? merci

Bonjour qui pue :)

Pour les visas Taiwan, normalement non, vu qu il ait demande uniquement les visas mainland.
Pour les docs, voir le post precedent.
 
ok merci kirikou ! Donc, le visa ou résident permit est mutli entrée au final , pas besoin de cocher 2 entrées dans le formulaire visa ? merci
 
Bonjour,

j'aimerais savoir en combien de temps le consulat marseillais délivre un visa z, histoire de voir quand est-ce que je peux déposer ma demande.

merci

Pour info, j'habite Montpellier, et n'ayant pas eu la possibilité de me déplacer, je suis passé par une agence chinoise pour mes visas de janvier dernier obtenus auprès de ce même consulat.
En cinq jours j'ai eu mes visas (3 jours de traitement, 2 jours pour l'envoi postal)
 
Dernière édition:
ok merci kirikou ! Donc, le visa ou résident permit est mutli entrée au final , pas besoin de cocher 2 entrées dans le formulaire visa ? merci
Bonjour,
Le visa, c est une entrée.
Le resident permit qui se demandera sur place, en Chine, sera multi entrée.
Dans le formulaire pour le visa, cochez: Validite 3 mois, 1 entrée.
 
Bonjour,
A partir du moment ou votre dossier est complet, la durée est comme a Paris ou Lyon. Une petite semaine en fonction des jours feries et le contenu de votre dossier.
Pas de services d urgences applicables pour le Z.


Encore un qui ne connait pas Marseille....