Visa pour 3 mois

一个学生

Nouveau Membre
31 Mar 2015
8
0
1
30
大家好!
Bonjour à tous !
J'ai acheté les billets d'avions A/R non remboursable pour 3 mois de début juin à fin août.
Si je comprend bien le système il faut demander le visa tout juste un mois avant le départ parce qu'il sera valable 30 jours à la date de délivrance ?
J'ai envoyé un mail au consulat chinois de Lyon en leurs expliquant ma situation qui est :

Bonjour,
Je suis un étudiant Français de 21 ans à l'Université Lyon 1. J'ai commencé a apprendre le chinois il y a maintenant deux ans.
Je souhaite partir environ 3 mois en chine (de préférence du 15 mai au 15 août 2015).
J'ai vu que les visas touristiques ont une durée de séjour de 1 mois maximum.
Je souhaite faire ce voyage pour améliorer mon Chinois et découvrir ce pays grandiose.
J'ai fait connaissance d'une chinoise qui a passé du temps chez moi en France, et m'a proposé de m'accueillir durant mon séjour.
Existe t-il d'autres possibilités que le visa touristique qui me limite trop dans le temps ?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Sébastien H.


On m'a répondu : "Vous pouvez rester 90 jours en Chine."

En oubliant la forme de leur mail plus que restreinte (sans signature, pas de bonjour, bref on va oublié ), j'ai bien plus d'interrogations, quelle visa faut il demander pour avoir ces 90jours ?
Je tiens à précise que je ne fait pas des études de chinois à l'université mais j’apprends dans un organisme privé.

Merci d'avance !
 
大家好!
Bonjour à tous !

On m'a répondu : "Vous pouvez rester 90 jours en Chine."

En oubliant la forme de leur mail plus que restreinte (sans signature, pas de bonjour, bref on va oublié ), j'ai bien plus d'interrogations, quelle visa faut il demander pour avoir ces 90jours ?
Je tiens à précise que je ne fait pas des études de chinois à l'université mais j’apprends dans un organisme privé.

Merci d'avance !

Bonjour,
Leur reponse est normale. Bienvenue en Chine :)

Si on vous a repondu 90 jours, en joignant l itineraire,planning et resa d hotels, plus une lettre de votre amie chinoise... Pas de raions que vous n ayez pas 3 mois. Certainement avec obligation de sortir de Chine tous les 30 jours.
Bon voyage
 
大家好!
Bonjour à tous !
J'ai acheté les billets d'avions A/R non remboursable pour 3 mois de début juin à fin août.
Si je comprend bien le système il faut demander le visa tout juste un mois avant le départ parce qu'il sera valable 30 jours à la date de délivrance ?
un visa ça se demande maximum 3 mois avant la date d'entrée effective sur le territoire
 
un visa ça se demande maximum 3 mois avant la date d'entrée effective sur le territoire
Un visa tourisme, ca arrive souvent qu ils refusent le dossier pour une demande a plus d un mois du depart. C est encore arrive en fin d annee a un ami.
 
Un visa tourisme, ca arrive souvent qu ils refusent le dossier pour une demande a plus d un mois du depart. C est encore arrive en fin d annee a un ami.
intéressant
je l'avais encore jamais entendu celle là

mon premier visa d'étude j'étais enthousiaste et j'avais fait la demande de visa 8 mois avant le départ (dès que j'avais reçu ma lettre d'invit et mon JW), ils avaient accepté mon dossier puis rappelé 2 heures plus tard pour me dire que non je pouvais faire mon visa que 3 mois avant :p
 
merci pour vos réponses,

Si on vous a repondu 90 jours, en joignant l itineraire,planning et resa d hotels, plus une lettre de votre amie chinoise... Pas de raions que vous n ayez pas 3 mois. Certainement avec obligation de sortir de Chine tous les 30 jours.

Si le consulat m'oblige à sortir du territoire Chinois tout les 30jours, alors faut-il que je précise cela dans l'itinéraire à fournir ?

un visa ça se demande maximum 3 mois avant la date d'entrée effective sur le territoire

j'ai lu qu'il fallait faire sa demande deux ou trois semaines avant le départ en Chine sur le site officiel de l'ambassade de chine en france partie validité du visa et durée de séjour.
Et c'est sur ce meme site qu'il est indiqué que la durée du séjour est à priori limité à 1 mois..

Je pense demander un visa F correspondant pour une personne prévoyant d'aller en Chine dans le cadre d'échange, de visite ou d'étude.
 
Je pense demander un visa F correspondant pour une personne prévoyant d'aller en Chine dans le cadre d'échange, de visite ou d'étude.
il te faut être invité par une entité présente en chine pour prétendre à un visa F (une entreprise ou une structure pas un particulier)
tu sera aussi surement limité à 30 jours
 
il te faut être invité par une entité présente en chine pour prétendre à un visa F (une entreprise ou une structure pas un particulier)
tu sera aussi surement limité à 30 jours
C'est pas ce qui est indiqué dans les documents à fournir sur le site de l'ambassade :
Visa F

  1. Une lettre d'invitation d'une unité compétente ou un particulier en Chine qui comporte les informations suivantes :
    (1)Informations personnelles sur l'invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ;
    (2)Informations sur la visite: motif de la visite, date d'arrivée et de départ, lieux à visiter, relation avec l'unité ou le particulier qui l'invitent, source de financement pour le voyage, etc. :
    (3)Informations sur l'unité ou le particulier qui fait l'invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l'unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée.
  II. La réservation de billet d'avion aller-retour.
  III. L'attestation de réservation d'hôtel ou d'hébergement durant le séjour en Chine.
  Si le demandeur de visa assume lui-même les frais du voyage, il lui faut fournir une attestation de fonds (par exemple une attestation du dépôt bancaire, de revenu, etc.) ; si les frais sont pris en charge par une société française qui est l'employeur du demandeur de visa, cette société doit délivrer une lettre de mission indiquant la prise en charge du frais du voyage du demandeur de visa.
 
(3)Informations sur l'unité ou le particulier qui fait l'invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l'unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée.
normalement l'invitant pour un F c'est plus une école, une entreprise, une foire....
à voir ce que @WDW répond

il y eu certes des changements mais par exemple pour faire une extension de visa F il faut une copie de la business de licence de l'invitant avec le saut

à cause de ça tu pourrais te retrouver plus coincé avec un F qu'avec un L
 
Dernière édition:
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas trop c est cette volonte a ne pas ecouter le consulat de Lyon...
Comme dit Parapluie, le F aura de grande chance de vous faire sortir du pays tous les x jours en fonction de la validite du visa.
Un F peut aller jusqu a 1 an de validite avec une autorisation de 180 jours max.

Pour ce qui est du F, cela s adresse a des personnes venant pour des activites culturelles, humanitaire aussi, parfois du au pair ou encore dans certains cas pour des stages ou bien des reunions/colloques. Mais en aucun cas pour du tourisme, a moins que ce soit un tourisme lie a vos etudes ou un tourisme que j appellerai "culturel".
Le motif indique sur la lettre d invitation sera determinant. Et sur ce que je lis dans votre premier post, le F ne me parait pas justifie, sans parler que l invitant donc votre amie, ne parait pas etre la personne ideale pour vous inviter sous F.
 
Dernière édition:
normalement l'invitant pour un F c'est plus une école, une entreprise, une foire....
à voir ce que @WDW répond

il y eu certes des changements mais par exemple pour faire une extension de visa F il faut une copie de la business de licence de l'invitant avec le sceau

à cause de ça tu pourrais te retrouver plus coincé avec un F qu'avec un L
 
Merci pour vos réponses,
1 mois avant le départ donc, je vais faire ma demande pour un visa touristique en tachant de montrer que j'ai besoin de ces 3 mois.
Le gros risque que j'ai pris c'est pour les billets d'avion, si jamais j'obtiens moins que ce que j’attends pour mon visa, je ferais une demande de prolongation en chine, et en dernier recours j'ai possibilité de modifier mon billet retour moyennant une maudite somme de 150euros.

@WDW Je veux bien écouter le consulat de Lyon, c'est juste que ça me troublais que l'ambassade les contredisent sur leurs site internet.

Je vous tiens au courant.
 
Ils se contredisent oui et non... Pour la plupart des pays, c est 3 mois. On peut penser que les relations administratives visas entre les deux pays sont meilleures depuis 1 an et cela devrait jouer en votre faveur.
Faites un dossier complet, detaille, en omettant pas de documents ou precisions et il n y apas de raison que le consulat de Lyon ne vous l accorde pas. (Joignez une copie du email d ailleurs, meme si la forme n y est pas:) )

Bon courage
 
Merci pour vos réponses,
1 mois avant le départ donc, je vais faire ma demande pour un visa touristique en tachant de montrer que j'ai besoin de ces 3 mois.
Le gros risque que j'ai pris c'est pour les billets d'avion, si jamais j'obtiens moins que ce que j’attends pour mon visa, je ferais une demande de prolongation en chine, et en dernier recours j'ai possibilité de modifier mon billet retour moyennant une maudite somme de 150euros.

@WDW Je veux bien écouter le consulat de Lyon, c'est juste que ça me troublais que l'ambassade les contredisent sur leurs site internet.

Je vous tiens au courant.
au pire si t'as pas le dernier mois tu peux toujours voyager en asie hors chine, et revenir 2-3 jours avant ton départ prévu avec un visa transit
mais bon si c'est une question de budget pas sur que ce soit pas moins cher de changer le billet d'avion
 
au pire si t'as pas le dernier mois tu peux toujours voyager en asie hors chine, et revenir 2-3 jours avant ton départ prévu avec un visa transit
mais bon si c'est une question de budget pas sur que ce soit pas moins cher de changer le billet d'avion
Si c est une question de budget aussi, pas sur que le consulat te donne 3 mois... A prendre en compte.
 
Alors oui, je sais pas comment prouver que je suis plein de ressources. Étudiant, j'ai déjà 4000euros et l'année prochaine je suis en alternance.
J'enchaine les petits boulots mais au final je pourrais leurs donner un relevé de compte de 5000e, billet d'avion acheté, sac prêt. Pendant un ou deux mois, je resterais dans l'appart de ma copine, on bougera ensemble aussi. Ensuite je pars seul en aventurier, à la Maximy, couchsurfing, et auberge de jeunesse. je vais éviter les grandes villes c'est un gouffre à fric, mon voyage sera plutôt yolo en vrai, mais c'est ça qu'est bon, on apprend tellement plus de chose en sortant des sentiers battus =D
Bon bien évidemment ça me parait suicidaire de leurs dire la vérité. Ils faut qu'ils aient confiance en mon projet et pas que je dise yolo en fait ^^
Je vais me construire un faux itinéraire bien rempli, sérieux mais à moindre coût, avec des resa d'auberges de jeunesse et la lettre d'invitation de mon amie.
 
Je vous propose de demander les renseignement à l'agence iChine consultants mellisa@ichine.fr, en coopérant avec le consulat de la Chine, elle peut vous faire ce type de visa rapide et facile .
 
@WDW @parapluie
Hey ! J'ai recu mon visa, j'ai finalement simplement donné la lettre d'invitation de ma copine qui disait qu'elle m'hebergait pour 3mois. Pas de réservation d'hotel du coup, avec comme itinéraire simplement la ville où ma copine me recevra. J'ai aussi joins le mail du consulat.
J'avais demandé 85 jours, j'ai eu 2 entrées de 60jours chacune ! Je suis aux anges =)
Autre surprise j'ai payé 50euros pour ce visa !
Alors je peux affirmer qu'il est possible d'avoir à ce jour une durée de séjour de 120jours pour un visa touriste L avec obligation de sortir du terrictoire tout les 60jours !
Merci pour votre aide et à bientot !
 
@WDW @parapluie
Hey ! J'ai recu mon visa, j'ai finalement simplement donné la lettre d'invitation de ma copine qui disait qu'elle m'hebergait pour 3mois. Pas de réservation d'hotel du coup, avec comme itinéraire simplement la ville où ma copine me recevra. J'ai aussi joins le mail du consulat.
J'avais demandé 85 jours, j'ai eu 2 entrées de 60jours chacune ! Je suis aux anges =)
Autre surprise j'ai payé 50euros pour ce visa !
Alors je peux affirmer qu'il est possible d'avoir à ce jour une durée de séjour de 120jours pour un visa touriste L avec obligation de sortir du terrictoire tout les 60jours !
Merci pour votre aide et à bientot !
bon séjour