Visa pour 3 mois

一个学生

Nouveau Membre
31 Mar 2015
8
0
1
30
大家好!
Bonjour à tous !
J'ai acheté les billets d'avions A/R non remboursable pour 3 mois de début juin à fin août.
Si je comprend bien le système il faut demander le visa tout juste un mois avant le départ parce qu'il sera valable 30 jours à la date de délivrance ?
J'ai envoyé un mail au consulat chinois de Lyon en leurs expliquant ma situation qui est :

Bonjour,
Je suis un étudiant Français de 21 ans à l'Université Lyon 1. J'ai commencé a apprendre le chinois il y a maintenant deux ans.
Je souhaite partir environ 3 mois en chine (de préférence du 15 mai au 15 août 2015).
J'ai vu que les visas touristiques ont une durée de séjour de 1 mois maximum.
Je souhaite faire ce voyage pour améliorer mon Chinois et découvrir ce pays grandiose.
J'ai fait connaissance d'une chinoise qui a passé du temps chez moi en France, et m'a proposé de m'accueillir durant mon séjour.
Existe t-il d'autres possibilités que le visa touristique qui me limite trop dans le temps ?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Sébastien H.


On m'a répondu : "Vous pouvez rester 90 jours en Chine."

En oubliant la forme de leur mail plus que restreinte (sans signature, pas de bonjour, bref on va oublié ), j'ai bien plus d'interrogations, quelle visa faut il demander pour avoir ces 90jours ?
Je tiens à précise que je ne fait pas des études de chinois à l'université mais j’apprends dans un organisme privé.

Merci d'avance !
 
大家好!
Bonjour à tous !

On m'a répondu : "Vous pouvez rester 90 jours en Chine."

En oubliant la forme de leur mail plus que restreinte (sans signature, pas de bonjour, bref on va oublié ), j'ai bien plus d'interrogations, quelle visa faut il demander pour avoir ces 90jours ?
Je tiens à précise que je ne fait pas des études de chinois à l'université mais j’apprends dans un organisme privé.

Merci d'avance !

Bonjour,
Leur reponse est normale. Bienvenue en Chine :)