visa france pour ayi

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour,

quelqu'un a-t-il un retour d'experience/conseil concernant l'obtention d'un visa pour une ayi pour un sejour de 3 semaines en France?
Nous souhaitons faire venir notre ayi en France pour 3 semaines pendant la periode du nouvel an chinois. On a pas encore contacte le bureau qui s occupe de ca, il me semble que ca va etre complique, mais est-ce faisable?

Merci beaucoup

Tonio
 
bonjour,

un peut toujours les même questions
quel est le Hukou de votre Ayi
est ce qu'elle a un bien immobilier
est ce que son travail est déclaré?

qu'est ce que vous envisagez comme type de visa? tourisme, visite amicale???
 
Bonjour,

quelqu'un a-t-il un retour d'experience/conseil concernant l'obtention d'un visa pour une ayi pour un sejour de 3 semaines en France?
Nous souhaitons faire venir notre ayi en France pour 3 semaines pendant la periode du nouvel an chinois. On a pas encore contacte le bureau qui s occupe de ca, il me semble que ca va etre complique, mais est-ce faisable?

Merci beaucoup

Tonio

Bonjour Tonio,
Oui c est faisable. Tout va dépendre des garanties financières, chez qui elle va et billet d avion.
En gros, soit elle a les capacités financières de venir et le prouver. Soit elle ne les a pas, c est a vous de prouver que vous prenez tout en charge et vous en avez les moyens.
Sans oublier que le planning de son séjour et l invitant sont importants et que des démarches seront a effectuer en France auprès de votre mairie.
 
Merci beaucoup WDW de ta reponse rapide. Je pense que ca sera a nous d'amener les garanties financieres (nous prendrons tout en charge), mais comment ca se passe concretement? nous avons prevu de passer 5 jours a Paris dans un appartement loue a la semaine puis 2 semaines dans une ville de province chez mes grands-parents qui donc inviteront. Aurais-tu des recommendations concernant ce type de sejour (peut-etre ne faut-il pas dire que nous resterons a Paris 5 jours et que nous serons tout le sejour chez mes grands-parents pour avoir plus de chance d'obtenir ce visa?!).
Merci encore
Tonio
 
bonjour parapluie, je n'avais pas vu votre reponse. Le hukou est Shanxi. je ne sais pas si elle a un bien immobilier, et ne suis pas en mesure de lui demander tout de suite, mais imaginons qu elle n en ait pas. Elle n est pas declaree. Nous ne savons quel type de visa demander puisque nous ne sommes pas familier de la demarche, d'ou notre question sur ce forum pour en savoir plus sur la meilleure maniere pour obtenir ce visa. Quel type de visa suggerez-vous?
 
Comme n importe quel touriste venant en France visiter des amis :)

Avant toutes choses, a t elle un passeport?
Ensuite se rapprocher du consulat dont elle dépend.
Bien mettre a jour le planning de son séjour et son/ses hôte(s) (Un seul suffit)
Voir le site TLS pour les documents et démarches.
Le mieux est de passer par agence ou alors par vous, vu qu elle est votre employée. D ailleurs, cela peut être mis en avant surtout si vous avez des enfants. (Vit elle chez vous en Chine? Le prouver)
Type de séjour, tourisme relation amicale court séjour.

Vous avez tout pour commencer ici:
http://www.ambafrance-cn.org/Demander-un-visa-pour-la-France,15513