Visa F et stage: infos, témoignages et co

Bonjour à tous,

Je pars en stage (non rémunéré) pour Pékin du 3 Septembre au 21 Décembre, soit 110 jours et ai quelques questions concernant le Visa F :

- Tout d'abord, je n'ai pas lu beaucoup d'infos concernant les "réservations d'hôtel" nécessaires pour l'obtention du Visa F. Faut-il les réservations pour le séjour entier ?? Peut-on mentir ? (Je compte trouver un appartement avec une amie mais ne l'ai pas encore).

- Concernant la lettre d'invitation de l'entreprise, doit-elle être formelle ? Où puis-je simplement imprimer sa "lettre" envoyée par email ?

- Enfin, mon stage dure 110 jours, mais je compte arriver 5 jours à l'avance et partir 2 jours plus tard soit une durée totale sur le sol chinois de 117 jours : aurais-je des problèmes à avoir mon visa ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour à tous,

Je pars en stage (non rémunéré) pour Pékin du 3 Septembre au 21 Décembre, soit 110 jours et ai quelques questions concernant le Visa F :

- Tout d'abord, je n'ai pas lu beaucoup d'infos concernant les "réservations d'hôtel" nécessaires pour l'obtention du Visa F. Faut-il les réservations pour le séjour entier ?? Peut-on mentir ? (Je compte trouver un appartement avec une amie mais ne l'ai pas encore).

- Concernant la lettre d'invitation de l'entreprise, doit-elle être formelle ? Où puis-je simplement imprimer sa "lettre" envoyée par email ?

- Enfin, mon stage dure 110 jours, mais je compte arriver 5 jours à l'avance et partir 2 jours plus tard soit une durée totale sur le sol chinois de 117 jours : aurais-je des problèmes à avoir mon visa ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour Barbala , ici Barbidule qui vous répond.
- tu vas faire ta demande de Visa à l'ambassade de Chine en France . Pour cela, tu leur fourniras tes billets d'avion, ta réservation d'hotel et la lettre d'invitation de l'entreprise qui t’accueille.
Pour l'hotel , fais une réservation sur booking.com , puis annule après. Choisis juste n'importe quel hotel qui ne te comptera aucun frais d'annulation. Bien sur n'annule pas la veille de ton arrivée , mais le jour ou tu récupéres ton visa.
Pour la lettre d'entreprise , fournit l'originale. Le joli tampon rouge est fortement apprécié par les personnes qui vont t'octroyer ton visa.

Enfin, tu n'auras pas de problème pour obtenir ton visa pour les dates correspondantes à l'invitation de l'entreprise. Pour arriver plus tôt, rien ne t'empéche de demander un visa valide à partir de xx/xx/xxxx différent de l'invitation .... le résultat dépendra de ta chance , mais elle sera faible. Vaux mieux demander une lettre d'invitation cohérente avec tes dates d'entrée et sortie du territoire chinois.
Si tu veux prolonger ton visa une fois sur place, tu pourras demander un changement de ton visa en L . C'est comme pour une extension. Mais pour deux jours tu vas faire rire les officiers du PSB. Tu demanderas 30 jours et tu partiras avant l'expiration de la durée de prolongation tout simplement.
 
Bonjour!

Je pars en Chine dans deux semaines et j'ai déjà fait ma demande pour un visa L que j'ai obtenu mais je compte trouver un stage ou job une fois sur place à l'aide de ma copine. Une fois que j'ai trouvé un stage, que faire? Faire une demande de visa F ou Z alors que mon visa L est en cours? Le billet d'avion retour est nécessaire pour faire la demande d'un visa F ou Z?

Merci de votre aide :)
 
Bonjour!

Je pars en Chine dans deux semaines et j'ai déjà fait ma demande pour un visa L que j'ai obtenu mais je compte trouver un stage ou job une fois sur place à l'aide de ma copine. Une fois que j'ai trouvé un stage, que faire? Faire une demande de visa F ou Z alors que mon visa L est en cours? Le billet d'avion retour est nécessaire pour faire la demande d'un visa F ou Z?

Merci de votre aide :)

Merci de bien lire les différents topics précédemment écrit en utilisant la fonction recherche ...

Pour un stage rémunéré ou un emploi, c'est le visa Z qu'il te faut ... Aucun moyen de le charger sur place ... Tu dois le faire hors de Chine ... Et de toute manière, il faut que la société et surtout, une qui accepte de faire les démarches afin que tu puisses obtenir le sésame du visa résident + permis de travail ... Ce n'est pas parce que tu trouves une société qui souhaites t'embaucher, que cela est automatique ... C'est à son bon vouloir même si elle se met dans l'illégalité ...

Donc un conseil : Si c'est la première fois que tu viens en Chine ... Viens, observes, apprends, écoutes, discutes, échanges ... Et surtout, ne mets pas la charrue avant les boeufs ...
 
Ce n'est pas la première fois que je vais en Chine (ça sera la 4ème fois dans 2 semaines). Je sais que pour avoir un visa Z, il faut sortir de Chine mais c'est la même chose pour le visa F? :mercipan:
 
Ce n'est pas la première fois que je vais en Chine (ça sera la 4ème fois dans 2 semaines). Je sais que pour avoir un visa Z, il faut sortir de Chine mais c'est la même chose pour le visa F? :mercipan:

Cest une discussion sur les visas F et j'ai répondu à ça juste en haut de cette page.........

Il faut rentrer en France
 
Pas avec un passeport fr. Marocain je sais pas. Demande à japan travel agency, Google JTA Hk, envoie leur un mail de demande et tiens nous au courant ;)

Finalement j'ai eu mon visa à hong kong. Mais même avec une lettre d'invitation de 4 mois je n'ai réussi à avoir que 3 mois en visa touriste, et encore, faut vraiment visiter plusieurs agences, la plupart m'avaient proposées qu'un mois.
 
Dans un post précédent M. Xiaolongh Bao s'excitait au sujet de la loi chinoise, maintenant il donne des combines (que j'approuve).
Vraiment un rigolo ce Bruce Lee des temps modernes. Mais bon c'est un vrai chinois lui......

Autrement, merci pour les infos apportées, c'est utile.

Bonjour Barbala , ici Barbidule qui vous répond.
- tu vas faire ta demande de Visa à l'ambassade de Chine en France . Pour cela, tu leur fourniras tes billets d'avion, ta réservation d'hotel et la lettre d'invitation de l'entreprise qui t’accueille.
Pour l'hotel , fais une réservation sur booking.com , puis annule après. Choisis juste n'importe quel hotel qui ne te comptera aucun frais d'annulation. Bien sur n'annule pas la veille de ton arrivée , mais le jour ou tu récupéres ton visa.
Pour la lettre d'entreprise , fournit l'originale. Le joli tampon rouge est fortement apprécié par les personnes qui vont t'octroyer ton visa.

Enfin, tu n'auras pas de problème pour obtenir ton visa pour les dates correspondantes à l'invitation de l'entreprise. Pour arriver plus tôt, rien ne t'empéche de demander un visa valide à partir de xx/xx/xxxx différent de l'invitation .... le résultat dépendra de ta chance , mais elle sera faible. Vaux mieux demander une lettre d'invitation cohérente avec tes dates d'entrée et sortie du territoire chinois.
Si tu veux prolonger ton visa une fois sur place, tu pourras demander un changement de ton visa en L . C'est comme pour une extension. Mais pour deux jours tu vas faire rire les officiers du PSB. Tu demanderas 30 jours et tu partiras avant l'expiration de la durée de prolongation tout simplement.
 
Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir sur ce thread car après l'avoir paroucuru lui et des dizaines d'autres sur ce site et bien d'autres encore, je suis complètement perdu ...

Un cabinet d'avocat chinois a accepté de me prendre en stage non rémunéré bien entendu pour 9 mois/un an à compter d'octobre. Jusque là tout va bien, le seul hic c'est que le cabinet me demande en gros sur quel modèle il devrait écrire sa lettre d'invitation pour sécuriser un visa : de fait, que devrait écrire le cabinet comme objet de la lettre d'invitation, quelles dates faire paraître (juste mettre qu'ils me prennent pour 6 mois et trouver un moyen de renouveler après ? si oui, demander un multi entrée pour une telle durée ?? ...), quel nom donner à mon intervention dans leur cabinet pour éviter tout écueil (stage, observation professionnelle ...) ? En cas de refus de l'ambassade malgré tout (parce que j'ai quand même l'impression que c'est au petit bonheur la chance), quelle alternative (demander un visa L de longue durée ...) ?

J'ai vraiment besoin d'un coup de main. Merci d'avance :)
 
Bonjour
Je suis à Shanghai depuis plusieurs semaines maintenant à la recherche d’un stage sur place. J’ai regardé dans les différents topics concernant les visas stagiaires mais pas de réponse à mes interrogations.
Voilà mon problème . J’ai été contacté par plusieurs entreprises mais à chaque fois la question du Visa pose problème. La loi concernant les visa F a changé récemment (depuis 1 mois apperement) et d’après plusieurs avis, il faudrait retourner en France si l’on a moins de 24 ans pour pouvoir prétendre à ce VISA F. Pour d’autres entreprises, le visa stagiaire n’existe plus. J’ai 23 ans et je voulais savoir si je devais absolument repartir en France pour pouvoir prétendre à ce fameux visa ? Pour l’instant j’ai un visa touriste.
Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet s’il vous plait ?
Merci
 
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Stage à Ningbo, en Chine. J’ai un visa F, une entrée.

J'aimerais sortir du pays une fois voire deux fois, donc ajouter des entrees a mon visa F 180 jours. Comment faire, quels papiers a fournir...


J'ai cru comprendre que c'etait un peu complique mais faisable. J’aurais aimé savoir ce que vous me conseillez et quelles sont les options ?

Merci d’avance,

Cordialement
 
Bonjour,

c'est à la fois un retour et une question.

je suis en stage à Shanghai, non rémunéré pour une durée de 6 mois. ( sept- 1mars) donc 180 jours.

Ma demande de visa au centre des Champs elysées était donc la suivante :
6 mois visa F peu importe le nombre d'entrée, je précise que j'avais tous les papiers, école, convention stage, lettre d'inviatation bref tout !

La finalité est que j'ai obtenu un visa F de 90 jours ( 1 entrée),
et la réponse à ma question " mais Madame mon stage est de 6 mois vous avez tous les papiers, expliquez moi ?" a été " c'est pas mon problème, vous verrez ça sur place"

effectivement je vois sur place que c'est pas évident !

Conseil : Faites donc bien attention, et l'agence semble peut être plus pratique.

Question : Ayant tous les papiers, c'est mieux d'aller à Pudong pour leur expliquer et voir si il me propose mon visa 180 jours.
ou partir à HK pour obtenir un visa L ( 3 mois ou 3x 1 mois ) ?

Merci d'avance,

Bonnes vacances !:fish:



Ps mon entreprise est chinoise en plus...

Merci
 
Fais attention à ce que tu vas leur expliquer car rémunéré ou pas, à Shanghai ca reste du travail clandestin puisque sans permis de travail... le visa F est normalement pour les gens qui bossent pour une entreprise à l'étranger et viennent rendre visite à des boites implantées sur le mainland.

Bonjour,

c'est à la fois un retour et une question.

je suis en stage à Shanghai, non rémunéré pour une durée de 6 mois. ( sept- 1mars) donc 180 jours.

Ma demande de visa au centre des Champs elysées était donc la suivante :
6 mois visa F peu importe le nombre d'entrée, je précise que j'avais tous les papiers, école, convention stage, lettre d'inviatation bref tout !

La finalité est que j'ai obtenu un visa F de 90 jours ( 1 entrée),
et la réponse à ma question " mais Madame mon stage est de 6 mois vous avez tous les papiers, expliquez moi ?" a été " c'est pas mon problème, vous verrez ça sur place"

effectivement je vois sur place que c'est pas évident !

Conseil : Faites donc bien attention, et l'agence semble peut être plus pratique.

Question : Ayant tous les papiers, c'est mieux d'aller à Pudong pour leur expliquer et voir si il me propose mon visa 180 jours.
ou partir à HK pour obtenir un visa L ( 3 mois ou 3x 1 mois ) ?

Merci d'avance,

Bonnes vacances !:fish:



Ps mon entreprise est chinoise en plus...

Merci
 
Bonsoir à tous !

Je me suis rendu à l'ambassade sur les Champs-Elysées la semaine passée pour une demande de visa F (stage) 180 jours et l'officier consulaire m'a délivré un récipissé indiquant une durée de séjour de 180 jours avec une seule entrée. Ma question est donc simple : avec ces informations figurant sur le récipissé dans l'attente de récupérer mon passeport, ai-je la certitude d'obtenir un visa de 180 jours ou est-ce juste à titre indicatif ? (parce que je commence un peu à flipper là ...)
 
Salut,
écoute on m'a donné le même papier ma copine aussi, peut être avec le facteur chance ...
En tout cas nous concernant j'ai trouvé la solution basique visa L 60 jours à HK ( pour prolonger le F 90 jours ), cependant il me reste 30 jours encore à trouver ...

Cdlt