Visa F et stage: infos, témoignages et co

Tous les visas F que j'ai eu ont une duree de validite de 180 jrs...
 
a mon avis ce visa stage doit etre une nouvelle variante du visa f
ainsi que l obligation de quitter le territoire tous les 90 jours...a l époque moi j avais recu des visas F de 6 mois multi entrees et le gars m avait dit qu il n existait qu un seul type de visa F : 180 J multi entrees
 
Je reviens pour vous annoncer que j'ai bien recu le visa en question. En fait, il s'agit bien d'un visa F, à la différence que la durée de validité est fonction de la durée de stage (130 jours dans mon cas), et non de 90 jours pour un visa F classique.
Je conseillerais donc aux futurs stagiaires de prendre cette option 'stage', qui éviter alors de sortir du territoire entre temps.

Dans la mesure ou un visa est donné en fonction de la situation de celui qui le reçoit et des papiers qu'il fournit, il est logique que ton visa F soit adapté à la durée de validité de ton stage.

Simplement quand tu indiques que c'est pour un stage (situation reconnue par le bureau des visa de Paris mais pas par le labor bureau de Shanghai qui peut très bien décider de te faire expulser + tard pour travail illegal) je serais surpris qu'ils t'aient donné un visa multi entrées, aussi tu ne pourras pas quitter le territoire chinois pas meme pour aller à HK durant la période de ton stage (ou tu devras refaire un nouveau visa).

De mémoire pour un visa F dépassant 3 mois le max qu'ils donnent c'est 2 entrées. Un multi entrées de plus de 3 mois, c'est quasi toujours une obligation de sortir du territoire tous les max 30, 60 ou 90 jours en fonction des règles en vigueur sur le moment.
 
C'est tout à fait ça.

Je n'ai en effet qu'une entrée donc impossible d'aller à HK. En revanche, si j'ai bien compris, je ne pourrais pas me faire expulser car officiellement non-payé.

Enfin voilà, je pense qu'il s'agit d'une simple variante, mais j'avais bien entendu parlé de stagiaires ayant obtenu un visa F classique et étant obligé de sortir du territoire chinois tous les 90 jours.
 
Action Visa sont incompetents, impatients et racontent eux meme tout et leur contraire. Je vous conseille fortement Lyon Visa qui ont fait preuve d'une gentillesse et d'une patience incroyable! :)
 
Je suis passé par action visa, et en une semaine j'ai reçu mon passeport avec le visa. J'ai demandé un visa stage, et j'ai obtenu un visa F de 150 jours à une entrée.

Aucun pb donc.
 
en realité le visa stage n existe pas...
le visa F est un visa de business...les stages ont etes fourres la dedans! ce n est que les agences visa francaises et sans doute l ambassade de chine a paris a cause de l habitude qui emploient ce vocable compris par les stagiaires des ecoles. mais ici en chine si tu av au psb ou dans une agence comme trader link ou autre, tu n entendras pas cette nuance: visa F point final (quant a la duree, c est variable)
 
Je n'ai en effet qu'une entrée donc impossible d'aller à HK. En revanche, si j'ai bien compris, je ne pourrais pas me faire expulser car officiellement non-payé.

Tu es tout autant expulsable puisque travaillant sans permis de travail. Le fait d'être rémunéré est juste un élément supplémentaire qui t'incriminerait et aggraverait ton cas (puisque ca ajoute la fraude aux taxes, etc...).
 
Bonjour!

Est-ce qu'il y a donc un moyen d'obtenir un visa F sur shanghai? Je suis actuellement en possession d'un visa X.

Merci d'avance!!
 
Bonjour a tous.
Pourriez vous me répondre rapidement car la je suis en grand stress. Ce matin je suis allé faire ma demande de visa F 3 mois pour un stage non rémunéré dans une agence d'architecture de Pékin. On m'a dit a plusieurs reprises que le fait de n etre plus étudiant n'etait pas un probleme! Mais ce matin, au guichet, on m'a dit que cela posait probleme!
J'avais donc uen question : PEUT ON FAIR EUN STAGE NON REMUNERE EN CHINE EN ETANT PAS ETUDIANT.

merci de votre réponse!
 
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation un peu particuliere, je viens de terminer mon semestre d'étude en Chine et je suis à la recherche d'un stage à Shanghai. Mon visa expire le 30 juin et je voulais sa voir à quel type de Visa je peux prétendre ? vu que je ne suis plus étudiant dans le cadre de mon semestre et que je n'ai pas de lettre d'entreprise me confirmant que je vais travailler en Chine. L'idéal serait un Visa F de 6mois une entrée.

Pour le Visa je pense partir à Hong kong et passer par une agence pour qu'il me délivre le passeport. Quelle est la plus sûr et rapide ?
 
Bonjour a tous!
Je poste ce message pour vous faire part de mon (non) expérience ! J'ai démandé un visa Business 3 mois pour un stage non rémunéré sur Pékin. La semaine derniere, en allant récupéré mon passeport, Visa for CHina (Champs Elysées) m' a donné un visa Tourisme 2 mois !!!!

Je demande donc a la femme au guichet " pourquoi je n ai pas eu le visa que je demandais"
Elle me répond " votre dossier ne permet pas d avoir le visa buisiness 3 mois"!!!
Moi :"Vous me donné 2 mois mais j en demande trois, je peux faire une prolongation sur place "
Elle : "oui, normalement"
Moi : "Comme vous m'avez donné un visa tourisme, vous savez tres bien, que je travaillerai (sans remuneration) quand meme? suis je dans l'illégalité"?
Elle : "Je ne sais pas si vous pouvez travailler avec un visa tourisme. Il faudra demander sur place a un commisariat"!!!!!!

Donc resultat des comptes!! J'ai 2 mois au lieu de 3 ! ET un visa L au lieu de F !!! Vive la CHine!!!!
 
ils savent bien que c est illegal!
mais je pense que "la chine" ou l appareil d état n en veux plus des stagiaires...
ca se confirme tout doucement!
 
Bonsoir!

Je vais retourner en Chine en Septembre avec donc un visa L pour une durée de 3 semaines. En ce moment, ma copine me dit qu'une maternelle de sa ville recherche des profs d'anglais (des vrais, pas des pseudo prof chinois qui parle un anglais incompréhensif) et donc je voudrais tenter ma chance pour décrocher un job. J'ai lu sur ce forum que c'est illégale de travailler en Chine avec un visa L et également avec un visa F (vu que c'est censé être un stage non rénuméré). Dans ce cas, si je fais un stage "non rénuméré", je dois renouveller mon visa pour avoir le visa F ou le visa L suffit et que je renouvellerai au bout des 90 jours (un peu avant quand même...)?

Merci :)
 
officiellement, meme un stage non remuneré est difficile a obtenir...car pour pouvoir faire travailler des etrangers une entreprise doir reunir tout un tas de conditions. il n est pas sur qu une ecole maternelle les reunisse! doncj e ne sais pas si ca ira!
le mieux c est que vous vouz renseigniez si cette ecole maternelle peut vous fournir un visa Z a transformer en permis de residence (si est une ecole publique)
mais si c est une petite ecole privée, comm il y en a des centaines, ce n est pas sur qu ils ait les moyens de se payer legalement un prof etranger
 
officiellement, meme un stage non remuneré est difficile a obtenir...car pour pouvoir faire travailler des etrangers une entreprise doir reunir tout un tas de conditions. il n est pas sur qu une ecole maternelle les reunisse! doncj e ne sais pas si ca ira!
le mieux c est que vous vouz renseigniez si cette ecole maternelle peut vous fournir un visa Z a transformer en permis de residence (si est une ecole publique)
mais si c est une petite ecole privée, comm il y en a des centaines, ce n est pas sur qu ils ait les moyens de se payer legalement un prof etranger

Merci pour votre réponse. Le problème, c'est que je n'ai pas eu plus de précisions de sa part: elle m'a juste dit qu'elle m'aidera pour ça. J'ai lu que avoir un visa Z en Chine est très difficile et je n'ai pas le niveau requis (Bac machin chose + 2 ans d'expérience dans le milieu) donc de ce côté là, ça coince déjà. Je pense que le mieux, c'est de voir sur place. Et je sais aussi que c'est illégale de travailler en Chine avec un visa L (officiellement, c'est "non rénuméré" mais bon...).
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais quelques renseignements avant de contacter mon RH.

Je vais faire un stage en Chine pour une durée de 6 mois.
J'ai fais la demande d'un visa affaires F pour 6 mois et si possible multiples entrées car je dois rentrer en france pour des raisons personnelles (mariage et cérémonie de diplome).
J'ai deja été en Chine, avec plusieur visas (en tout presque 3ans) et plusieur permit residence aussi.

Quand j'ai fais la demande du Visa, j'ai spécifié dans le formulaire de demande de visa, que je souhaitais un visa multiples entrées dans le formulaire ( □半年多次入境(自申请日起半年内有效) Entrées multiples valables 6 mois à compter du jour de la demande ).

De plus, pour les demande de multiples entrées, l'employeur à bien mis dans la lettre une demande multiples entrées pour une période de 6 mois ou 12 mois.
Conformément à :
Visa affaires ou stage : 1) Lettre d'invitation originale de la société chinoise (ou par mail, copie scannée en couleur ,si il y a un tampon et signature) ou lettre d'invitation officielle originale délivrée par les autorités chinoises compétentes. Dans le cas d'un visa multiple, la mettre d'invitation doit mentionner "Multiple pour une période de 6 ou 12 mois". 2) Et réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 60 jours de séjour autorisé selon accord du consulat et sur l'ensemble de la Chine) ou certificat d'hébergement de l'invitant (mentionnant nom, adresse et téléphone de l’invitant) avec copie du passeport de l’invitant et copie de son visa chinois. 3) certificat de scolarité ou copie de carte d'étudiant (pour visa stage). 4) La convention de stage tamponnée et signée de l’organisme en France.

De plus, j'ai déjà plusieurs visa chinois sur mon passeport, donc je devrais pouvoir obtenir un visa multiples entrées
Conformément à :
Multiple entrées (uniquement si votre passeport contient déjà un visa chinois utilisé).


Or je viens de recevoir mon visa aujourd'hui, et je vois qu'il n'y a qu'une seule entrée.

J'ai demandé des informations complémentaires par rapport à cette situation au service Action-visas.com (organisme par lequel je passe pour la demande de visa). Voici la réponse que j'ai eu :
Bonjour,
Votre invitation précise que vous allez en Chine pour effectuer un stage. Le visa « stage » ne permet pas l’obtention d’un visa à entrées multiples mais d’un visa à une entrée. C’est pourquoi le consulat vous a délivré un visa simple entrée.
Cordialement.


Déja, je n'ai lu nul part que stage = 1 entrée.... sur le site de action-visa, ni sur le site amba chine, ni ici.

bon en attendant je fais quoi ?
Vais-je devoir refaire une demande pour octobre pour un nouveau visa affaire et claquer encore une fois 135€ pour l’avoir ? Obliger de le faire en France ? ou je peux le faire en Chine ?

Ou bien au moment de l’inscription pour le Résident Permit peut-on « arranger les choses » pour obtenir au moins un double entrée ?


Sinon dans la lettre d'invitation, qu'est ce que l'employeur peut dire "à la place de stage" pour obtenir un visa multiples entrées ? ou au moins double entrée ?

Invitation que j'ai eu:
madame, monsieur,

Je sousigné Machin Chose, DRH de la société Tartampion, invite Mr Trucmuche passport N°0WN3D a effectuer un stage au sein de Tartanpion du 01/01/2012 au 01/01/2013. Au cours de ce stage Mr Trucmuch logera à Les Cénobites Tranquilles.
Nous vous remercions par avance de considérer la demande de Mr Trucmuche, passport N°0WN3D de délivrance d'un visa F multiples entrées pour une période de 6 ou 12 mois.
Fait eet établi pour servir et valoir ce que de droit.​

Donc la j'ai une invitation pour un stage ou c'est ecrit noir sur blanc. Quelle lettre d'invitation pourrait faire l'entreprise pour un visa multiple entrée.
 
L'entreprise n'a pas vraiment de pouvoir là-dessus. 1: tu es invité pour un stage, donc max 6 mois et 1 seule entrée 2: Il semble que seuls les permis de résidence liés aux visas de travail et d'études donnent droit au multi-entrées. Il semble donc que tu devras refaire ton visa entre-temps.
 
Bonjour,

Je vais devoir faire un stage en 2013, est-ce que pour la lettre d'invitation si c'est une entreprise francaise ca fonctionne aussi?
Et est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui ont eu des problemes pendant leur stage? J'ai peut-être trouvé un stage dans une SARL francaise implanté dans 3 ou 4 villes chinoises
 
Bonjour à tous,
Peut être quelqu'un peut il m'aider concernant ma situation.
J'ai eu un visa étudiant d'un an expiré le 30 juillet. J'ai ensuite renouvelé pour un visa touriste d'un mois(jusqu’à fin août).
là j'ai trouvé un stage de 4 mois qui débutera le 1er september (avec possibilité d'embauche en fin de stage).

Avec les pièces justificatives demandées sur un ancien post, est il toujours possible d'obtenir un visa F de 4 mois ou plus? sachant que mon année scolaire s'est terminé en Juin.

Pieces justificatives pour visa F :
- Lettre d'invitation de l'entreprise mentionnant clairement vos dates de stage,
- Copie de la carte d'étudiant ou d'un certificat de scolarite,
- Réservation du billet d'avion, réservation d'hotel ou certificat d'hebergement,
- Assurance rapatriement
+ le formulaire de demande de visa bien sur.
 
Dernière édition: