1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

VISA F, enregistrement POLICE ?

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par sara89, 10 Mai 2012.

1. sara89

sara89 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Bonjour,

je suis arrivée a Beiling il y a 3 semaines et je réside sur le campus de mon université à Tsinghua. Mon tuteur chinois me prete une chambre qu'il loue sur le campus et je n'ai donc pas de loyer, ni de papier officiel disant que je reside à cet endroit.
    question : ai-je besoin de me faire enregistrer à la police sachant que pour faire mon visa F j'avais deja donné cette adresse ? et si oui, un papier de mon tuteur attestant qu'il me loue la chambre est-il suffisant ?

please help me !!
    la deadline de l'enregistrement c'est mercredi prochain 17/05

Sara
  2. shameric

shameric Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Localité:
    Jinghong - Xishuangbanna
    Des lors que tu ne resides pas dans un hotel, l'enregistrement est obligatoire. Demande a ton tuteur de t'accompagner pour effectuer la demarche.
    Lorsque mes enfants viennent en Chine, je les accompagne au poste de police, aucun papier n'est necessaire mais je suis dans la province tres lointaine, pas a Beijing.
    Bienvenue en Chine.
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    La meilleure solution est que ton tuteur t'accompagne au commissariat, puisqu'il te prête la chambre et qu'il fournisse les documents demandés par la police (ID, Contrat de location) ...
  4. MTT

MTT Ange

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    en theorie c'est fait automatiquement par l'uni si tu résides sur le campus, ils enregistrent toutes les allées et venues dans les batiments, il n'y a aucune chance qu'on t'aurait laissé résider sur le campus si ton tuteur n'avait pas pris ses dispositions auparavant. il y a un bureau qui gere les apparts du campus a tsinghua, renseignes toi là bas. Desolé je ne me souviens plus du numéro du batiment, cela fait trop longtemps...
  5. Malyn

Malyn Ange

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Pékin
    En effet, je n'ai jamais eu besoin de m'enregistrer à la police quand je vivais sur des campus étudiants à Nanjing et Shanghai.
  6. sara89

sara89 Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2012
    merci pour les infos

enfaite mon tuteur, professeur me dit que c'est bon j'ai rien à faire mais je ne suis pas sure que l'université ai fait les demarches pour moi. et sur mon campus on peut rentrer et sortir comme on veut personne ne vérifie rien.
    jpense que je vais dire à mon tuteur que je risque 5000 kuai d'amendes si les demarches n'ont pas été faites.

en tout cas merci pour vos réponses rapides je m'y attendais pas !

merci "bonjour chine"
    merci à vous

Sara

Partager cette page