Visa et livret de famille

spicywisdom

Membre Silver
17 Déc 2014
50
16
43
51
Bonjour à tous,

Nous allons engager les formalités consulaires pour toute notre famille prochainement en vue d'une expatriation à Shanghai. Mon mari va faire une demande de visa Z. Or pour nos deux enfants et moi, il faut un document prouvant que nous sommes mariés. Nous sommes tous les quatre de nationalité française.

Est-ce que le livret de famille suffit ou faut-il un certificat de mariage?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
je pense qu'il vous faut le certificat de mariage daté de -3 mois, car le livret de famille n'est pas suffisant pour prouver que vous êtes encore mariés.
bien faire attention que celui-ci comporte la signature mais aussi les nom et prénom du signataire.

de souvenir, le livret de famille peut-être suffisant pour les enfants, mais avoir un extrait d'acte de naissance (toujours -de 3 mois) ça rassure, surtout pour une première demande.
 
Merci beaucoup. Nous sommes tous les quatre nés à Paris, du coup, j'ai pu faire les demandes en ligne de tous les certificats. J'ai sans doute un peu abusé vu que j'ai fait des demandes de certificats plurilingues et des demandes de copies intégrales pour tout le monde. J'espère que les contribuables ne m'en voudront pas trop... Mais bon, comme j'en suis une aussi ;)

Je me doutais que le livret ne suffirait pas.

Il faut que je fasse vérifier tous ses documents à l'ambassade directement, c'est en tous cas ce que nous demande l'employeur de mon mari qui est américain. Enfin, c'est plus compliqué, capital à 51% chinois et 49% américain, mais techniquement plus américain que chinois o_O

Quelqu'un se souvient-il avoir dû faire authentifier ce type de documents?

En gros, nous devons fournir les documents pour l'obtention des visas à l'employeur qui se charge ensuite de faire les démarches (si j'ai bien compris, mais je vous avouerais que je perds un peu mon latin :pascompris:)

Merci encore.
 
Bonjour,
Comme écrit par Mahu, le mieux est le certificat de naissance pour les enfants et le certificat de mariage pour vous.
Vous pouvez joindre le livret de famille, une copie, cela ne fait pas de mal.

Si j en crois votre dernière phrase, je me permets de faire le point sur les documents a donner, pour vous et vos enfants:

Pour la demande de Visa:
Si c est en même temps que votre époux:
Tous les documents concernant l entreprise de votre époux (Documents nécessaires a sa demande de Z). Pensez a faire des photocopies de la lettre d invitation qu il recevra, business license, entreprise code.
Si ce n est pas en même temps que votre époux, une lettre d'invitation de ce dernier suffit.

De plus, il faudra indiquer: Qui prend en charge votre voyage et séjour et apporter les justificatifs.

Pour vous seulement (Et votre époux bien sur), certificat médical.

Concernant les documents dits de parentes: Original et copie
Il faut qu ils soient notariés et authentifies. (Mairie, commissariat de police, consulat...)
Vous pouvez vous adresser au bureau des affaires étrangères a Paris: 57 bd. des Invalides 75007 PARIS

Une fois en Chine pour la demande de resident permit, il peut vous être demande les traductions certifiées, mais pour le visa, en français suffit.
Un examen médical sera a effectuer au centre des quarantaines de Shanghai.
 
Dernière édition: