1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Visa et autres certificats pour enfant étranger né en Chine

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum 1 147 posts

Bonjour

Ma fille est née à Shanghai cet été et nous avons enfin reçut son passeport suisse.

Je désire faire les papiers nécessaires pour qu'elle puisse légalement séjourner en Chine et qu'on puisse quitter la Chine sans problème à l'aéroport de Pudong pour rentrer en Suisse.

Après de longue recherche des RH de mon boulot à Shanghai auprès du ministère chinois des affaires étrangères il s'avère que pour quitter légalement le pays nous devons :
    1 Faire un document de contrôle de nationalité auprès d'un office du ministère.
    2 Avec ce document nous pouvons faire une demande de certificat nous autorisant à quitter le pays.

Vu que nous allons rentrer qu’à noël il me faut aussi qu’entre temps elle puissent séjourner légalement en Chine jusque là ! J’imagine qu’il faut lui faire faire un visa ? Les RH de mon boulot n’ont pas encore trouvé cette réponse.

Je sais que certains d’entre vous, dont Vince_fr et Fizz ?, ont des enfants français qui sont nés ici en Chine, comment avez-vous procédé ? Avez-vous reçut les mêmes infos que moi ?

Merci

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

Partager cette page