Visa de travail et expérience professionnelle

  • Auteur de la discussion azrada
  • Date de début
A

azrada

Guest
Bonjour à tous,

Bon j'espère vraiment pouvoir trouver des réponses à mes problème, si vous pouvez m'aider... j'ai fait des recherches sur ce topic, mais rien de précis sur ce sujet....

Ma situation actuelle :
Je suis stagiaire dans une boîte d'archis à Beijing depuis début septembre, je suis amoureuse de la ville, j'ai donc décidé de rester, logique !
J'étais partie avec un visa de tourisme de 3 mois, je suis donc dans une situation plus ou moins illégale, mais aucun soucis jusque là.
Sauf que je pensais, comme souvent répété sur ce forum, qu'il n'y aura absolument aucun soucis pour changer mon visa L en visa de travail.
Ma DRH s'est renseignée et apparemment, comme je suis fraîche diplomée et possède donc moins de 2 ans d'expérience dans les bottes, impossible d'avoir ce putain de visa !
Me voilà donc obligée de traîner mon visa L de prolongation en prolongation jusque fin Janvier (2 fois 1 mois) puis de devoir me payer le voyage à HongKong. Où, là, semble-t-il, on me donnera un visa de travail sans s'occuper de mon expérience professionnelle !!! ??????

Bref, j'y capte rien, je n'avais jamais entendu parlé de ça avant... quelqu'un en sait-il plus ????

Merci mille fois d'avance,

az
 
Je ne suis pas expert en la matiere mais je ne comprends pas pourquoi le fait d avoir moins de deux ans d experiences est un probleme, j ai des collegues qui sont tout juste diplome et qui ont fait un visa Z sans probleme. Bizarre tout ca....
 
bonjour
je suis passee par la moi aussi. apres avoir bosse un an apres l obtention de ma maitrise de commerce international, je suis venue a shanghai pour un an d etudes de chinois. j ai ete recrutee en stage dans une boite d education. comme je trouvais le travail tres interessant, j ai accepte en juillet dernier de signer le contrat.