1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Visa d'affaires

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par giuly, 10 Avril 2007.

1. giuly

giuly Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    bonjour je voudrais avoir un renseignement:
    est -il possible de partir pour shanghai juste avec le passeport et faire son visa d'affaires lorsque j'arriverais a l'aeroport de shanghai dans un "foreigner office"?
    Je demande cela car j'aimerais partir debut mai et ca me fais ch*** de monter a paris attendre deux trois jours de faire mon visa a l'embassade de chine a paris et puis partir?
    Est ce quelqu'un a deja fais son visa à l'arrivée en Chine? quels sont les documents demandés?
    Merci de vos prochaines réponses!
  2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    A ma connaissance, on ne peut pas le faire sur place. Tu peux le faire soit en France, si tu n'as pas envie de monter sur Paris, il existe des agences qui font le visa a ta place et seront enchantes de t'aider moyennant finance, tu trouveras ces agences sur google, fais une recherche "agence de visa pour la chine".
    Tu peux le demander en rapide, cela coute un peu plus cher, en revanche si tu leur demandes un visa business il te faudra leur fournir la lettre d'invitation de la part de l'entreprise chinoise ou etrangere qui t'invite. Egalement tu peux le faire de HK ou Macao, cela prend une journee mais bon tu devras faire une escale a HK ou Macao pou rejoindre Shanghai.
  3. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Voici les sites des agences en France qui s'occuperont de ton visa via envoi chronopost :

www.visas-express.fr/
    www.action-visas.com

En 2004, je suis passee par le dernier que j'ai cite. Delai pour faire le visa, je me souviens que c'etait 1 semaine a 10 jours. A redemander par tel a l'agence. Les coordonnees sont sur leur site.

Bon courage a toi !
    Et bienvenue en Chine ! A tres bientot !
  4. giuly

giuly Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    je pensais vraiment qu'on pouvait faire son visa a l'arrivée a shanghai.8jours en moyenne pour faire le visa a paris!! ahhh les fonctionnaires!
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    La délivrance des visas est soumis au principe de la réciprocité des procédures entre les deux pays, avec cependant quelques différences ....... selon les accords entre les Etats.

8 à 10 jours d'accord, mais dans le cadre de la réciprocité entre la France et la Chine, il est tout de même plus facile pour un français d'obtenir un visa chinois que l'inverse ......

Et puis, la patience est la première chose à apprendre avant de venir en Chine ......

Matthieu

Partager cette page