1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Visa Chine à Hong Kong, du neuf ?

Discussion dans 'Visa Chine et Formalités Administratives' créé par dilmoun, 20 Novembre 2011.

1. dilmoun

dilmoun Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Bonjour,
    je suis en voyage au long cours, sur 2 ans
    je pensais entrer en Chine via Hong Kong et demander un visa de 6 mois (c'est un minimum pour visiter ce beau pays, non ?)
    or, il semblerait que le visa ne soit plus délivré aussi facilement qu'avant (beaucoup de paperasses aberrantes à fournir) et particulièrement aux ressortissant français (dans certains forums, je vois même impossible si pas résident à HK)
    de plus pas de visa de 6 mois à multiples entrées (mais ce visa existe-t-il en version L-tourisme ?) mais un visa de 30j et je vois des avis divergents à ce sujet (renouvelable ou pas ?)
    mais beaucoup de posts datent d'il y a un an, alors aujourd'hui qu'en est-il ?
    -puis-je demander un visa à HK et sous quelles conditions ?
    -quelle sera la durée max que l'on peut m'accorder en tant que touriste ? (sur certains sites ou forum, je vois visa L 30j renouvelable 2 fois = 3mois, mais après ?)
    Si vous avez des nouvelles fraîches et sûres ou si vous êtes passés par HK récemment, merci de m'informer de la situation
  2. margotmyh

margotmyh Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2011
    Un collègue français vient de nous joindre dans le bureau en Chine. En début septembre dernier, il est resté 4 jours à HK et a obtenu un visa L: 2 entrées valable 2 mois, séjour maxi 30 jours suite à chaque entrée. En début octobre, il a faire un tour à HK, l'histoire de respecter le séjour de 30j. En début novembre, il a à nouveau passé 4 jours à HK pour demander un nouveau visa L même que le dernier. Là, il va obtenir son visa de travail, il sera tranquille, sinon…
  3. Alexish

Alexish Membre Platinum

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Pour etre safe, table sur un visa entre 10 et 30 jours (L) 1 seule entree. C'est le mini qu'ils puissent te donner (et souvent le cas). En Chine, tu peux renouveller deux fois 1 mois effectivement, mais le process dure a peu pres une semaine, durant laquelle tu te retrouves sans passeport (donc pas de train, pas d'hotel, pas d'avion).

Fais donc bien attention a planifier ca a l'avance. Et non, si tu vas en Thailande, Vietnam, etc, je ne pense pas que tu obtiennes plus qu'a HK. Le mieux est de faire ta demande depuis la France en specifiant tes dates de voyage, ils seront plus clements.
  4. mike

mike L'Ayi du forum Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    En faisant ta demande de visa en france, tu devrais pouvoir obtenir un visa de 6 mois avec des sejours maxi de 90j pour chaque entrees. Et ensuite, comme Alexish a explique, tu devrais pouvoir le renouveller 2 fois. Soit au total 8 mois (enfin un peu moins car on perd toujours quelques jours quand on le renouvelle).
  5. MTT

MTT Ange

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    t'es pas obligé de perdres quelques jours en renouvelant, tu peux deposer ton passeport au buireau des entrees sorties le dernier jour ça passe aussi.

si tu n'a qu'un simple visa L de 30 jours, tu peux l'etendre 2 fois en Chine. Moyennant un deposit de 20 000 RMB dans une banque chinoise.
  6. dilmoun

dilmoun Apprenti

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Je visite la Nouvelle-Zélande et l'Australie avant la Chine mais je ne pense pas qu'il y ait plus de facilités de ce côté là ???
    sinon, une fois les 3 mois expirés, combien de temps faut-il attendre pour faire une autre demande ?
    et y-a-t-il des papiers du genre attestation de revenus à fournir ? cela fait plus de 7 ans que je n'ai pas vécu ou travaillé en France et je voyage sur mes deniers... un relevé de compte peut faire l'affaire ?
    merci à vous
  7. Alexish

Alexish Membre Platinum

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    non pas plus de facilite pour les francais ;)

Aucun delai apres les 3 mois, il faut juste sortir du territoire. Apres ils peuvent tres bien te refuser ta nouvelle demande (sans justification, c'est la regle internationale, les refus de visa ne sont pas justifies). Tu ne sauras pas tant que t'auras pas essaye. Pour les papiers, le mieux est d'apeller une agence en France comme action visas ou lyon visas et de leur poser la question. Ce sont les plus informes puisque ils aident des francais qui partent en Chine tous les jours . Leurs infos sont meme + a jour que le consulat puisque c'est leur business.
  8. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Les deux seul "gros" visa dispo en ce moment sont

- le Visa X resident permit 1 an (sans sortie obligatoire) en multientree etudiant (sans avoir besoin d 'etudier" ) 14000rmb
    - Le Visa Buisness 1 ans 90 jours Multi entree 8500 rmb.

il y en a peux etre d'autre mais ce sont les 2 seul que je connais et qui sont dispo now en chine.

Partager cette page