Visa à Guangzhou

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Il y a eu quelques petits changements au niveau des procedures pour faire ou refaire son visa a Canton.

Pour l'adresse, c'est toujours la meme, voir le post de Dany : Lien retiré

Avant, on allait directement au 6eme etage avec nos documents pour deposer le dossier.

Maintenant il faut passer par le 5eme etage, avec le formulaire (qui se trouve au 2eme etage si vous ne l'avez pas), une photo avec fond bleu (que l'on peut faire au 2eme etage pour 35yuan) ainsi que les autres documents relatifs au type de visa que vous demandez.
(pour faire simple : Allez au 2eme etage en premier, ca vous evitera plusieurs aller/retour).

Apres avoir verifie vos docs, on vous donnera une carte magnetique, qui vous permettra d'aller au fameux 6eme etages, pour y remettre vos documents.
 
Durée de la procédure

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un savait combien de temps il faut compter entre le dépôt du dossier et la récuperation du visa.
Je dois bientôt aller à HK mais je n'ai qu'un visa simple entrée... donc obligé de refaire mon visa à HK pour retourner à Canton, ou le faire directement à Canton avant d'aller à HK.

Merci d'avance
 
bonjour aissam enfaite je suis dans la meme situation donc jai un visa de type L avec 0 entré durée 1 mois et je voudrai le renouvler mai je c'est vraiment pas comment faire si je dois y'aller a hong kong ou autre endroit donc si ta quelque infos qui peuvent m'aider ca sera super merci.
a vous
 
Bonjour,

Je reste 85 heures d'un avion à l'autre à canton. Néanmoins, je suis sur le sol chinois sur 3 jours glissants (du 7 avril matin au 10 midi)
d'Après ce que j'ai pu lire sur le net, un visa est requis au dela de 72h.

A votre avis, un visa est-il nécéssaire dans mon cas?

Cordialement

Mehdi
 
Dernière édition:
le non besoin du VISA pour 72H ou moins c'est pour les grandes villes de Shanghai & Beijing
 
et Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Shenyang, Dalian, Xian, Guilin, Kunming, Hangzhou.
Sachant que Guangzhou, il est permis de voyager dans le Guangdong. Alors que les autres villes, on ne peut pas sortir des municipalités. (En théorie)
 
Bonsoir.
Sachant que Hangzhou , il est aussi permis de voyager dans le Zhejiang .
 
Sachant que Guangzhou, il est permis de voyager dans le Guangdong. Alors que les autres villes, on ne peut pas sortir des municipalités. (En théorie)
On ne peut pas sortir des municipalites ou du Guangdong mais en pratique on ne peut simplement pas rester a l hotel car on a pas de visas pour s enregistrer a la police, l hotel refusera... donc on peut en sortir mais pas rester en dehors pour une nuit si on a pas d amis ou de contact qui peuvent nous loger, juste pour la precision;)
 
De rien Mr WDW senoir .. Nous les jeunes sommes toujours présents pour vous aider. sinon avec des images, mais en anglais
http://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-72hour/

Autant pour les trains j ai été un peu decu de leur mis a jour (Manque des trains), autant la... Chapeau! Il faut que j y pense a ce site de temps en temps.

Une info qui répond au post de Dedeenchine:
Plus de 24 h, il faut s enregistrer au commissariat de police. Donc pas de problèmes niveau hôtel et voyager. (Point 4 des conditions du site de loulou)
 
et Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Shenyang, Dalian, Xian, Guilin, Kunming, Hangzhou.
Je modere ton propos car pour les voyageurs en provenance de France hormis Beijing et Shanghai sont surtout concernes les villes de Guangzhou, Xian, Hangzhou et Kunming qui ont des vols direct avec Paris.
Egalement Chengdu, Chongqing et Shenyang pour ceux qui utilisent Finnair, Lufthansa, KLM ou Qatar .
Pour Dalian et Guilin : Les relations internationales de ces aeroports sont limitees a des pays limitrophes et donc ne risquent pas de concerner les francais en provenance de France.
Coree du Sud, Japon, Taiwan et Hong Kong pour Dalian.
Thailande, Singapour, Malaisie, Coree, Taiwan et Hong Kong pour Guilin
 
Je ne sais pas pourquoi mais le post de Shameric me fait penser soudainement.. Et WUHAN??? C est étrange cette absence, non?
 
Je modere ton propos car pour les voyageurs en provenance de France hormis Beijing et Shanghai sont surtout concernes les villes de Guangzhou, Xian, Hangzhou et Kunming qui ont des vols direct avec Paris.
Egalement Chengdu, Chongqing et Shenyang pour ceux qui utilisent Finnair, Lufthansa, KLM ou Qatar .
Pour Dalian et Guilin : Les relations internationales de ces aeroports sont limitees a des pays limitrophes et donc ne risquent pas de concerner les francais en provenance de France.
Coree du Sud, Japon, Taiwan et Hong Kong pour Dalian.
Thailande, Singapour, Malaisie, Coree, Taiwan et Hong Kong pour Guilin

Non mais ça peut intéresser les français et francophones éligibles qui ne prennent pas forcement des routes directes venant de France ou autres et continuer leur route hors de Chine (Et inversement, celles et ceux qui rentrent au pays) et les résidents français et francophones éligibles dans les pays que tu cites.
 
Bonjour à tous !

Je viens de finir ma procédure de VISA RESIDENT PERMIT.

Pour ceux que ça interesse, ça a été budgeter, expliquer la procédure & la durer sur le lien suivant :

http://squadra.synology.me/wordpress/?p=224

A voir si ça peut intéresse certains ou leur être utiles!

Bonne journée à tous