Visa, 3 refus, une aide serait la bienvenue

C'est vraiment dommage, quand on voit le nombre d'étudiant qui passe par une agence et qui l'ont facilement. Comment ne pas inciter les gens à ne pas passer par une agence ?
Je connais Beryl personnellement, et je peux vous assurer que depuis les années que je vie en Chine j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi motivé et honnête. Malheureusement, parce qu'elle a des convictions et que trois tentatives font beaucoup, elle se dit que celle-ci sera la dernière.Si des personnes avec des informations valables passe dans le coin, prenez cinq minutes de votre temps pour l'aider dans sa démarche.

Merci encore! Est ce que tu pense je dois postuler des écoles prives? Les gens me dit..ils sont plus facile, parce que les francais peuvent gagne d'argents?
 
Dernière édition:
Dans mes souvenirs, les raisons principales de refus de la part de Campusfrance sont :
- niveau de langue trop faible
- inadéquation entre la formation déjà effectuée et la formation que l'étudiant souhaite suivre en France


Quel est ton niveau d'études ? dazhuan, benke, shuoshi ?

Bonjour,

Mon niveau est Dazhuan, je crois mon francais n'est pas très très mal...les etudients qui passe le TEF de 300 a déjà parti...

Merci pour votre aider.
 
ou peut être pas

j'ai une amie chinoise célibataire au alentour des 35 ans, son entreprise, un compte en banque bien rempli (peut être trop) qui s'est fait refuser son visa auprès de l'ambassade d'italie).

j'ai un autre ami, anglais qui vient de se faire refuser son visa pour la chine pour la première fois après en avoir obtenu plus d'une dizaine au par avant

donc je pense qu'il y a de bon dossiers qui sont refusés par les autorité compétente et d'autre dossier "farfelu" qui passe sans problème.

pour moi l'obtention d'un visa est d'une grande injustice et on ne peut rien y faire.

Pour ton cas, je pense que c'est beaucoup de mal chance et comme dit plus haut, mets y peut être moins d'enthousiasme "dans la lettre" et cela passera peut être comme une lettre à la poste.

Faire attention à ce que l'on dit sur un blog ou un forum et en général sur internet car il est facile de "taper" le nom d'une personne sur internet et de connaitre sa vrai intention. et avec un petit peu beaucoup de mal chance, il y a une personne qui a le même nom que toi et qui dit des choses pas très morale.

Voilà et bon courage, j'espère que tu pourras obtenir ton visa et pouvoir aller étudier en France.

Pour rebondir sur un poste plus haut, oui, choisi une autre destination "ville" pour aller étudier comme Rennes ou Nantes et non il n'y pleut pas tout le temps.

Merci pour votre répond, je ne peux pas utiliser mon prénom francais pour demander le visa.^^
Chance chance chance est vraiment important!! Peut-être je dois aller au temple pour demande quelque chose...
 
Je suis désolé pour les 3 refus que tu as reçu pour ta demande de visa.Sache que le Canada, et spécialement la province du Québec peuvent être intéressés par ton profil.Le Québec favorise l'immigration qualifié, des francophones, quelques soit le pays d'origine.Pour des raisons simples, le Québec désire sauvegarder sa culture francophone, au milieu du monde Anglo saxon.De plus, l'économie Canadienne se développe, alors que la France s'effondre.Tu as autrement intérêt à faire un essai pour un visa étudiant vers la province de Québec, Canada.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Il faut valoriser le savoir que tu as acquis.
ça serait un grand gaspillage d'arrêter l'aventure Francophone, à cause du refus de Paris.
Fais une demande de visa étudiant pour Québec, et tiens nous au courant, s'il te plaît.


Pour les membres du forum:
- La situation économique de notre pays, la France, est difficile. Il est temps d'ouvrir les yeux.
- La principale raison du durcissement concernant les visas, est justement cette situation économique difficile.
- Dans le cas du Québec et la France , il ne faut pas tomber dans des sentiments qui n'ont pas lieu d'être.Le Québec a une économie saine & à des besoins en main d'oeuvre pour assurer son développement économique.Il ne s'agit aucunement d'altruisme, ou de bonté.La France, elle , s'effondre depuis les années 80.
- Comparer la Chine à la France, en matière d'immigration, est nul et non avenu.

Quand nous connaissons le milion de Chinois qui vivent en France, l'accès à la nationalité Française dont une bonne partie d'entre eux ont disposé, ou disposent.
Alors, qu'il est impossible d'obtenir la nationalité Chinoise, pour les Français en Chine.

Inutile de rentrer dans des sentiments heureux ou malheureux.

Les USA, eux aussi, appliquent une politique d'immigration autrement plus sévère que nous, parce que leur situation économique est également critique.
Pour conclure, Beryl88, je t'invite à demander un visa étudiant auprès du Québec, province francophone de la Fédération Canadienne.
Tu peux également essayer la Belgique, pour faire des études à Bruxelles, Mons, Liège.
Le Canada & la Belgique sont multiculturelles.Au Canada, tu vas pouvoir découvrir le Monde Francophone & Anglophone.
En Belgique, tu vas pouvoir découvrir la culture Française, la culture Hollandaise & la cuture Germanique.

C'est autrement plus enrichissant que se limiter au monolithe de Paris tout puissant.
Personellement, j'ai connu plusieurs étudiantes Chinoises, qui étudaient à Bruxelles.Des personnes bien élevées, et fort sympathiques.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html


Merci pour votre conseil. J'ai réfléchi avant, il y a bp de agence pour faire l'immigration a Quebec maintenant, il m'a dit que c'est plus facile pour des familles ou des couples.

J'ai déjà paye 10,000rmb pour demande le visa france, je suis pas sur ça fait combien pour etudier a Quebec..plus cher..?

J'ai voyage a Bruxelles avant, c'est une très belle ville, je vais chercher des informations de l’université la bas..

Merci encore!
 
bon, étant donné que je connais maintenant campus France presque sur le bout des doigts, voilà pourquoi ton dossier est refusé :

1) actuellement , on met un frein au départ en France d'étudiants qui partent en individuel pour privilégier les départs de fac à fac dans le cadre d'accords de coopération, bi diplômes etc....pourquoi ? car des stats montrent que la réussite des etudiants chinois en france est plus grande avec ce genre d'accord , les étudiants sont cadrés etc, par contre les etudiants chinois qui partent en individuel échouent plus : choix d'une fac qui ne correspond pas à ce qui a été fait en chine pour finalement glandouiller en fac d'anglais ou fac de chinois,......bref , on a des stats qui deviennent de plus en plus précis..

2) de plus l'étudiant qui déborde d'enthousiasme genre japonais qui va à paris, c'est niet car tu démontres que tu ne sais pas la réalité du background et les difficultés de la fac en France, le fort taux d'échec des étudiants francais/ étrangers, voilà pourquoi , campus France te propose un parcours plus court et t'a refusé ton projet long
generalement les élèves chinois qui vont en france font 1 ans de francais intensif en france avant d'intégrer le cursus qu'ils veuillent car le niveau qu'ils ont acquis en Chine est trop faible : les cours vont trop vites, ils comprennent pas etc donc demander à aller directement en L3 et demander directement un projet long, c'était pas une bonne stratégie...memes des élèves que j'ai en 4ème année et qui sont pourtant dans un accord fac-fac ne vont pas directement en licence mais en DU AVANT d'aller en licence après...


3) et puis sans doute le niveau de francais à l'oral...car moi aussi j'ai pleins de B2, l'écrit ca va mais le reste ca coince.....


cependant un conseils
il faut être ultra précis en ce qui concerne ton parcours...démontrer en quoi cette formation est vitale et en quoi elle joue une place importante dans ton parcours..il faut tu démontre la cohérence de ta démarche....car bon, le, je veux" étudier en france car j'aime la france" c'est niet..bien expliquer ce que va t'apporter la formation que tu veux, a quoi va t'elle te servir, pour quel job etc...

Merci pour votre aider, est ce que tu crois je peux demander le visa avec DUT, ça marche??? ou je dois essayer des écoles prives?
Je ne suis pas sur si je dois essayer encore une fois pour la france ou pas..

je vais réfléchir tous tes conseils, mais j'ai vraiment peur des gens de CELA..T T
 
le temoignage de vicor est tres utile pour toi
je suis aussi prof a zumc (prof de fle et d histoire) et effectivementb les echanges interuniversitaires sont maintenant privilégiés en france...au detriment des individuels a moind avoir un dossier beton et de postuler dans des facs plus prestigieuses avec des cursus plus atypiques (inalco, boulle etc)
il te reste alors la solution de partir en echange avec une université chinoise...mais je suis d accord avec victor, le niveau est trop faible.
je donne cours a zumc et j avoue n avoir jamais vu un niveau aussi faible...commeil dit les cours vont trop vite et le principal pour les etudiants comme pour les profs est de bien "faire l administratif"
une ds profs chinoise a expres donné des meilleurs notes a ses plus mauvais eleves pour ne pas devoir revenir faire passer l exam de passage pendant ses vacances...

une autre solution c est de postuler en belgique (mais il ne faut pas postuler, il faut s inscrire simplement dans les universités car ce sont les universités seules qui decident d accepter un dossier ou non, pas l administration des visa et faire au prealable "equivaloir "ses diplomes a l ambassade ou au consulat de shanghai)
il ya de tres tres bonnes universités en belgique (ucl, univessrité catholique de louvain -louvain la neuve-, ulg univerité de liège et ulb université libre de bxl)

a mon avis (mais ca fera grincer bien des dents de frenchies sur le forum) le niveau des univ belges est meilleur que celui des facs francaises, surtout celle dans lesquelles les chinois sont admis qui sont en fait des facs provinciales (dans les quelles je n aurais jamais eu l idée de mettre les pieds)

en gros les facs belges proposées ci dessus sont du niveau de la sorbonne ou de l inalco.
l admission pour les universités belge est bien plus facile, car il n y a pas de niveau "campus france" de langue requis...en plus comme tu as passé ton tef il n y aura pas de problemes...(il te faut un papiert d'attestation de niveau de ton ecole ou ton ntef simplement)
i tu me donnes ton mail en mp, je pourrai t envoyer
-la liste des unbiverités francaises agrées par legvt chinois (c est pour la france)
-une serie de pdf pour les admissions a l ucl et l ulb (c pour la belgique)

maintenant, il arrive aussi que parfois l office des etrangers a bruxelles
refuse aussi des demande de visa, mais rarement pour les etudiants


allez courage

Bonjour,

Merci beaucoup, voici mon email: beryl.zhuang11@Gmail.com

Je suis entrain d'etudier le bachelor, près que fini..

Je veux seulement étudier le master dans d'autre pays, la france, la belgique, ou Quebec, enfin je crois le master est nécessaire pour chercher un travail international, ça c'est pourquoi je veux étudier la bas.
 
Québec + Belgique.

Beryil88,

Quebec.jpg


La Québec, c'est un système de point pour obtenir le visa, tu peux même devenir citoyenne Canadienne assez facilement, une fois installée au Canada.
La vie n'est pas chère au Québec.

En France, c'est très cher!!

En Belgique, ça va.

Au Québec, tu bénéficies du prestige Nord Américain, sur ton CV, c'est appréciable.
De plus, tu peux améliorer ton Anglais.


Les Nord Américains ont une réputation de <<efficiency>>, <<result based>>, là où les Français parlent, mais ne produisent pas ou peu de résultats.

Je sais qu'il y a une forte immigration de fortunes Chinoises vers la <<British Columbia>>, (Colombie Britannique, Fédération du Canada).

Si tu aimes la France & l'Europe, oriente toi sur la Belgique.

Si, tu veux vraiment des études à un prix abordable, avec une université Nord Américaine, va au Québec.
Si tu veux des opportunités professionnelles, oriente toi sur le Québec & le Canada.

Je peux t'affirmer, que beaucoup de Chinois (et de Français) vont au Canada, British Columbia & Québec, parce qu'il y a de belles opportunités, pour le commerce, le travail, & le business.
De plus, le Canada dispose de grands espaces naturels, préservés de l'homme.

Lien retiré
 
Mon niveau est Dazhuan, je crois mon francais n'est pas très très mal...les etudients qui passe le TEF de 300 a déjà parti...

Tu as un dazhuan et tu vises un master. C'est normal que Campusfrance refuse...
 
Si tu choisis une école privée, fais attention de ne pas tomber sur une arnaque. Le sujet a été traité sur ce forum, je n'ai pas retrouvé le lien, je te le donne en mp dès que j'ai mis la main dessus. (quelqu'un a ce lien ???)

@victor: tu bosse souvent avec Campusfrance ?

Lien retiré
 
Dernière édition:
Beryil88,

Quebec.jpg


La Québec, c'est un système de point pour obtenir le visa, tu peux même devenir citoyenne Canadienne assez facilement, une fois installée au Canada.
La vie n'est pas chère au Québec.

En France, c'est très cher!!

En Belgique, ça va.

Au Québec, tu bénéficies du prestige Nord Américain, sur ton CV, c'est appréciable.
De plus, tu peux améliorer ton Anglais.


Les Nord Américains ont une réputation de <<efficiency>>, <<result based>>, là où les Français parlent, mais ne produisent pas ou peu de résultats.

Je sais qu'il y a une forte immigration de fortunes Chinoises vers la <<British Columbia>>, (Colombie Britannique, Fédération du Canada).

Si tu aimes la France & l'Europe, oriente toi sur la Belgique.

Si, tu veux vraiment des études à un prix abordable, avec une université Nord Américaine, va au Québec.
Si tu veux des opportunités professionnelles, oriente toi sur le Québec & le Canada.

Je peux t'affirmer, que beaucoup de Chinois (et de Français) vont au Canada, British Columbia & Québec, parce qu'il y a de belles opportunités, pour le commerce, le travail, & le business.
De plus, le Canada dispose de grands espaces naturels, préservés de l'homme.

Lien retiré

Merci beaucoup, je veux essayer pour l’immigration dans 2ans...^^ Je n'ai pas assez d'expérience du travail..
 
Oui, ils étudient en L3, je pense que c'est parce que ils ont choisi une école privée

C'est fort possible oui.
Plusieurs solutions :
- tu fais comme campusfrance t'a dit : DUT
- tu tentes la Belgique, le Canada, ou un autre pays francophone
 
C'est fort possible oui.
Plusieurs solutions :
- tu fais comme campusfrance t'a dit : DUT
- tu tentes la Belgique, le Canada, ou un autre pays francophone
Merci, je veux essayer les deux..
 
Déja L3 et école privé ca ne sonne pas très juste. De plus si tes amis sont en France, peut être est ce à cause du parcours d'études qu'ils ont choisi et de l'adéquation de leur projet d'étude et de leur projet professionnel.

Peux tu nous donner plus d'informations sur tes projets parce tout ce que tu nous dis c'est "ils refusent mon visa"?
 
Merci pour votre conseil. J'ai réfléchi avant, il y a bp de agence pour faire l'immigration a Quebec maintenant, il m'a dit que c'est plus facile pour des familles ou des couples.

J'ai déjà paye 10,000rmb pour demande le visa france, je suis pas sur ça fait combien pour etudier a Quebec..plus cher..?

J'ai voyage a Bruxelles avant, c'est une très belle ville, je vais chercher des informations de l’université la bas..

Merci encore!

Bonjour Beryl!

Vraiment une triste histoire.. C'est affligeant de voir une telle motivation se faire refuser enfin vu notre ministre de l'immigration plus rien ne m'etonne.

Juste pour l'info, le Quebec est un super pays!
J'ai eu la chance de pouvoir y passer un peut de temps, les gens sont vraiment tres accueillant et je peut te reprendre toute les qualites cites par Chti. (Bon en fevrier il fait un peut froid c'est sur!)

Mais si le but de ton voyage est vraiment d'ameliorer ton francais et ta connaissance de la culture francaise, vu le niveau que tu as deja aquis je te deconseil le Quebec.

Ce pays est genial sur beaucoup de plans, mais niveau linguistique tu risque plus de degrader ton niveau que autre chose malheureusement.. La plupart du vocabulaire sur place (90%) etant beaucoup plus de l'anglais traduit que du francais en sois.

Par contre, si tu cherche un pays accueillant ou passer un bon sejour, tres multi culturel et ou les habitants sont chaleureux, sociables et ne tirent pas une tete d'enterrement H-24, alors je te conseil aussi d'aller au Quebec!
 
je vois énormément d'étudiants chinois arriver...si bien que j'ai décidé dernièrement d'ouvrir mon école de langue à tous ces étudiants... nous préparons les étudiants étrangers à entrer à l'université ou écoles (hotellerie/arts/Mode/commerce) Nous sommes situés près de Paris, ...C'est vrai ,ce n'est pas facile d'avoir le visa étudiant mais il faut avoir un projet très précis...ensuite il est toujours possible d'en changer une fois en France si les études ne conviennent pas...
 
Beryil88,

Quebec.jpg


La Québec, c'est un système de point pour obtenir le visa, tu peux même devenir citoyenne Canadienne assez facilement, une fois installée au Canada.
La vie n'est pas chère au Québec.

En France, c'est très cher!!

En Belgique, ça va.

Au Québec, tu bénéficies du prestige Nord Américain, sur ton CV, c'est appréciable.
De plus, tu peux améliorer ton Anglais.


Les Nord Américains ont une réputation de <<efficiency>>, <<result based>>, là où les Français parlent, mais ne produisent pas ou peu de résultats.

Je sais qu'il y a une forte immigration de fortunes Chinoises vers la <<British Columbia>>, (Colombie Britannique, Fédération du Canada).

Si tu aimes la France & l'Europe, oriente toi sur la Belgique.

Si, tu veux vraiment des études à un prix abordable, avec une université Nord Américaine, va au Québec.
Si tu veux des opportunités professionnelles, oriente toi sur le Québec & le Canada.

Je peux t'affirmer, que beaucoup de Chinois (et de Français) vont au Canada, British Columbia & Québec, parce qu'il y a de belles opportunités, pour le commerce, le travail, & le business.
De plus, le Canada dispose de grands espaces naturels, préservés de l'homme.

Lien retiré

Le gars est relou,

La vie n'est pas bcp moins cher au Québec qu'en France, à moins d'aller en région...
Surtout quand tu es étranger tu paies 8 000 $ la session (3 sessions par année universitaire).
Pour un bac (bachelor) équivalent ++ de la licence française tu comptes minimum 3 ans, dans les faits 4, si on ne lui demande pas de faire des cours de "rattrapage" (dit propédeutique) au collégial, ce qui l'amène au bas mot à un bon 4 ans et demi - 5ans. Je te laisse faire le calcul.

Il est relativement facile de devenir citoyen canadien ce qui pourrait en théorie faire baisser la facture car dès lors les frais d'université sont moins élevés. Mais là encore, tu n'a fait que lire vite fait le site d'"immigration-québec", car tu ne peux pas devenir résident permanent avant la fin de tes études, ni donc citoyen, ce qui fait que t'es parti pour banquer jusqu'au bout.

bon ça c'est pour l'argument financier,

Beryll a parlé de culture française, et elle semble réellement motiver par cela. Donc elle n'a pas grand chose à faire au Canada, à part réinvestir son niveau de langue qui semble excellent pour quelqu'un qui n'a jamais vécu en France...

La qualité des universités (Montréal + Laval) est peut être meilleure qu'en france, trés proches des standards américains, mais ça ne semble pas être la motivation de beryll.



Beryll, je ne te suggérais pas de lisser ta motivation, comme certains te l'ont dit.

envoie ta lettre, prends une pause, inscrit toi en Chine dans un programme qui propose un échange si tes précédents résultats te le permettent.
Courage,
 
Dernière édition: