Visa, 3 refus, une aide serait la bienvenue

beryl88

Membre Bronze
10 Août 2010
19
0
31
shanghai
Bonjour a tous,
Je m'appelle beryl, je suis chinoise et j'étudie le Français depuis 4 ans, J'ai utilisée votre site pour faire des rencontres avec des français pour améliorer mon écoute et le dialogue. Je rêve de partir finir mes études en France, seulement voilà, ma demande de visa a été refusée 3 fois.
J'essaie de comprendre pourquoi on me refuse ce visa, j'ai écrit une lettre que je vous fais parvenir ci dessous.
Si vous pouviez me donner un indice sur les raisons de refus pour un visa, de plus, connaissez vous une autre façon d'obtenir un visa étudiant pour la France ?
J'ai vu dans un autre sujet qu'il est possible de faire une demande de visa dans un autre pays européen, est-ce que cette solution est valable pour un visa étudiant pour la France ?


J'ai déja dépensé beaucoup d'argent pour ces 3 demandes de visa, j'aimerais ne pas avoir de refus pour cette prochaine fois.


Merci d'avance

Ma lettre:
cleardot.gif




Sujet : recours pour un refus de délivrance de visa ou bien demande d'explication


Je suis une étudiante chinoise qui aime et s'intéresse beaucoup à la langue et la culture française. Ma demande de visa a été rejetée a trois reprises par France.


1,L'année dernière, je suis partie en France en tant que touriste, ce voyage n'a fait que renforcer ma volonté d'étudier là-bas, cela s'explique par mon désire d'améliorer mon français et aussi de continuer mes études supérieures dans le domaine du business dans un pays développé tel que la France Apres trois rejets de ma demande, je suis fortement triste et déçue surtout que la plupart de mes amis qui avaient un faible score en TEF sont actuellement à presque un an d'étude en France.


2,Après trois rejets de ma demande de visa, CampusFrance m'a fourni des explications, la première est que mon niveau de français n'était pas suffisamment bon.