Vélo & Scooter Electrique Législation et Immatriculation Shanghai

Quelqu'un sait quelles seront les adresses des bureaux susceptibles d'enregistrer les scooters jusqu'à la fin de l'année ?
 
Les gens me l'ont confirme dans au moins 3 repair shops.
J'ai pas pense a demander ca au comissariat ce matin, dommage.
Mais l'info est visible un peu partout sur le net chinois, et ce depuis le debut de l'annee deja donc a priori c'est du serieux.

Ton pote avait depuis decembre de l'annee derniere jusqu'a apres demain pour le faire, donc il ne peut pas dire qu'il n'avait pas le temps...

Bonjour,
Confirme!
Depuis hier, plus de scooters sans licence a shanghai!

"A foreigner riding a scooter is stopped for inspection by police yesterday. Unlicensed scooters and mopeds are no longer allowed on Shanghai streets from this month with riders facing a fine of between 50 yuan (US$8.20) and 200 yuan. Unlicensed bike owners have been given a grace period of four months to apply for the license plates. — Yong Kai "
Lien retiré
 
"the man’s refusal to agree to the check could be deemed as obstructing a public service, which carries a maximum sentence of 10 days’ detention or a fine of up to 200 yuan (US$32.50)"

Wahou, la sentence pour delit de fuite! Y a pas a dire quel etat totalitaire la Chine..
/Sarcasm OFF

Ok c'est plutot un refus d'obtemperer mais quand meme, je les trouve Zen..
Vecu 4 ans aux USA... ca aurait mal fini..
En France c'est trois mois d’emprisonnement et 3750 euros d’amende, pour le refus d'obtemperer, et trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende pour le delit de fuite.
 
Dernière édition:
"the man’s refusal to agree to the check could be deemed as obstructing a public service, which carries a maximum sentence of 10 days’ detention or a fine of up to 200 yuan (US$32.50)"

Wahou, la sentence pour delit de fuite! Y a pas a dire quel etat totalitaire la Chine..
/Sarcasm OFF

Ok c'est un refus d'obtemperer mais quan meme, je les trouve Zen..
Vecu 4 ans aux USA... ca aurait mal fini..
En France c'est trois mois d’emprisonnement et 3750 euros d’amende, pour le refus d'obtemperer, et trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende pour le delit de fuite.
Bonjour GuYong,
Pour la petite histoire, il semblerait que la personne soit française...

French biker detained for saying ‘non’ to police
http://www.shanghaidaily.com/metro/...tained-for-saying-non-to-police/shdaily.shtml
 
Bonjour WDW,
Oui j'avais bien noter.
Je ne vois pas bien la relation avec votre remarque?

Je soulignais simplement, qu'il a ete bien chanceux de se faire alpaguer dans un pays plus que soft sur la question.
C était simplement un complément d info, rien de plus :)
 
En France c'est trois mois d’emprisonnement et 3750 euros d’amende, pour le refus d'obtemperer, et trois ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende pour le delit de fuite.

Oui, enfin ca c'est la peine maximum, tres rarement prononcee tout de meme.
Cela dit c'est vrai que la peine maximum en Chine est plus legere, apres ca depend des cas. Si tu fais un delit de fuite apres avoir percute quelqu'un par exemple, c'est tout de suite plus la meme chose (7 ans de taule, et il me semble que c'est minimum).

Je crois (mais je me trompe peut etre), que la plupart de ceux d'entre nous qui ont ou ont eu des scooters a Shanghai ont deja vecu cette situation de devoir s'eclipser rapidement en cas de controle. En tout cas c'est pas moi qui irai lui jeter la pierre. Je dirais que la vraie nouveaute ici a ete le fait qu'ils l'ont rapidement retrouve en utilisant les cameras de surveillance...
Dommage qu;ils soient pas aussi efficace quand ils s'agit de retrouver des voleurs, mais bon.

La fois ou je me suis fait prendre, j'ai pu voir d'autres personnes se faire intercepter (vraisemblablement des chinois). La plupart ont essaye par tous les moyens de s'enfuir, le plus fou a meme monte un trottoir en accelerant le plus qu'il pouvait alors qu'il etait pourtant ceinture par un flic et qu'un autre s'aggrippait a son poncho impermeable. J'ai ete d'ailleurs tres agreablement surpris par le flegme et la gentillesse des policiers qui ne se sont pas enerves, ne lui ont pas tape dessus, pas fait de cle de bras ou autre. Une fois qu'ils ont reussi a le bloquer ils l'ont traite tres correctement, sans aucune violence ou agressivite. Il a pris son amende, a dit au revoir a son scooter et est reparti dans le calme. En France il aurait surement fini au poste avec une epaule deboitee.
 
Bonjour à tous,

Je suis donc allé enregistrer mon scooter (en retard) aujourd’hui au Traffic Police de Jing an district (Yuyao Road). Et bien, j’ai été recalé…

Mon scooter était trop vieux et je n’avais pas de fapiao. Impossible aussi de faire une déclaration sur l’honneur.

Je cherche donc une solution si il y a. Sinon, je vends mon scooter pour pièce et passe au skatebord…
 
Bonjour à tous,

Je suis donc allé enregistrer mon scooter (en retard) aujourd’hui au Traffic Police de Jing an district (Yuyao Road). Et bien, j’ai été recalé…

Mon scooter était trop vieux et je n’avais pas de fapiao. Impossible aussi de faire une déclaration sur l’honneur.

Je cherche donc une solution si il y a. Sinon, je vends mon scooter pour pièce et passe au skatebord…
Skateboard electric ;)
 
Surtout que le scooter qui a été enregistré ce samedi, était accompagné d'une fapiao en date première semaine de mars .... 2014 ....

Personne n'a tiqué ... La personne qui a vérifié les papiers avant d'entrer, la personne qui a validé derrière le guichet ...
Oui vest étrange je suis allé i! Y a une semaine
au bureau d'enregistrement et il mont clairement dit pas possible d'enregistrer un scooter acheté après nov 2013
 
Oui vest étrange je suis allé i! Y a une semaine
au bureau d'enregistrement et il mont clairement dit pas possible d'enregistrer un scooter acheté après nov 2013

Bizarre en effet, c'est pour cela que je le mentionnais ...

Sinon, petit update ... Je connais un membre du forum qui est allé "seulement" maintenant enregistrer son scooter, à l'adresse désormais valide pour le faire ... sur la Yuyao Road (je ne sais plus le n°), mais refus catégorique car pas de fapiao et surtout, ils n'acceptent apparemment plus la déclaration sur l'honneur ...
 
Zero stress, aller dans un ptit shop et demander une vieille fapiao contre quelques Rmb. Si vous vous faites recaller c'est partie pour une fausse bague.
De toute facon ils regardent pas en detail. ca vous laissera un an tranquille.
 
Arghhh mais c'est quoi ce bazar?? il n'y a plus que Jing'An??? nous on a enregistré lundi 1er septembre, ok, ils ont dit dernier jour pour ce centre et aucun souci, pas fapiao mei guanxi, nickel!
Z'êtes sûrs??? (vu que je vends un scoot non enregistré là)....
 
Koiiiii, en Chine chaque commissariat ferait comme bon lui semble???
Koiii, j'y crois paaaaaaaasssssssss

Train train habituel, la loi s'applique de manière fluctuante. C
Ceci est un message à charactère informatif.