Vacance semaine d'octobre

thomastc

Apprenti
22 Avr 2014
19
1
5
29
Bonjour à tous,

Que faîtes vous pour la semaine de vacance début octobre ? Je n'ai encore rien planifié et je ne sais pas trop quoi faire... Je suis sur Shanghai, est ce que c'est gérable pendant cette semaine d'y rester ? Pas trop de monde ?

Sinon j'avais envisagé le sud du yunnan, mais le billet d'avion est super cher ! Et la grande muraille on en parle même pas rien qu'a voir les photos des années précédentes à cette période !

Bref, je suis preneur de tous conseils !

Merci d'avance
Thomas
 
- Pas en Chine, trop de monde partout. Vaut mieux rester chez soi.

- Le mieux c'est, soit de trouver un beau coin perdu sans monde, soit carrément aller dans un pays limitrophe (ce que je vais peut être faire).
 
ou dans des trou pourri ou personne ne va.

Le vengeur masqué

Comme ta femme.

Ahahahahhahahah
ahahahah
aha

Quelle blague geniale.


C'est vrai que Shanghai est plutot sympa pendant cette periode. Par contre il vaut mieux n'avoir pas besoin de grand chose car la plupart des commerces seront fermes et presque tous les services de livraison seront interrompus. Donc prevoir en avance...

Les lieux touristiques et autres, il vaut mieux eviter. 500 millions de chinois auront eu la meme idee que vous et vous paierez un prix demesure pour vous faire marcher dessus en permanence, bref aucun interet. Bref c'est la periode ideale pour faire un petit break et se reposer bien tranquilement chez soi.
 
Ok merci, je vais rester sur shanghai je pense alors ! Avec Master 1000 pour finir !

L'étranger c'est tentant, mais ça me prendrai une entrée de visa donc pas gérable...
 
En étant un peu curieux, il y a pas mal de super coins en Chine délaissés par les touristes (j'ai la chance d'avoir une compagne qui conduit ;)).
 
Le 30 septembre il y a un feu d'artifice a Century Park, en plus cette année c'est France-Chine si je me souviens bien ! Il y a également deux autres feux mais je sais pas les dates.
C'est un peu cher, 280 yuan la place assise. Possibilité de rester debout mais c'est derrière les arbres.
 
decollage pour Kuala Lumpur debut octobre pour moi...
l'agence nous l'a assure: <des vacances comme ca, vous n'en reviendrez pas...>
 
Si tu veux des conseils, demande-moi, je connais bien la Malaisie, y ayant vécu.
merci pour ton aide... mais on part a trois couple de papy laowai! donc plus orientes biere et farniente que surfing!
que peux-tu dire relativement a l'application de la charia dans ce pays? stricte or not? quid pour les touristes?
 
La Malaisie c'est pas 100% musulman et charia, y'a les Chinois, Indiens tout ca...pas de precautions particulieres a prendre pour un touriste.

Peut etre eviter le topless sur la plage mais ca c'est valable pour pas mal de pays!
 
merci pour ton aide... mais on part a trois couple de papy laowai! donc plus orientes biere et farniente que surfing!
que peux-tu dire relativement a l'application de la charia dans ce pays? stricte or not? quid pour les touristes?

bah... puisque l'agence vous a dit que vous en reviendrez pas ......:confused:
 
Et ben moi je n'ai pas peur de la foule !
Je vais aller a Beijing me perdre dans tous les sites les plus touristiques...

Disons, que se perdre est un bien grand mot ... Tu risques surtout de suivre le mouvement de la foule, pardon, la houle de touristes ... :p

Essaie de voir si tu ne peux pas obtenir un horaire des marées ...