1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

[URGENT] Recherche de cours de mandarin pour francaise

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par frenchwoman, 6 Juillet 2011.

1. frenchwoman

frenchwoman Membre Actif

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Hello,

Après de nombreuses recherches, je tombe sur ce forum plutôt sympa !
    Je m’appelle Raphaëlle, j'ai 21 ans et il se trouve que je viens habiter a pékin en septembre (billet d'avion pris pour le 29 Aout) pour une durée de 1 ans.

Je suis a la recherche d'une université pour apprendre le mandarin mais je ne parle que Français (très mal anglais) .

Est ce que quelqu'un connaitrais ou pourrais m'aider a trouver une université/écoles ou les cours de mandarin sont en français.
    Je suis ouverte a tout conseil et proposition.

C'est assez urgent pour faire ma demande de visa d’étude :-(

Je vous en remercie d'avance,
    Raphaëlle.
  2. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
  3. frenchwoman

frenchwoman Membre Actif

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Merci; en effet j'ai trouve la BLCU, et je suis tente d'y aller. Cependant, il semble trop tard pour s'y inscrire & recevoir mon visa avant le 29 aout.

A moins de partir avec un visa touristique & le faire changer sur place pour un visa d’étude.
    Mais cela ne semble pas possible a moins de rentrer en France.

& les dates d'inscriptions pour la BLCU semblent dépassées. :redface:
  4. Wenjing

Wenjing Membre Bronze

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Pour le visa il est tout à fait possible de le changer ici si l'université te fournit tous les papiers nécessaires. Fais une recherche sur le forum et tu trouveras sûrement d'autres universités.
  5. Margaux Viennet

Margaux Viennet Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Localité:
    Pékin
    oui la Blcu prends encore les inscriptions, et tu pourras changer ton visa une fois sur place, comme moi j'ai fais :)
  6. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    vas voire sur place , tu auras même peut être la chance de croiser le prof de français qui t'expliqueras tout en détail

good luck :)
  7. frenchwoman

frenchwoman Membre Actif

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Ok, merci pour vos reponses !

Je vais donc partir avec un visa touristique; et allez vous pour les inscriptions une fois sur place. En espérant qu'il ne soit pas trop tard :super:
  8. WaliseE

WaliseE Banned

Inscrit:
    1 Septembre 2010
    en faite il y as des sessions en continues , mais si vous eten... 5 dans un groupe c'est quand même mieux

Partager cette page