URGENT: recherche bénévoles pour E Marketing/community Management

nicolas 69

Membre Actif
11 Mar 2013
21
7
18
Beijing
Bonjour à tous,

Le Club Affaires Franco-Chinois "UPCL", présent à Lyon et à Pékin, recherche des bénévoles pour effectuer une mission de E Marketing / Community Management, durant les vacances scolaires.
- Vous effectuez la mission de chez vous mais serez formés & suivis, à distance , par une personne expérimentée.
- Vous gérez votre temps (1 heure / jour ou plus etc)

PS: idéal pour un étudiant voulant mettre en pratique se connaissances ou voulant apprendre à faire du développement via internet.

Contactez-nous:
international.upcl@gmail.com

Cordialement.

Nicolas FUSIER
 
Le "club Affaire Franco Chinois" il a pas de budget pour se prendre un petit étudiant et lui donner une rémunération ?
Il fait cheap votre club affaire dites donc :)
Doit pas aller super bien les affaires.
 
Bonjour Tyller,

Notre Club Affaires est une Association de loi 1901, tous les membres actifs sont bénévoles.

Nous recherchons donc des personnes qui aiment le milieu associatif et le monde des affaires.
Nous faisons du réseautage et avons développé un réseau d'affaires de 5 000 professionnels entre la France et la Chine, Nous organisons dix Events par an à Pékin.

Nous allons donc très bien et nous développons avec une croissance à deux chiffres.:):):):):):):):)

Passez nous voir lors de notre prochain Event, en septembre. Vous rencontrerez plein de personnes sympathiques et dynamiques!!!;)

Cordialement.

Nicolas FUSIER
 
Si tous les membres sont bénévoles elle vous sert à quoi votre croissance à deux chiffres, 8 smileys et dix "Events" par an ??
À un moment même une association emploi des salariés, je ne vois donc là aucun argument justifiant votre demande.
Par ailleurs aimer "l'associatif et le monde des affaires" me semble sinon léger surtout d'une parfaite ineptie quand il s'agit de demander à quelqu'un de faire un emploi pour lequel il n'a apparemment même pas besoin de venir vous voir. Deux cas de figures :
- Si c'est si simple que cela ne justifie pas de rémunération, faites le vous même ou trouvez donc quelqu'un dans votre association pour le faire.
- Si c'est un peu plus compliqué, trouvé quelqu'un et donner lui quelque chose à titre compensatoire pour les efforts qu'il ou elle fournira.

Soit dit en passant, navré, je n'ai ni le temps ni la passion du "réseautage" (francisisme de networking? sinon "relationnel" suffis je pense), puis si vous en venez à chercher des bénévoles sur un forum, j'en suis pas convaincu de votre réseautage.
 
Bonjour Tyller,
Nous faisons du réseautage et avons développé un réseau d'affaires de 5 000 professionnels entre la France et la Chine

Gros réseau d'affaires, impressionnant... Tellement gros que le réseau vient quémander de la main d'œuvre sur BonjourChine.

Les membres du Club sont certainement très pris par leurs activités golf et cigares, ou en meeting quelque part au bord d'une piscine entre Normandie et Lubéron.

Allez messieurs ! Embauchez un jeune, aidez la croissance, sortez de l'assistanat.
 
Bonjour Tyller et Cogito,

Je souhaite vous expliquer d'avantage notre démarche:

1/ Oui, nous aidons la communauté française ou chinoise francophone.
- En diffusant régulièrement des offres d'emplois
- En organisant une JOB FAIR en France et en Chine, une fois par an

2/Oui, nous ne confondons pas le bénévolat et le salariat:
- Les bénévoles, dont je fais partie, animent l'association: prépare les événements, transmettent les offres d'emplois à la communauté etc
- Les bénévoles participent car ils mettent en pratique leurs connaissances:
=>pour les plus jeunes, vous savez comme moi, qu'entre le mode scolaire et le monde économique, il y a un décalage qui ne se gomme qu'avec l'expérience. Faire du bénévolat dans notre structure est une expérience intéressante (apprentissage) et valorisante (réalisation concrète de projets).
=> pour les plus expérimentés: ils transfèrent leur connaissance / leur savoir faire, et favorise l'emploi ou la recherche de stages des bénévoles auprès de leur réseau d'affaires. Lorsqu'un bénévole recherche du travail dans une société dans laquelle nous avons des appuis, nous transférons directement le CV à nos connaissances avec lettre de recommandation + coordonnées téléphoniques en France et en Chine pour contact direct avec le HR Manager ou le manager qui recrute.
Bref, nous donnons un coup de pouce aux jeunes qui ont du talent.

- la création d'un poste salarié est à l'étude car nous nous développons rapidement et nous aurons besoin d'un permanent pour consolider la structure de l'association et gérer le quotidien.

Enfin, pour répondre à "pourquoi utiliser le Forum Bonjour Chine pour diffuser nos annonces":
C'est très simple, ,Bonjour Chine est un excellent Forum, regardé et apprécié par la communauté française et francophone. Sans ce forum, il nous aurait été difficile d'organiser notre JOB FAIR pékinoise et nos Networking qui permettent aux gens de rencontrer des sociétés.

J'espère avoir répondu clairement à vos questionnements ou doutes. Et surtout, j'espère vous avoir convaincu de notre utilité pour la communauté française et chinoise francophone.

Je sais que le forum est un lieu d'échange et parfois de plaisanterie mais notre action est vraiment sérieuse. Je tenais donc à vous livrer le maximum d'informations pour que vous en soyez convaincu.

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

Très cordialement.

Nicolas FUSIER
Vice-Président UPCL
 
Parmis vos 46 posts sur ce forum il y a effectivement de nombreuses offres d'emploi, de stage et de rencontre de type job dating.

Combien d'heures de dispos attendez vous par bénévole?
 
Bonjour à tous,

Le Club Affaires Franco-Chinois "UPCL", présent à Lyon et à Pékin, recherche des bénévoles pour effectuer une mission de E Marketing / Community Management, durant les vacances scolaires.
- Vous effectuez la mission de chez vous mais serez formés & suivis, à distance , par une personne expérimentée.
- Vous gérez votre temps (1 heure / jour ou plus etc)

PS: idéal pour un étudiant voulant mettre en pratique se connaissances ou voulant apprendre à faire du développement via internet.

Contactez-nous:
international.upcl@gmail.com

Cordialement.

Nicolas FUSIER
Pouvez-vous décrire les missions plus en détail ? Car je travaille dans le marketing et le community management
 
Dans le forum Stage & Emploi en Chine : http://www.bonjourchine.com/forums/stage-emploi-en-chine-annonces.125/

Petites annonces d'offres / recherche de stage ou emploi en Chine NON SPECIFIQUE A UNE VILLE.
Ne postez ici que les annonces d'emploi qui concernent TOUTE LA CHINE. Sinon rendez vous dans le forum annonces de la ville concernée : Emploi à Shanghai, Emploi à Canton, Emploi à Pékin, Emploi à Hong Kong

Je déplace ce sujet dans le bon forum donc il n'y a rien a faire.
 
j`avais déjà déplacé me semble -t-il ?