URGENT - Faire appel à la Police ou association ?


Haineux ou hargneux. Avant de te la raconter avec des mots savants, apprends à les écrire, non mais !!! :MDR: lâchez moi la grappe ;-)

PS: la suggestion du détective semble pouvoir être une bonne voie, on m'a parlé de ce genre de boite dernièrement, dans le cadre d'une autre affaire, la personne ayant utilisé leur service avait l'air d'avoir été impressionné par la prestation, je garde leur contact depuis, me disant qu'en Chine, çà peut être une bonne solution pour pas mal de problèmes professionnels.
 
Dernière édition:
Haineux ou hargneux. Avant de te la raconter avec des mots savants, apprends à les écrire, non mais !!! :MDR: lâchez moi la grappe ;-)

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi. Je me tais et je vais lire des livres pour mettre un terme a mon imbecibilite! Pas facile le lundi d'un week end finale de ligue des champions...
Bon il doit etre reveille le Jacky maintenant. Qu'est ce qu'il en pense de nos commentaires?
 
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi. Je me tais et je vais lire des livres pour mettre un terme a mon imbecibilite! Pas facile le lundi d'un week end finale de ligue des champions...
Bon il doit etre reveille le Jacky maintenant. Qu'est ce qu'il en pense de nos commentaires?

c'est de la provoc?
 
Arrêtez de pourrir le post, bande de gamins ;-)
Il est emmerdé, quand même, notre ami Jacky. Ce n'est pas une situation qui prête à (trop) rire...

Je crois qu'on a fait le tour des moyens à sa disposition : y aller seul (déconseillé), avec la police (déconseillé), se faire aider d'amis chinois, se faire aider de Dutchy et de son gang, ou faire appel à une agence.
A toi de choisir !
 
Bonjour à tous,

Je vous remercie de tous vos conseils, sachez que je tiens compte de la forte probabilité de l'arnaque.
Je comprend votre méfiance, c'est une première vision de la situation, c'est tout à fait logique.
Cependant, je ne pense pas qu'elle peut me faire du chantage ou arnaque, en tout cas sa ne fonctionnera pas sur moi, car j'ai déjà prévu cette éventualité, je suis prêt à la lâcher,
mais c'est ma curiosité qui est forte, je souhaite comprendre.
Elle m'a raconté qu'elle se prostitue volontairement pour se faire de l'argent, son boss (j'ai déjà vu sa tête) ne peut pas l'obligé car elle pourrait partir,
qu'on ne la pas obligé et que de nombreuses filles font la même chose pour "nourrir" leur mari.
Elle m'a raconté comment fonctionne les réseaux, dans un cas elle avait été piégé à Shenzhen mais qu'elle avait réussi à s'échapper du réseau mais ce fut la seule, les autres sont encore piégé la bas.
Je suis prêt à croire toutes vos histoires, tout est possible, j'ai déjà vu de quoi la mafia était capable.
Concernant la situation actuelle, elle ne m'a pas parler de quelconque réseau, l'homme qui l'a retient est amoureux d'elle, cependant après lui avoir parler, j'ai de nombreux doutes.
Il a changer son numéro dès que je l'ai appelé et lui à fait mentir qu'elle ne m'aimait pas mais que c'est pour l'argent qu'elle faisait cela (c'est pas logique), ensuite elle m'a recontacté en me disant que c'est un mensonge,
que cet homme la retient, qu'elle va s'échapper et que je attendre son appel pour qu'elle m'explique.
Je souhaite simplement la tirer de la, tout en mettant mes sentiments de cotés.
Je vais attendre de ses nouvelles et je vous tiens au courant.
J'ai contacté des ONG et je pense que je vais faire appelle à l'agence cité après vérification et bien sur les associations.
Je ne serais pas contre le fait de votre présence pour le 26 Juillet car j'avoue tout de même avoir peur.
Oui je compte y aller, mais avec des préparations en cas de problème, je ne suis pas si stupide, c'est pourquoi je contacte un maximum de personne et je suis près à aller loin.
En tout cas j'apprécie de vous en parler car personne est au courant de ma situation, même ma famille ou amis.
 
Dernière édition:
J'ai pris contact avec sa tante qui va tenter de la contacter, sachant que sa famille est à Ji lin, j'ai discuté avec elle et j'en conclue qu'elle doit arrêter ce métier et retourner travailler auprès de sa famille et son gosse.
Sa famille n'est pas au courant, mais elle le fait pour l'argent, bien sur elle n'aime pas son travail, mais elle veut montrer à sa famille qu'elle peut gagner de l'argent, ce n'est pas une bonne solution, cela ne mène qu'à des problèmes. Elle est divorcé et s'est marié très tôt mais son mari la quitter et en lui laissant son enfant en charge. Quand je lui parle de réseau mafieux dans son travail, elle me dit que son travail est gérer par un patron mais que c'est un ami avant tout, que c'est elle qui a le choix et qu'on ne peut pas lui imposer. Sauf le cas ou on les frappe (dans le cas de Shenzhen) et on les oblige, de nombreuses filles se font avoir en espérant trouver du travail hors de leur région apparemment. En gros, elle me dit que son cas, c'est du volontaire. Mais j'ai un doute concernant l'homme qui la retient, elle est interdit de répondre au téléphone, je crois qu'il veut qu'elle m’oublie, en tout cas dans son QQzone, elle a supprimé tout mes messages et c'est pas son genre. En tout cas, je ne suis pas sur que c'est lié à son travail mais c'est très fort probable car elle peut rencontrer de nombreuses mauvaises personnes.
 
En tout cas je vous remercie tous de vous mobiliser pour moi, votre soutien me fait grand plaisir, je peux enfin en parler...
 
Je viens de faire une petite recherche sur Baidu avec comme mots cle 上海保护娼妓协会, ensuite j'ai enleve shanghai et baohu et comme resultat j'ai trouve qu'il y avait bien des associations qui aidaient les prostituees chinoises, mais ce sont des associations en France, a Paris... Peut etre peux tu rentrer en contact avec eux pour savoir ceux qu'ils en pensent. Ceux sont des pros ils devraient pouvoir t'aider.

Ps: Note technique j'ai traduit prostituee par 娼妓 preferant delaisse 妓女 qui fait plus vulgaire ai-je raison?

C'est vrai car avant de la voir prostitué, j'ai vu une bonne personne, même si elle fait ce métier vulgaire, elle reste tout de même humaine avec une famille, amis et sentiments, en tout cas je ne jugerais plus les prostituées de la même manière. Et si je vois qu'elle veut m'arnaquer pour de l'argent, je la comprendrais, leur situation est difficile.
 
Dernière édition:
Lien retiré "

Je vais suivre tes conseils,
La réalité ne me fait pas peur, au moins j'aurais compris et j'aurais la conscience tranquille.
Merci
 
En tout cas, si tu persistes même en ayant pris connaissance de tous ces posts, je pense que ma présence et celle de mes amis ne serait pas de trop le 26 juillet...

En espérant bien sur que tu as changé d'avis,

A te lire,

Dutchy

Au plaisir, je reste en contact avec ce forum.
 
Ma plus grande crainte, c'est les représailles, s'il se fait arrêter, il n'y aura pas de preuve contre lui et il sera relâcher, et j'ai bien peur qu'il ne va pas se laisser faire comme ça. Je pense qu'il a les contacts de sa famille etc, sa pourrai aller très loin quand même surtout si c'est un réseau.
 
Comme on dit l'amour rend aveugle...

j'aurais bien voulu développer mais je sais à l'avance que ça ne sert à rien!
 
J'ai envie de dire que ca sent le bourbier international, au moins level Dien Bien Phu...
 
C'est un coup monté classique pour que tu payes des dommages et intérêts au réseau.
Ne pas rentrer la dedans.
L'amour rend aveugle, mais là faut impérativement mettre des lunettes.