[URGENT] Besoin d'aide pour l'obtention du permis tibétain

yoyo34140

Nouveau Membre
29 Juil 2014
7
1
3
40
Toulouse
Bonjour (ou bonsoir),

Avec une amie, nous planifions depuis de nombreux mois notre voyage au Tibet avec l'aide de l'agence Explore Tibet (par ailleurs d'une immense compétence). Nous avons opté pour un séjour dont le clou du voyage sera un trek autour du Mt Kailash. Nous avons nos visas. Neanmoins, pour rentrer au Tibet il faut des permis.Ces permis sont différents selon les régions du Tibet. Ce matin, l'agence nous a appris que pour le permis d'entrer dans la région du Mt Kailash il fallait être un groupe de trois français minimum. Les règles sont très changeantes et c'est la nouvelle règle mise en place par le bureau de tourisme tibétain. Par conséquent, l'équation est assez simple, il nous faudrait un faux compagnon de voyage qui a déjà son visa chinois. Ainsi, si nous disposons de la copie du passeport et du visa (valide) d'un français, l'agence pourra faire semblant que le groupe est composé de trois personnes et ainsi lancer les démarches pour obtenir le permis tant convoité.

C'est pourquoi j'en appelle à votre grande amabilité pour être cette fameuse troisième personne. Tout cela est entièrement gratuit et ne vous engage nullement dans le fait de visiter le Tibet ni ne remet en cause votre visa de tourisme chinois. Il s'agit simplement pour vous de nous aider à exaucer notre rêve.

N'hésiter pas à me poser toute sorte de question. Les scans doivent nous arriver demain dernière limite car il faut une petite vingtaine de jour pour que le permis soit délivrer et notre tour débute le 19 aout.

Un immense merci à vous d'avoir lu ces mots.

Yoann
 
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et espere que vous trouverez quelqu'un pour vous aider, neanmoins je ne comprend pas trop pour quelle raison l'agence ne peut pas vous aider dans cette tache?
Je suppose qu'ils doivent bien avoir d'autres clients que vous, donc ils peuvent les joindre a votre demande sans probleme a priori, voire utiliser des photocopies de passeports de leurs ancens clients... Ils ne me semblent pas tres malins a premiere vue, peut etre devriez vous leur suggerer l'idee.
 
Bonsoir et merci :)
Je leur ai suggéré mais ils n'ont pas de français autres que nous en ce moment et c'est d'un citoyen français que nous avons besoin. Par ailleurs, cela me semble difficile qu'ils fassent intervenir d'autres clients dans la mesure où ces clients ont eux aussi besoin d'un permis et il pourrait y avoir un risque de double demande pour une même personne.
 
Bonjour Yoyo,
Non, mais les mois précédents, voir années, il y avait bien des français, non? Donc pourquoi pas se servir meme si cela me semble délicat.
 
Parce que le visa doit être valide.
D ou le délicat... :)

Et sinon, dernièrement, il n y a pas un membre de votre famille ou ami qui est venu en Chine (visa est encore valable) et dont vous pourriez utiliser son passeport?
 
Effectivement :)

Malheureusement non, on a posté des messages sur Facebook et dans divers forums et nous croisons les doigts...
 
J`avais lu que la règle de la nationalité soit obligatoirement identique pour chaque voyageur est caduque

Aujourd'hui, il n'y a plus de nombre limite pour constituer un groupe pour le Tibet. Ainsi une personne seule peut obtenir le permis Tibet et former un "groupe" de 1 personne. C'est l'ancienne règlementation de 2012 qui obligeait d'avoir 5 personnes minimum et de même nationalité pour demander le permis Tibet, mais qui a été annulée fin 2012. Maintenant, il n'y a pas d'obligation de même nationalité, par contre les ressortissants de certains pays (comme le Japon, ou le Vietnam) ne peuvent obtenir le permis Tibet. Cette règle est valable que l'on entre au Tibet côté chinois ou côté népalais également.

plus d`infos
Lien retiré
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais bien connaissance de cette nouvelle réglementation. Néanmoins, ici, c'est pour entrer dans une des régions du Tibet (près du Mt Kailash) et le bureau de tourisme tibétain/gouvernement chinois ont visiblement pour habitude d'être très changeant concernant la politique de délivrance du permis. Il y a une grosse semaine, les français et les norvégiens étaient simplement interdits. Maintenant, la règle est plus souple et il faut être un groupe de 3 personne de même nationalité. Bref, nous avons réellement besoin d'un troisième visa.
 
Yoyo,

un chacun qui travaille ici ne fera du gambling avec son visa travail pour t'aider, là j'en suis presque sur.
Mon conseil: trouve-toi un étudiant francais qui y reste pour qques mois, un echange de qques euros contre copie du passport sera réaliste j'imagine?

Bonne chance neanmoins et tiens moi au courant, j aimerai aussi visiter le tibet (je ne suis pas francais)
mslts
 
Un visa de tourisme est largement préférable car il minimise le nombre de documents à fournir. S'il faut lâcher quelques euros, nous le ferons bien entendu. Et oui, j'ai bien conscience que quelqu'un qui a visa pour affaires ne prendra pas ce risque.
 
Un visa de tourisme est largement préférable car il minimise le nombre de documents à fournir. S'il faut lâcher quelques euros, nous le ferons bien entendu. Et oui, j'ai bien conscience que quelqu'un qui a visa pour affaires ne prendra pas ce risque.

Vous n'avez personne d'autre dans votre famille / amis proche qui ait un passeport? Il suffit de lui payer un visa touriste pour la Chine (la demande peut etre faite avec des resas d'hotels et d'avion annulables), et ensuite, vous pourrez utiliser leur passeport.

Ça va être difficile de trouver quelqu'un qui accepte d'envoyer une copie de son passeport a des 'inconnus'...
 
Bonjour et merci de vos réponses/aide/commentaires/questions,

La copie du passeport doit être fournie aujourd'hui et nous avons été prévenu hier. La solution de payer un visa pour un proche est donc hélas exclue car c'était pourtant le plus simple.
Je me doute que ma requête peut faire peur à certains et pourtant il n'y a pas de quoi.

De ce que j'ai compris, ce permis là sera individuel. Il n'y a donc aucun problème pour le nombre.
 
Bonjour, je viens de decouvrir votre echange grace a un autre membre ! etes vous rentres du Tibet ? J'ai souhaite integrer le Mont Kailash dans notre programme (depart prevu le 27 septembre 2014 et retour vers le 10 octobre 2014) mais il semble que ce soit tout simplement interdit aux francais (et aux japonnais) en ce moment ! J'espere que vous avez pu y aller et realiser votre reve :) Autrement comment etait le sejour avec l'agence Explore Tibet ? Je recherche des temoignages je n'ai pas encore decide avec qui partir dans la mesure ou les prix ne sont pas vraiment donnes ! MERCI a vous (et aux autres qui auraient fait le voyage) pour votre retour d'experience et votre aide ! bises Anne