une québecoise à beijing!!

Siby va en chine!!!

Membre Bronze
09 Mai 2009
2
0
24
Bonjour tout le monde
je commence mes premiers pas sur le forum!!
Voila, je part en chine dans 10 jours, cela fait seulement 3 jours que j'ai décidé sa!!! c'est un peu un coup de tête, juste pour améliorer mon chinois. je part pour quelques semaines et je me demandais si quelqu'un aurai des conseils pour moi.
J'ai déja commencé a apprendre le chinois, je connais peut-etre 600 caractères, c'est mon cours a l'uni, mais j'aimerai à beijing améliorer mon oral et prendre des cours avec soit un groupe ou un prof privée ou simplement un étudiant chinois qui veux me parler en chinois et en retour je l'aide a perfectionner son francais ou anglais. Je parle ces 2 langues parfaitement. est ce que quelqu'un aurai une école a me proposer, ou qqch...
sa c'était mon point 1
le 2
j'aimerai aussi savoir qui quartier a beijing sont sécuritaires et lesquels je pourrais habiter. J'ai regarder les auberges de jeunnesse, mais je ne sais pas laquelle prendre, dans quel coin!!

merci bcp
siby!!!
 
tu vas rester combien de temps sur Pekin ?

pour perfectionner le chinois, le prof prive, c'est pas mal, pas trop cher..mais perso je n'ai pas de contact
mais je te conseille, en + de ca, de chercher des etudiants chinois pour echanger en frabcais-chinois..tu peux par exemple aller au centre culturel francais, a la nediatheque se trouvent beaucoup d'etudiants chinois de l'alliance francaise ou autre
 
Bienvenue en Chine!

Moi pour le moment, je prends des cours avec chinapax, la prof est genial et les cours ne sont pas du tout cher! 20 rmb/h! moi j ai cours 3 soirs par semaine, 3h! j en ai donc pour 360 rmb pour 2 semaines! Pour l`instant, je suis seule a mon niveau, donc seule en classe...ce qui fait qu en plus, a ce prix la j ai la prof pour moi tte seule et je peux lui pousser ttes les questions que je veux!!! moi j ai cours a l universite de medecine chinoise qui se trouve un peu au nord du 3ieme ring, hepinxiqiao sur la ligne 5! Je sais qu il y a aussi des cours dans le quartier des unifs ligne 13, wudaokou...mais il faut mieux la contacter pour avoir les details! Elle s`appelles Gloria et son email c est chinapax@gmail.com tu peux me MP si tu veux son numero de tel et tu peux lui dire que tu viens de la part de son etudiante Belge!

Sinon pour le reste, toutes la ville est securisee! y a pas de mauvais quartier...enfin, a mon avis! Choisi plutot de vivre pres d un metro et pres de la ou tu auras cours! Bejing, c est tres tres grand!
 
OMG merci tellement, tu viens de me sauver!!! wow, sa a l'air fantastique!! ok ok je vais la contacter!!! OMG OMG merci , jai tellement chercher pour des écoles, je ne trouvais rien!!! :chinois:
 
De rien...dans les petits budgets aussi...il y a

Diciqun: deux branches, une a wudaokou, ligne 13 dans le quartier des Unif, nord-ouest, une autre branche a Wangjing, tjs ligne 13, mais nord-est!

Pour une heure, c est dans les 2-3 eur si je me souviens bien....par contre le site est en coreen et ne te sera donc d`aucunes utilites..mais on en parle sur le forum je crois!

L`autre, je ne me rappelle plus le nom, mais c est pres de la gare de Pekin, ligne 1 Beijing railway station, en bas du 2ieme ring...Je ne me rappelle plus le nom, mais je sais ou c est alors fait signe si ca t interesse! L`ecole est pas mal est c est 1200 rmb pour 3h de cours ts les matins...donc vraiment rien!

Je sais que les deux ecoles te font un visa etudiant de 6 mois qui ne coute pas grand chose vu que tu payes pour les cours! Ce qui serait plus avantageux pour toi si tu ne veux pas t amuser a jongler avec les visas et l administration chinoise!

Sinon sur le site www.thebeijinger.com y a pas mal de pub pour des ecoles, tuteurs, echanges linguistique!