un toulousain a besoin de vous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tu veux du pain, tu ramenes du vin et des victuailles( des rations de survis ??).....si tu veux vivre francais et manger francais reste en france c'est plus simple.....pinguin2
 
precision

si je souhaite amener de la nourriture francaise et notamment du vin , ca n est pas veritablement pour moi, je voudrais simplement faire une surprise à mon cousin qui tient un resto francais , j ai peur de me faire confisquer à la douane ou de payer cher bachish , acquelle type de tolerance dois je me preparer.
 
Astuce pour sortir du fromage de France : la soute.
Les bagages a main sont plutot bien controles et c'est facile de les ouvrir et de confisquer le fromage donc a eviter :)
 
Bonjour
Celeste ..a lire pour info
Lien retiré

ensuite juste pour ne pas oublier ......

Cigarettes
- pour un séjour en Chine inférieur à 6 mois, 400 cigarettes
- pour plus de 6 mois de séjour, 400 cigarettes supplémentaires

Bouteilles de vin
- pour un séjour en Chine inférieur à 6 mois, 2 bouteilles (75cl) de vin
- pour plus de 6 mois de séjour, 4 bouteilles (75cl) de vin

Autre
- Les cadeaux et parfums pour son usage personnel sont autorisés
- Pour l'or, l'argent et les autres bijoux : on ne peut importer plus de 50g par type de produit

Nota

Les voyageurs qui entrent en Chine ne peuvent ignorer que les produits alimentaires tels que les fromages, saucissons, etc., sont interdits à l'importation en Chine même pour la consommation personnelle. Le risque couru est la confiscation
 
une question bateaux de plus

j ai une interrogation aux niveaux des bachish, est ce recurrent face aux eventuels controles de papier qu il manque un pseudo tampon ?
Psycologiquement faut il que je me prepare àme faire prendre pour un portefeuille ambulant des lors que je quitte une grande ville?

mr les moderateurs le mal de mer est il proche?
 
j ai une interrogation aux niveaux des bachish, est ce recurrent face aux eventuels controles de papier qu il manque un pseudo tampon ?
Psycologiquement faut il que je me prepare àme faire prendre pour un portefeuille ambulant des lors que je quitte une grande ville?

mr les moderateurs le mal de mer est il proche?
Bonjour

-Je te déconseille d`avoir cette action et cette idée face a un [FONT=宋体]agent quel que soit son administration.[/FONT]

-Même si on te fait comprendre dans un petit village ou une ville moyenne que l`argent peut t`ouvrir certaines portes ,après paiement il n` y a rien qui te le garantie .....Un conseil évite d`avoir ce genre de propos en Chine surtout dans les grandes villes, ce n`est parce que tu es aisé coté portefeuille que tu peux te permettre n`importe quoi avec n`importe qui, la chine ce n`est pas le Far-West. Ne te crois jamais au dessus des lois, ni des autres, ici tu n`es rien et ton visa, ton passeport, ton argent ne vaux rien, ceci ne te garantie rien .Tu es un invité sur le territoire chinois et rien d`autre.

-Un conseil mets de l`eau dans ton vin
 
Dernière édition:
Bonjour

-Je te déconseille d`avoir cette action et cette idée face a un [FONT=宋体]agent quel que soit son administration.[/FONT]

-Même si on te fait comprendre dans un petit village ou une ville moyen que l`argent peut t`ouvrir centaines portes après paiement il n` y a rien qui te le garantie .....Un conseil évite d`avoir ce genre de propos en Chine surtout dans les grandes villes, ce n`est parce que tu es aisé cote portefeuille que tu peux te permettre n`importe quoi avec n`importe qui, la chine ce n`est pas le Far-West. Ne te crois jamais au dessus des lois, ni des autres, ici tu n`es rien et ton visa, ton passeport, ton argent ne vaux rien, ceci ne te garantie rien .Tu es un invite sur le territoire chinois et rien d`autre.
:+1: Attention aux visions toutes faites de la Chine.
 
peux mieux faire comme reponse

apparament ma question n 'etait pas assez claire car la reponse totallement inadapté, je devrais vendre des labradors le marché des futurs aveugles est en pleine expansion,

lors de mon precedent voyage ct en russie ( rien a voir je l accorde) des que je me faisais controlé il manquait toujours un pseudo tampon sur le passeport et pour pas avoir gros pbleme comme ils disent la bas il faut donner $$$
la question etait la suivante face aux autorités locales ce genre de cas arrive il? je vais pas la bas pour soudoyer tout ce qui mange du riz j ai pas le pecule necessaire icon_couteau
 
apparament ma question n 'etait pas assez claire car la reponse totallement inadapté, je devrais vendre des labradors le marché des futurs aveugles est en pleine expansion,

lors de mon precedent voyage ct en russie ( rien a voir je l accorde) des que je me faisais controlé il manquait toujours un pseudo tampon sur le passeport et pour pas avoir gros pbleme comme ils disent la bas il faut donner $$$
la question etait la suivante face aux autorités locales ce genre de cas arrive il? je vais pas la bas pour soudoyer tout ce qui mange du riz j ai pas le pecule necessaire icon_couteau

Bonjour

[FONT=宋体]Alors toi venir en chine avec passeport et visa touriste.......toi arriver aéroport, donner passeport et declaration ,une fois et une seule fois pour mettre tampon ….un seul .........ensuite toi aller police dans quartier ou tu dors pour déclarer toi, ensuite toi recevoir petite feuille couleur, alors toi être tranquille pour faire touriste en chine.

[/FONT]
 
Dernière édition:
Bonjour

Et si toi dormir hotel toi pas besoin tampon special pour faire dodo en chine ..........
 
apparament ma question n 'etait pas assez claire car la reponse totallement inadapté, je devrais vendre des labradors le marché des futurs aveugles est en pleine expansion,


LouLou avait pourtant repondu a ta question:
"
-Je te déconseille d`avoir cette action et cette idée face a un [FONT=宋体]agent quel que soit son administration.[/FONT]
"


je vais pas la bas pour soudoyer tout ce qui mange du riz j ai pas le pecule necessaire

Et si tu lis bien, LouLou avait egalement ajoute':
"
- Un conseil mets de l`eau dans ton vin
"
 
Franchement LouLou, j'admire ta patience avec un gugusse pareil ...
Il est arrogant et méprisant quand tu réponds à ses questions débiles
:aieuh:

Mais tu prends encore le temps de lui répondre !
 
Bonjour

-Les c..s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- À quoi je le reconnaîtrai ?
- Oui mais, celui-là, c'est un gabarit exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres. M.A

Je ne dirais pas que c`est un c.n mais qu`il est différent de nous.
Oui c`est vrai il est arrogant …..C`est dû au fait qu` il pense avec le pouvoir et le succès, peut être en raison de l'importance des fonctions qu'il occupe, cela doit lui donner une sorte de sentiment de supériorité. Ce sentiment de supériorité entraîne aussi parfois l'impression qu`il n'a pas besoin de rendre des comptes et de justifier son comportement ou ses décisions. Il évolue dans un monde différent de celui de la population, il est confronté à des choix personnels complexes que les gens ordinaires ne peuvent évaluer ou juger.
S` il est ici sur ce forum avec ces interrogations, c`est qu`il a besoin de nous. Peut être que d` autres forums ont eu du mal à répondre à ces questions, voir pire, a été banni de suite.

Alors oui je vais pendant un certain temps lui répondre du mieux possible, car c`est jeune homme totalement égaré ….Oui c`est vrai la Chine c`est grand ! (minh) et il est difficile pour lui de quitter sa bulle sur mesure et de faire le grand saut dans le monde réel …….chacun doit porter sa croix ……….la sienne est reconnaissable de loin, même dans la nuit.
 
la vacuité vous tueras

votre interprétation est si médisante que ca me fait rire

effectivement je suis totallement ignorant à cette culture , vos commentaires sont peut etre comprehensible pour votre communauté , si je me permets de reposer la question c est simplement par incomprehension de la reponse , donnée ; vous vous permettez de donner un jugement, messieur prenez conscience qu il y a une difference entre le fond et la forme, l arrogance ? belle preuve d ignorance de votre part , si des que la communication devient compliquée pour différentes variables vous vous permettez d insulter les gens libre a vous , mais si de sucroit vous en etes fier le pain du peuple sera votre seule denré...
 
Bonjour

Ce topic ne servant en rien la communauté francophone, mais plutôt un déversoir pour névrosé en manque de reconnaissance et en attendant que des questions utiles et non infantiles sont posées… Ce topic est fermé.

Et puis lorsque que l`on jette la premiere pierre dans la mare soit toujours prêt a être éclaboussé en premier ……
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.