Un petit nouveau frenchie a Pekin

aymeric83

Membre Actif
17 Jan 2011
9
0
16
Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Aymeric 28ans je suis arrivé a Beijing jeudi dernier, je travaille a Geely university c'est un peu en dehors de la ville. J'ai beaucoup voyagé mais la c'est ma première fois en Chine je suis venu seul et bien entendu je parle pas chinois. j’espère avoir l’opportunité de rencontrer des nouvelles personnes pour me faire partager leur séjour ici, comment se passe la vie en Chine et me donner des conseils.
En vous remerciant par avance:))))).

aymeric
 
Salut Aymeric,

Bienvenue à Beijing ^_^ !

Bon je fais genre je t'accueille ... Mais je ne suis ici que depuis presque 3 semaines seulement, aussi ... xD. J'espère que tu auras bien réussi à te débrouiller, personnellement, je n'ai rencontré que trèèèèès peu de Chinois parlant anglais, même sur mon lieu de stage (scientifique ... où il me semblait que tout le monde parlait anglais =_=" ...) ...

Bref, bon courage et j'espère que tu apprécieras ton nouveau chez toi =) !
 
Salut Tomoya,

haha merci oui j'ai vu ca qu'il n a que tres peuuuuuu de gens qui parlent anglais haha. mais bon je prends ca comme un nouveau challenge... il va falloir bosser dur. tout ce passe bien et je vais commencer a visiter la semaine prochaine.
 
Bienvenue!!!!

Bonjour et bienvenue

Cela fait 6 ans que je suis a Pékin et n hesite pas a me contacter quand tu as un moment, on pourra boire un verre aupres de la line 10 de metro, pres de la cite olympique
 
Bonjour à tous,

Je suis chinoise, j'aime bien la France, la langue et sa culture. J'aimerais bien rencontrer du monde à Pékin. Si Cela vous dit de prendre un verre ou quoi que ce soit, mon émail est susie1019000@gmail.com

Merci.
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marine, je suis arrivée à Beijing mi février dernier, et j'aimerais bien me faire des contacts sur Beijing pour sortir et profiter de cette magnifique ville.
Je ne suis pas en stage mais à l'université des langues et culture de beijing à wudaoku.

Si vous allez prendre un verre ou visiter un peu, je suis partante.

Marine
 
Bonjour,

Archambaud, etudiant et j'arrive a Beijing le 5 mai pour y rester environ 15 mois. Je suis donc egalement ouvert a toute proposition de sortie (bar, visite, etc.) lorsque je serais arrive sur place ;)
A Bientot j'espere.

Archambaud.
 
La même! Je suis étudiant et j'arrive à Pékin fin Aout juste pour mon premier stage pour 4 mois et je serais aussi ouvert à toute proposition :)
PS: Crokette...ton surnom n'est pas mal non plus
 
Salut à tous,
J'arrive à Pékin fin juin début juillet, je serais dans le centre surement, et en stage. j'ai 24 ans, Je cherche aussi des gens pour rendre le séjour plus agréable. Je parles anglais, français, et un peu mandarin (pas suffisament pour me débrouiller tout seul cependant.. :()
hésitez pas à me contacter. mon mail lorris_87@msn.com
 
Bonjour,

Je m'appelle Charles. Je suis en stage sur Beijing depuis debut Avril et ayant peu de temps pour m'exercer a la langue francaise. Donc je suis totalement partant pour des sorties ou boire un verre.
A+Charles
 
Bonjour,

Je m'appelle anne-céline et je suis arrivée à Beijing depuis 3 semaines mais je travaille dans un domaine viticole BOLONGBAO et c'est en dehors de la ville. il m'est possible de venir en ville mais je suis seule et les chinois ne me laissent jamais seule alors que j'aimerais décrouvrir BEIJING. J'aimerais beaucoup me faire des contacts pour visiter et sortir alors si tu es partante n'hésite pas à me contacter annecelinepoil@gmail.com.

anne-c
 
Seule à Pékin!!

Bonjour à tous,

Je m'appel Victorine, j'ai 20 ans et je débarque à Pékin dès demain pour y faire un stage, je ne connais personne alors s'y quelqu'un a pitié de moi voici mon adresse: proudhom.victorine@gmail.com. N'hésitez pas à me contacter pour des soirées ou virée shopping, je suis très gentille et en plus j'aime rigoler!!
 
Salut tout le monde,
suis sur pékin depuis septembre.
Mais je suis toujours motivée pour sortir et faire de nouvelles rencontres ou découvrir de nouveaux restos etc...
Et je commence à connaitre un certains nombre d'adresses sympathiques... N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie qu'on se fasse un truc.

et pour info, je suis toujours à la recherche de gens motivés pour des soirées jeux mais j'ai du mal à en trouver alors si parmi les nouveaux y a des amateurs vous serez les bienvenus dans mon ptit appart (je fourni l'apéro qui va avec of course).
 
Salut, Je suis Victorine, celle de l'annonce qui est juste au dessus de la tienne, je suis arrivée hier je ne connais encore rien de Pékin mais je sais que j'aime faire la fête alors voici mon adresse mail: proudhom.victorine@gmail.com!!
PS: Sais-tu où je peux trouver de la nourriture Française??
 
Hey, salut tout le monde!
Moi j'arrive le 18 Mai à Pékin, j'arrive en tant que fille au paire, je parle évidemment pas un mot chinois, mais je vais normalement aller à l'université pour apprendre! Je serais j'imagine contente de retrouver du monde qui parle français ( ou du moins un peu) pour sortir et discuter! mon mail/ msn besoin-dair-frais@hotmail.fr
 
Bonjour,

je m'appelle Emmanuel. Je suis arrivé mi-Février. Je suis actuellement étudiant à Pékin, dans le quartier de Wudaokou. J'aimerai aussi rencontrer des français pour sortir un peu, boire un verre, visiter aller au resto :) ou aller en soirée... Je parle un peu chinois et connais la ville. Donc n'hésitez pas à me contacter: omicronworld@yahoo.fr.

A bientôt.
 
francais de pekin

bonjour a tous, j'habite a pekin depuis klk annees, si ca vous dis de se faire une soiree un de ces 4, on est une petite bande d expat bien fetards du weekend.... au plaisir de rencontrer tout ces gens nouveaux...
mail: mrfrancky@hotmail.fr
 
Salut tout le monde

Je suis sur BJ depuis un mois maintenant et je me suis constituée un groupe d'amis bien fêtards aussi ;) et on aime bien rencontrer du monde pour sortir! Si ça vous dit on peut prévoir une sortie et tous se rencontrer autour d'un verre ?

J'ai créé un groupe facebook pour informer tout le monde des évènements sympas à venir. C'est un groupe fermé mais si ça vous intéresse, cherchez anne-sophie dallison sur fb.

A bientôt