Un français à Pékin.... Again ?!

Edenlight

Apprenti
27 Oct 2011
8
0
9
Salutations BonjourChinois et BonjourChinoises, après de nombreuses heures de lecture silencieuse de ce forum, je me décide à me présenter. Je m'intitule Eden, j'ai 25 ans, je suis à Pékin depuis environ sept mois, et sans doute encore pour quelques années. Ce forum m'a été plusieurs fois d'une aide précieuse, il regorge d'informations utiles et la communauté est des plus sympathique.

Je recherche .. urgh ... un Chinoise mignonne ... mwarf.... pas farouche gwa... cette sensation, serait-ce... le vendredi... il s'empare de moi !

Bon, plus sérieusement étant un geek dans l'âme et préférant le confort des coussins de mon canapé à la dureté des tabouret de bar, je ne pense pas pouvoir m'intégrer au groupe de joyeux fêtards BonjourChinois lors de leurs sorties, ce qui est bien dommage, mais on ne se refait pas ! Cependant, j'aimerais bien prendre un verre de temps en temps dans un endroit calme avec un(e) Chinois(e) qui voudrait par exemple pratiquer son français pour ne pas l'oublier, (je ne parle malheureusement pas un mot de chinois) car de mon côté ce pays m'intrigue et étant assez curieux je serai content d'en apprendre plus sur la culture, la vie ici et plein d'autres choses.

Si quelqu'un a envie de jouer au tennis les soirs de semaine ce serait aussi bien volontiers (je n'ai pas un très bon niveau, le niveau de la personne en face ne m'importe pas, tant que je tape dans la balle, je m'amuse, mais les experts risque de vite s'ennuyer avec moi, donc je préfère prévenir)

Et maintenant je lance un SOS aux bonnes âmes qui pourraient éventuellement me secourir. J'ai rassemblé toutes les informations nécessaires sur les scooters électriques dans ce forum et vais donc m'en acheter un ce week end pour aller au travail avec, mais le problème est que je n'ai absolument aucune idée de la route à prendre, je n'arrive pas à trouver d'itinéraires à la viamichelin sur internet qui m'indiqueraient mon trajet, je suis donc complétement dans le brouillard.

J'habite Wangjing Bei Lu (à ao zhou kang du plus précisément) et je travaille à Vanceinfo (à côté de la station Xi'Erqui). Si quelqu'un était en mesure de m'expliquer pas à pas le chemin à faire (je n'ai aucune notions des quartiers, des rings tout ça) ou de m'indiquer un site où je pourrais facilement trouver mon itinéraire pas à pas (sans avoir à écrire du chinois ou en me donnant ce que je dois écrire).

Désolé de demander ça, j'ai bien conscience que ça fait gros assisté, mais j'ai pas réussi à choper les infos nécessaires par moi même -_-

Excellente journée à vous tous !
 
Bonjour Eden,

Alors je vais etre clair, je trouve les velos electriques beaucoup plus fun et safe que les scooters electriques. C'est vrai que dans ton cas et vu la distance que tu as a faire le scooter est plus approprie mais bon quand meme quoi!

Je comprends pas trop pourquoi tu ne prends pas le metro? la ligne 13 correspond parfaitement a tes attentes de plus je te jure que l'hiver qui arrive il est pas bon de se deplacer en deux roues. En fait tu dois deja prendre le metro mais tu te dis que ca serait plus fun en deux roues.

Il est difficile de tracer un trajet fixe, en suivant ce lien tu verras l'itineraire a suivre en bus. Tout est en chinois mais ca te donne un ordre d'idee. En bus tu en as pour 21,6km, j'imagine qu'en scooter tu peux t'en tirer pour 15km ce qui est deja pas mal pour Pekin. Tu peux suivre le 5eme periph vers l'ouest puis tourner sur le jingcanggaosulu en tout cas c'est plus un itineraire pour voiture que pour scooter.

Je te donne quelques pistes desole rien de plus precis pour le moment, sache que je te trouve tres courageux de vouloir entreprendre un aussi long trajet tous les jours en hiver et avec la circulation pekinoise. Bon courage!
 
Salut à toi et bienvenue.

Pour les itinéraires, Sugou.com est ton ami. Tu vas dans la partie carte et du tape l'adresse de départ et d'arrivée (en chinois), ça t'indique comment y aller au plus court. C'est le viamichelin chinois. Y a aussi baidu mais c'est beaucoup moins simple d'utilisation.
Et si tu ne sais pas comment écrire chinois : http://www.chine-nouvelle.com/outils/editeur.html Et si tu ne comprend rien au chinois... trouve quelqu'un pour le faire à ta place.

Voila, je ne suis pas pékinois mais si mes souvenirs sont bons, c'est une ville quadrillé, donc pas de raison de te perdre...
 
oh en fait le lien ne fonctionne pas. ouvre le quand meme en haut il y a 公交 clique dessus ensuite dans la case de gauche copie 广顺桥南 selon tes infos c'est a peu pres la ou tu habites et dans la case de droite copie 西二旗大街 c'est a peu pres la ou tu bosses ensuite appuie sur 百度一下 et il te donne l'itineraire en bus, inutile bien entendu car le metro est plus rapide dans ton cas mais pour suivre la route ca peut etre sympa!

Bonne journee!
 
j'ai pas trouve la partie carte de sugou ??? j'ai trouve la partie 图库 avec ensuite la partie 美女 mais aucun itineraire la dedans! J'ai jamais utilise sogou avant c'est peut etre pour cela...
 
Dernière édition:
Hello lsm79 et Petitlu, et merci pour vos réponses rapides !

En fait, pour le vélo, il n'ira pas assez vite, pour un gros trajet comme ça, le temps pour arriver sera considérablement plus grand et comme je devrais (je suppose) prendre des grands axes, il serait je pense plus dangereux de rouler à 25km/h qu'à 50 quand les voitures y roulent à 60+ Km/h. Pour le métro / bus c'est déjà ce que je fait, je prend le 547 jusqu'à la station de wangjing west puis la ligne 13 jusqu'à xi erqui puis encore un bus ou alors un petit peu de marche selon le temps qu'il fait et le timing que j'ai.

Pour l'hiver qui arrive, je suis bien conscient que ça sera difficile, mais je suis plutôt résistant au froid et compte bien m'équiper comme il se doit ! Pour les transports en commun, je ne les supporte tout simplement plus, je ne saurais dire pourquoi mais je ne m'y acclimate pas, l'ambiance me fait monter la tension, alors que je suis quelqu'un avec une tension toujours au beau fixe, et du coup j'aimerais le rester.

Pour sugou ça me semble bien, je vais aller y jeter un oeil quand je serai en compagnie d'une personne pouvant m'aider en chinois, ce site propose il aussi des explications pas à pas genre prenez la route sur 200m et tournez à droite ? Par ce que pas doué comme je suis, je serais bien capable de me paumer !

Merci encore !
 
C'etait une vanne le velo! je fais jamais des trajets de plus de 3km avec donc j'imagine que pour toi ca serait impossible! A pekin la plupart des axes sont Nord Sud Est Ouest donc si tu regardes le soleil impossible de se perdre! Quoi y a des jours ou on le voit pas? alors oublie ce que je viens de dire!

Les transports en commun pekinois, le reve de chaque homme, ou commun devenir con avant meme d'avoir commencer sa journee de travail! Je savais pas que dans le nord c'etait aussi tres tres comment dire ... peuple!

J'arrive pas a trouver su sugou le moyen d'obtenir les itineraires alors que je comprends a moitie le chinois j'attends aussi les explications d'une ame charitable pour le savoir car ca peut toujours servir!
 
Hello,

Je te conseille de verifier le nombre de kilometres qui separe Wangjing de Vance, car ta batterie tiendra peut etre pas le coup si tu es a plus de 15Km (donc 30 aller retour), meme en rechargeant toute les nuits :/
 
Salut undef ! merci du conseil, je vais faire en sorte de prendre une batterie avec la meilleure autonomie possible. 17.3 Km, donc, ça devrait le faire, faut juste que j'achète une bonne petite machine quoi, je vais voir au mieux ! Merci beaucoup de ces renseignements supplémentaires, tu peux m'envoyer l'itinéraire que tu as cherché lsm79 ? que je me fasse une idée ?

En tout cas ça fait vraiment plaisir toutes ces réponses !
 
ouvre le lien de petitlu le map.sogou.com ensuite en haut en face de 从 tu ecris 望京北路 tu choisis le premier choix ensuite dans la case en dessous tu ecris 西二旗 et pareil le premier choix et il te le calcule! voila bon week end!
 
Bien le bonjour, comment allez-vous en ce Samedi ensoleillé (sisi je vous jure au dessus du brouillard il y en a du soleil) ?

Je me permet de vous embêter encore pour vous demander conseil, en allant à Auchan j'ai vu un scooter qui m'a bien plu, avec une très bonne autonomie, de la place pour être confortable à deux dessus, le seul problème est sa vitesse, puisque il ne dépasse pas les 35 km/h. Sachant que je vais devoir faire des gros trajets sur la route du cinquième anneau pensez-vous qu'il soit dangereux de rouler aussi lentement, ou ce n'est pas un problème ?

Merci d'avance et profitez bien du week-end !
 
Dernière édition:
Bonjour, Je me joins à la conversation pour préciser que google maps permet de rechercher un itinéraire, même quand on ne parle pas un mot de chinois. Bon par contre c'est google et c'est régulièrement censuré. Disons qu'on peut modifier l'itinéraire une ou deux fois, au delà apu google !! Céline
 
Hello Céline, et merci pour le renseigsnement, c'est vrai que c'est le top google map !

J'avais déjà posté une réponse hier, mais faut croire qu'avec ma super connexion il ne s'est pas envoyé.

J'ai fini par m'acheter un scooter dans une petite boutique sur un marché pas loin de chez moi, mais il n'a pas l'air d'aller aussi vite que le vendeur l'a dit, m'enfin il faut peut être roder un peu le moteur !

Un collègue va peut être venir dormir chez moi ce soir pour me servir de nounou/GPS pour le trajet demain, sinon, si'l ne peut pas j'irai moi même en mission de reconnaissance tout à l'heure en priant pour ne pas me planter et vider ma batterie, ça risquerait de pas être super pratique pour rentrer chez moi après !

Affaire à suivre donc, je vous donnerai des nouvelles histoire que vous n'ayez pas d'insomnie et que vous ne viviez pas dans la terreur de savoir si je m'en suis sorti vivant !

Merci encore une fois à tous pour votre participation !
 
Roder le moteur mon ... il t'a certainement mis une carotte et dans moins de 3 mois il faudra changer au choix la batterie ou le moteur. Tu n'es pas tres precis la dessus d'ailleurs c'est un scooter thermique ou electrique? Envoie les photos pour nous montrer la bete et dis nous combien de temps te prends le trajet. Tu peux aussi rajouter combien de fois tu as failli bouffer une voiture un sanlunche ou un velo.
Amuse toi bien et j'espere que tu as une bonne assurance tchao!
 
Mwarf, je m'en doutais un peu mais bon, l'espoir fait vivre !

Je prendrai une photo demain pour vous montrer la bête, après je ne connais pas la différence entre thermique et électrique, j'ai pas vraiment pu avoir les renseignements que je voulais puisque ce n'est pas moi qui ai parlé directement avec lui mais ça c'est fait par le biais d'une amie de ma femme, elle est chinoise mais ne connais rien non plus dans ce domaine, je n'ai pas vraiment pu savoir les avantages d'un modèle sur un autre ni rien, le parfait pigeon en sommes mais bon, c'est pas comme si j'avais grand choix et puis au final je m'en suis sorti pour 2600 Kwaï avec casque, panier (que ma femme mettra sur son vélo d'ailleurs) et antivol, j'aurais pas été contre payer plus pour avoir du bon, mais encore une fois pas d'idée d'où aller ni de comment obtenir ce que je voulais donc bon j'ai choisi la facilité, de même que pour les papiers et l'assurance, je n'en ai pas et je ne vais m'occuper de rien je pense, ces formalités me prennent la tête, c'est pas sérieux je sais mais bon...

On verra comment ça va se passer demain après le trajet ! Je vous écrirai ça du boulot si j'y arrive vivant !

Bonne fin de soirée à vous !
 
C'est autorisé les cerceuils electriques sur les "ring" ?

J'espère que tu as un bon casque avec filtre antipollution...
 
Excellente question MTT je n'en sais rien du tout en fait -_- Mais finalement mon collègue a va venir chez moi pour m'indiquer la route donc ça ira je pense pas qu'il me fasse prendre de chemin dangereux, je vous raconterai tout ça demain ^^

Faites de beaux rêves !