1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

trucs et astuces - transports en commun

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum 1 147 posts

<span class="postbody">Transportation card :
    La carte magique pour se deplacer facilement en Chine. Chaque grandes villes a sa propre "Transportation card", et elle sert logiquement a utiliser les transport en communs sans avoir a sortir sa petite monnaie.
    Si ca marche tres bien pour le metro et le bus, en revanche, avec les taxis c'est loin d'etre le cas.
    Je ne sais pas pour Shanghai, mais a Guangzhou je paye toujours cash, car le peu de fois ou j'ai voulu payer avec la carte, ils n'ont pas voulu.
    Donc toujours avoir un peu de monnaie sur soit.
    Pour recharger sa carte, le plus logique est d'aller dans n'importe quelle station de metro. Mais on peut aussi le faire a la banque. Il y a des machines automatique qui servent a ca. On paye avec la carte bancaire.

Bon a savoir :
    Pourquoi y-a-t il des petits sacs plastique accroches en hauteur dans les bus ?
    Pour decorer ? pas vraiment. Pour s'en servir comme sac poubelle. Pourquoi pas. En fait ce sont des sacs a vomi.
    La bouge bcp dans les bus, il faut toujours bien s'accrocher. Ici a guangzhou il y a des ponts partout, avec des sacres montes et descente. Alors prendre le bus apres avoir manger une choucroute, peut d'averer fatal.
    Par chance, on ne mange jamais de choucroute, mais ca pourrait arriver :smile:

Partager cette page