Trip a guilin et Yangshuo avec sa copine

shanghai

Membre Actif
08 Nov 2012
12
0
16
Bonjour les amis,

Avez vous des conseils/adresses/bons plans pour un trip de quelques jours a Guilin et Yanghsuo en amoureux ?

Si vous avez deja fait et souhaitez partager votre experience ce serait avec plaisir.

A tres vite
 
Salut,

Je te conseille de faire les randos en VTT ou a pied, elles sont juste splendides, nous en avions fait quelques unes a l'epoque, depaysement assure (tu les trouveras dans les guides type lonely planet).
Pour certaines, tu peux faire une portion en bamboo raft, c'est super (nous avions place les VTT sur le bamboo raft).

Sinon, nous avions adore l'un des restos tenus par une britannique il me semble (bons petits plats fait maison), je ne me souviens plus du nom, d'autres membres connaissent peut etre?

Amusez-vous bien, Yangshuo reste l'une de mes destinations preferees en Chine!
 
Merci de ces conseils deja precieux.

D'autres retours sur les endroits pour dormir ?

Merci
 
Hello !

Excellent choix de destination. Nous l'avons fait en décembre, nous nous sommes régalés. 2 / 3 tips :
- Guilin est dispensable, pas la peine de s'y attarder, mais ça reste un bon carrefour pour rayonner sur la région.
- Croisière sur la rivière Li : se pose la question du gros bâteau vs petite embarcation. A moins que tu n'es un plan pour un circuit vraiment particulier en petite embarcation, je conseille le gros bateau : il y a foule mais au moins tu domineras les petits ;-)
- Si vous faites PingAn & co depuis Guilin :
--> n'hésitez pas à partir super tôt pour profiter de votre journée (6h, 7h dernier délais), il y a pratiquement 4h de voiture.
--> côté prix, nous avions réussi à négocier 800RMB le van 7 places, ou 500 RMB la voiture 5 places / taxi. Surtout NE PAS PAYER le chauffeur à l'aller, le payer au retour à l'hôtel!
--> Là-bas, EVITEZ le Cable Car à tout prix : c'est un attrape couillon, il n'y a aucun sentier (balisé) qui part de là-haut.
 
Salut,

je confirme Guilin n'est pas indispensable mais Yangshuo vaut le detour.

Nous etions restes 2 nuits dans une guest house en dehors de la ville le "Fonglou retreat". Tres sympa et pas tres cher avec terrasse sur les montagnes. Puis 2 nuits au Magnolia. Bien aussi par contre nous avions trouve cela un peu bruyant (pas en Suite mais en chambre deluxe).

Les randos en velo sont vraiment a faire. Nous avions loue les velos chez Bike Asia tenu par des Australiens. Ils nous avaient fourni les cartes et leurs velos sont de bonne qualite. Nous avions egalement fait la descente en Bambou raft, super souvenir. On avait aussi pris une guide chinoise la 1ere journee et avions fait une chouette balade dans differents villages, marches, etc...

Bonnes vacances!
 
Yangshuo for Riverli, west street and bar at night.
Longsheng for Zhuang Village where no cars and no others affect your
 
Je fais remonter ce topic car j'ai quelques petites questions pour les membres qui ont déjà visité Yangshuo:

- Combien de temps dure la croisière Guilin - Yanghsuo ? une 1/2 journée suffit ? (l’arrivée a Guilin airport est prévue vers 11h et je pense faire la croisière direct l’après-midi)
- Y-a t'il des choses a voir/faire absolument sur Yangshuo en dehors des ballades a vélo ?
- Quelqu'un a des adresses de resto sympa sur place ? (pour l’hôtel j'ai bien noté le Magnolia)

Merci !