Travailler a Shanghai pour un employeur etranger

Lucio14

Nouveau Membre
23 Jan 2015
6
0
1
50
Bonjour

Ma femme s'est vue offrir un poste a Shanghai par une societe Chinoise (filiale d'un groupe international).
Je souhaiterais savoir s'il est possible de travailler legalement pour mon employeur actuel (Americain, nous vivons actuellement a San Francisco).
Sachant que le visa Z s'obtient normalement sur la base d'un contrat avec entreprise Chinoise mais j'ai lu des informations contradictoires a ce sujet...
Quelqu'un aurait-t-il une quelconque experience en la matiere ?
Nous sommes tres motives pour une experience en Asie mais la perspective de ne pas travailler ne m'enchante guere...(ou reprendre a 0, en trouvant si possible un travail sur place).

Merci d'avance
 
avec ou San Francisco , faut choisir
la Chine n est pas les Etats Unis
neanmoins. tu as le droit de travailler a distance mais n auras pas de visa Z
en travaillant a distance, la Chine s en fout
tout ce qu elle ne veut pas c est que tu prennes un post qui pourrait être attribue a un chinois
 
Non et non en effet.
Je crois comprendre qu'il est possible de travailler 100% a distance pour une compagnie etrangere, en sachant que j'aurai aucun rapport commercial avec fournisseurs ou clients Chinois mais cela semble toujours illegal meme si peu risque...
D'un point de vue Americain, a priori je pense que cela est possible/legal uniquement si self- employed...
 
As tu un passeport americain ou la carte verte? j'imagine que si oui, les implacations cote Americains seront differentes.

Je n'y connais pas grand chose compare aux autres membres du Forum, mais je me dis que travailler a distance, non remunere en Chine doit etre a peu pret sans risque, car il leur serait difficile de te trouver, mais on doit certainement flirter avec la legalite...
 
J'ai la greencard et suis en train d'obtenir la nationalite (octobre).
A prori cela semble legal cote US si self-employed et paiement de taxes la-bas.
En effet, le risque semble limite mais etre dans une situation illegale en Chine me semble vraiment a eviter, de par les differentes infos que j'ai pu lire ...
Sinon l'autre option serait de passer via une entreprise Chinoise, dont l'activite est precisement de representer legalement l'employe ou employeur etranger. Cela me semble la seule option 100% legale a ce stade...
 
J'ai la greencard et suis en train d'obtenir la nationalite (octobre).
A prori cela semble legal cote US si self-employed et paiement de taxes la-bas.
En effet, le risque semble limite mais etre dans une situation illegale en Chine me semble vraiment a eviter, de par les differentes infos que j'ai pu lire ...
Sinon l'autre option serait de passer via une entreprise Chinoise, dont l'activite est precisement de representer legalement l'employe ou employeur etranger. Cela me semble la seule option 100% legale a ce stade...
ça risque pas d'annuler ta demande de naturalisation si tu pars avant octobre?
sinon t'as l'air de parler d'une société de portage en chine (je suis pas convaincu que c'est légal à 100% ici, mais d'autres pourront mieux te renseigner)
 
J'attends de l'obtenir avant de partir donc pas de soucis a ce niveau la.
Oui je parle bien d'une societe de portage en Chine, cela semble legal mais pas evident d'obtenir des infos...