Travailler a central HK - Ou se loger ?

tchangtchang

Nouveau Membre
14 Sept 2014
1
0
1
36
Bonjour à tous,

Je vais d'ici peu prendre de nouvelles fonctions sur HK. Mon job se situe en plein central et je m'interroge sur le quartier que je dois privilégier dans mes recherches de logements ?

Mon futur salaire sera de 35/40k hkd/mois donc j'en ai conclue que je pouvais consacrer à peu près 15/20k hkd / mois dans le loyer ce qui serait un maximum pour moi.

Dans quel quartier puis-je prospecter avec ce budget ? (je cherche un 30/40m2 - 1 chambre simple mais correctement situé pour minimiser mes temps de trajets)

merci beaucoup pour vos conseils, je suis néophyte sur le forum et ne connais pas du tout la ville ce qui est assez pénible pour se faire une idée ...

merci ...
 
Les loyers sont chers, surtout sur Hong Kong Island.
Mais avec ton budget, je pense que cela doit être jouable dans le quartier de Sheung Wan.
Tu risques d'être un peu loin de la station de métro mais Sheung Wan est à une station de Central.
 
Les loyers sont chers, surtout sur Hong Kong Island.
Mais avec ton budget, je pense que cela doit être jouable dans le quartier de Sheung Wan.
Tu risques d'être un peu loin de la station de métro mais Sheung Wan est à une station de Central.
30-40m2 réels pour 15-20k de loyer c'est quand même chaud même à Sheung Wan... ça vaut plutôt 20-25k. Il faudrait aller jusqu'à Pok Fu Lam pour trouver ce genre de tarifs, ou du côté Kowloon où on trouve des quartiers à même distance (calculée en temps de transport) et que je trouve perso bien plus sympa (genre du côté de Prince Edward)...