Travail en France pour une chinoise

xiaopierre

Nouveau Membre
09 Oct 2014
3
0
1
35
Bonjour à tous,

C'est mon premier post alors j'espère ne pas me tromper d'endroit, je n'ai pas trouvé mieux! Voici la situation: ma petite amie chinoise avec laquelle je suis depuis bientôt deux ans, et qui est en France depuis 5 ans cherche un petit boulot. Ce qui est facilement accessible à nous français (temps partiel, horaires aménagés pour étudiants) l'est beaucoup moins pour elle. Donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des sites autres que l'étudiant etc. qui pourrait l'aider dans sa recherche. Je vous avoue que je suis un peu à court de solutions donc n'hésitez pas! Ou peut être des mots "clés" à taper sur Google auxquels je n'aurais pas pensé. Enfin bref, si parmi ceux qui me lisent il y en a certains qui ont été confronté à ce problème je suis preneur :) Pour info, elle parle très bien français, et est étudiante à Paris.

Merci d'avance!
Pierre
 
en étant étudiante, elle ne peut bosser qu'en temps limité à un quota de 964 heures par an (à vérifier pour le chiffre mais je crois que c'est le bon).
à part présenter son titre de séjour étudiant à l'employeur, rien de plus à faire (sauf si c'est un visa court étudiant, alors elle doit se déclarer à la DIRECCTE auparavant), le reste des démarches, c'est à la charge de l'employeur et elles ne sont pas excessives.

pour avoir embaucher des étudiants étrangers hors UE en France, il faut vraiment être sûr d'eux. car au moindre problème administratif, tu te fais couillonner.

je n'ai pas de site précis à te proposer (suffise qu'elle fasse comme tout le monde), mais seuls quelques conseils pour elle. qu'elle montre son sérieux et sa nécessité de financer ses études par ce job. la crainte de l'employeur qui ne connaît pas les démarches sera son plus grand obstacle. à elle de se préparer à cette éventualité.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Vous pouvez naviguer et prendre des contacts sur ce site:
Lien retiré

Sinon, je n arrive a remettre la main sur un forum lie a l ambassade de Chine qui propose des emplois sur la France et l'Europe.
Peut être que vous pouvez le chercher de votre cote en utilisant google. (Impossible ici pour moi)

Sinon, en le recherchant, je suis tombe sur ça, je ne sais pas ce que ça vaut:
http://emploi.yakaz.fr/chinois
 
Merci pour ta réponse. Lettre de motivation déjà modifiée avec "sa nécessité de financer ses études par ce job" :grin:
 
Bonsoir,
Vous pouvez naviguer et prendre des contacts sur ce site:
Lien retiré

Sinon, je n arrive a remettre la main sur un forum lie a l ambassade de Chine qui propose des emplois sur la France et l'Europe.
Peut être que vous pouvez le chercher de votre cote en utilisant google. (Impossible ici pour moi)

Sinon, en le recherchant, je suis tombe sur ça, je ne sais pas ce que ça vaut:
http://emploi.yakaz.fr/chinois

tu me fais penser à notre confrère BC : http://88jobs.fr/
 
tu me fais penser à notre confrère BC : http://88jobs.fr/
Bien vu Mahu...
Ce n est pas celui la auquel je penses... Il est beaucoup plus ancien, rattache a l ambassade. Pas mal d entreprises chinoises en Europe recrutent. Les annonces en chinois sont plus complètes et mises a jour que la page en français... Ca me reviendra mais quand? :)
 
Bien vu Mahu...
Ce n est pas celui la auquel je penses... Il est beaucoup plus ancien, rattache a l ambassade. Pas mal d entreprises chinoises en Europe recrutent. Les annonces en chinois sont plus complètes et mises a jour que la page en français... Ca me reviendra mais quand? :)

quand ça te reviendra, je suis preneur de l'adresse :calin:.
 
Bah merci à vous deux en tout cas! C'est vrai que le dernier site est bien complet.
Et pour les lettres de motivation je suis bien d'accord avec toi mais bon s'ils en demandent, faut bien donner quelque chose. Est ce que les RH le lisent, ça c'est une autre question :grin:
 
Est ce que les RH le lisent, ça c'est une autre question :grin:
.

non, sauf si elle est manuscrite. je conseille donc à ta copine d'utiliser crayon et papier.
et pour les jobs étudiants, c'est 80% du temps les encadrants du lieu de travail qui s'occupent de traiter les CV.
 
Je le cherche... En vain... Mais j en trouves, un :) A voir après...
http://www.francebbs.com/
Annonce pas forcement récentes...
 
en même temps, 3 heures du mat, les bbs font dodo.
Les bbs ne dorment pas tous... Elle n a que deux jours celle la. Bientôt faire ses dents, ça tombe bien, c est un resto :)
91区日餐招聘熟手服务生一名,法语流利,需备本人居留,可以包吃住,火车C线,有意者请来电
A premiere vue, c est pour un resto japonais, serveur, français courant, en région parisienne, 91, sur la ligne du RER C
0675587818

Par contre, pas de dents a faire. Bonne nuit.
 
attention étudiante donc limitée au quota horaire. il faut qu'elle trie ses annonces.
soit CDD 35h sur grosso modo 6 mois max, soit CDI 20h hebdo.

Bonne nuit, brosse-toi bien les dents.

Merci, c est fait:)
D autant plus que si ça se trouve, elle ne cherche pas sur Paris :(
C était pour l exemple pour trouver des annonces récentes sur ce site.
Sinon, y a pas mal de sites étudiant, mais pas trop vue d annonces de boulots... A chercher, explorer...
 
Si elle est étudiante, elle devrait avoir accès aux annonces du CROUS de ta villle
 
Bonjour à tous(tes) ,
Je relance ce thread afin de recueillir l'expérience de Français mariés avec une/un Chinois(e) et s'étant établis en France.
Votre compagne :
- a t'elle/il chercher du travail ?
- trouver un travail au niveau de ses compétences , en dessous, au dessus ?
- a t'elle/il un ou des diplômes français ?
- un ou des diplômes chinois dans ce cas ont 'ils été pris en compte ?
- a t'elle/il une expérience professionnelle acquise en Chine , celle-ci a t'elle été reconnue en France .

Merci d'avance .
Votre expérience évitera peut être certaines déconvenues ......ou tout du moins nous ouvrira les yeux .
 
allez, je me lance, c'est férié, je me sens sympa aujourd'hui (et puis ma femme et ma belle-maman vont faire 包 des 饺子).

Votre compagne :
- a t'elle/il chercher du travail ? oui
- trouver un travail au niveau de ses compétences , en dessous, au dessus ? au niveau
- a t'elle/il un ou des diplômes français ? oui Master 2
- un ou des diplômes chinois dans ce cas ont 'ils été pris en compte ? oui, mais non pris en compte sauf pour l'inscription à l'université
- a t'elle/il une expérience professionnelle acquise en Chine , celle-ci a t'elle été reconnue en France . oui, mais aucun intérêt pour les recruteurs français