Travail en France pour une chinoise

xiaopierre

Nouveau Membre
09 Oct 2014
3
0
1
35
Bonjour à tous,

C'est mon premier post alors j'espère ne pas me tromper d'endroit, je n'ai pas trouvé mieux! Voici la situation: ma petite amie chinoise avec laquelle je suis depuis bientôt deux ans, et qui est en France depuis 5 ans cherche un petit boulot. Ce qui est facilement accessible à nous français (temps partiel, horaires aménagés pour étudiants) l'est beaucoup moins pour elle. Donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des sites autres que l'étudiant etc. qui pourrait l'aider dans sa recherche. Je vous avoue que je suis un peu à court de solutions donc n'hésitez pas! Ou peut être des mots "clés" à taper sur Google auxquels je n'aurais pas pensé. Enfin bref, si parmi ceux qui me lisent il y en a certains qui ont été confronté à ce problème je suis preneur :) Pour info, elle parle très bien français, et est étudiante à Paris.

Merci d'avance!
Pierre
 
en étant étudiante, elle ne peut bosser qu'en temps limité à un quota de 964 heures par an (à vérifier pour le chiffre mais je crois que c'est le bon).
à part présenter son titre de séjour étudiant à l'employeur, rien de plus à faire (sauf si c'est un visa court étudiant, alors elle doit se déclarer à la DIRECCTE auparavant), le reste des démarches, c'est à la charge de l'employeur et elles ne sont pas excessives.

pour avoir embaucher des étudiants étrangers hors UE en France, il faut vraiment être sûr d'eux. car au moindre problème administratif, tu te fais couillonner.

je n'ai pas de site précis à te proposer (suffise qu'elle fasse comme tout le monde), mais seuls quelques conseils pour elle. qu'elle montre son sérieux et sa nécessité de financer ses études par ce job. la crainte de l'employeur qui ne connaît pas les démarches sera son plus grand obstacle. à elle de se préparer à cette éventualité.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Vous pouvez naviguer et prendre des contacts sur ce site:
Lien retiré