Transfert d'argent (grosse somme) de la France vers la Chine

samoht256

Membre Bronze
10 Juin 2013
33
1
23
Bonjour à tous,

Ma femme et moi souhaiterions transférer une somme d'argent assez importante vers la Chine, mais apparemment notre banque (LCL), peu compétente, nous signale que c'est difficile, voir impossible, et que le virement est très risqué si bank of china foire de son côté...

On a donné le code swift mais LCL ne nous demande pas le nom et prénom de la personne qui doit recevoir, en prétextant que c'est normal ça se fait comme ça... Bref, pour éviter tout désagrément, je me permets de vous demander si vous connaissez un moyen de transférer beaucoup d'argent vers la Chine ?

Cordialement.
 
Le systeme bancaire fonctionne tres bien.
Je me sert plus d'un IBAN que de SWIFT mais bon, a mon sens bonnet blanc blanc bonnet.. Et oui il faut normalement le nom du destinataire (d'ailleurs pourquoi la question? ce n'est pas le votre?)

De quel montant parlez vous? pour moi, les seuls "blocages" possible peuvent venir de TracFin mais bon, c'est standard..

Il faut etre honnete, ca doit surtout faire chier ton banquier de voire des fonds importants degages de chez lui..
Au pire, passer par HSBC.

Accessoirement, mauvais timing vu le taux de change actuel.... a mediter..
 
:eek: les chinois vont vous dire 'welcome'. ici ils refusent pas l'argent ici.
Par contre un peu comme @GuYong... la LCL est pas forcement la meilleure banque et votre banquier n'a certainement pas l'habitude de ces operations pour vous repondre de la sorte... Les operations SWIFT marchent tres bien 'je laisserais quand meme un nom'
Vous pouvez egalement commencer par une petite somme pour verifier que tout va bien.
HSBC evidement c'est le top !
Voir les banques francaises qui sont competentes en Chine, vous aurez vite fait le tour...
BNP non... Caisse d'epargne... non... LCL... non... Banque Populaire... non.... credit agricole... surtout pas... :rtfm:
Il reste la SG et HSBC... :hum:
 
:eek: les chinois vont vous dire 'welcome'. ici ils refusent pas l'argent ici.
Par contre un peu comme @GuYong... la LCL est pas forcement la meilleure banque et votre banquier n'a certainement pas l'habitude de ces operations pour vous repondre de la sorte... Les operations SWIFT marchent tres bien 'je laisserais quand meme un nom'
Vous pouvez egalement commencer par une petite somme pour verifier que tout va bien.
HSBC evidement c'est le top !
Voir les banques francaises qui sont competentes en Chine, vous aurez vite fait le tour...
BNP non... Caisse d'epargne... non... LCL... non... Banque Populaire... non.... credit agricole... surtout pas... :rtfm:
Il reste la SG et HSBC... :hum:

J'ai fait il y a quelques années un transfert avec le crédit agricole d'une somme importante vers la Chine sur Bank Of China. Je n'ai eu aucun problème.
 
J'ai fait il y a quelques années un transfert avec le crédit agricole d'une somme importante vers la Chine sur Bank Of China. Je n'ai eu aucun problème.
Oui mais la plupart des credits agricoles sont bourres d'incompetents... t'es l'exception qui confirme la regle ! :grin:
 
Bonjour à tous,

Ma femme et moi souhaiterions transférer une somme d'argent assez importante vers la Chine, mais apparemment notre banque (LCL), peu compétente, nous signale que c'est difficile, voir impossible, et que le virement est très risqué si bank of china foire de son côté...

On a donné le code swift mais LCL ne nous demande pas le nom et prénom de la personne qui doit recevoir, en prétextant que c'est normal ça se fait comme ça... Bref, pour éviter tout désagrément, je me permets de vous demander si vous connaissez un moyen de transférer beaucoup d'argent vers la Chine ?

Cordialement.
bonjour a toi,
tout d'abord,
1- es-tu en Chine??
2- as-tu un compte ouvert en Chine??
3- comme Buhao l'a dit: passe par HSBC. Pas de frais de transfert (parce qu'avec les autres banques tu risques de douiller un peu).
par contre il te faut un compte HSBC en France puis en ouvrir un autre en Chine.
4- sache que tu es limite a $50000 (US) de transfert par an. Ce qui veut dire que meme si tu as encore de l'argent en France il te sera impossible de soit le transferer soit de le retirer dans un ATM (j'ai goute en connaisseur :confused:).
5- avec HSBC tu peux egalement transferer l'argent toi-meme via internet, ca fonctionne tres bien et c'est tres bien securise. Par contre check avec le banquier combien tu peux transferer par jour (ex: 5000/10000/ ilimite... la aussi j'ai goute en connaisseur :confused:) et tu as toujours cette limite de US$50000/an.
 
Dernière édition:
et tu as toujours cette limite de US$50000/jour.
Ouais, c'est franchement pénible, mais bon ça permet de dépanner quand même en cas d'urgence....:grin:
 
Merci de vos réponses...
Lorsqu'on a testé avec LCL, le "conseiller" (en fait le gars à l'accueil, car le conseiller nous a dit de vois avec lui... très pro je vous dit...) ne connaissez absolumeent pas la démarche à suivre, on a même dû taper les infos sur son ordi, mais il n’apparaissait pas le nom du destinataire, donc en gros l'argent va à la banque ou se situe notre destinataire (a savoir ma belle famille), mais pas forcement dans le compte perso...

Le mieux étant donc que j'ouvre un compte à HSBC, que j'y dépose le chèque du montant du transfert voulu, et à partir de là je fais le transfert via la banque/site internet de HSBC ?
La limite du transfert est annuelle ou journalière du coup ?

Concernant le timing, je pense que au vu de ce qu'il se passe, la situation ne va pas s'améliorer dans les prochaines années (avis perso), mais je ne m'y connais pas trop pour prédire le bon moment...

Merci de vos réponses.
 
j'ai voulu ouvrir un compte en france chez HSBC avant de venir en chine, et je voulais aussi une mastercard gold ( vu la couverture santé que ça comprends à chaque déplacement)....
quand j'ai vu les tarifs , je suis retourné au crédit horticole
 
J'ai viré 30euros la dernière fois, on m'a conseillé de le faire en 3 fois mais j'ai fait en une et j'ai pas eu de pb
 
Ouais, c'est franchement pénible, mais bon ça permet de dépanner quand même en cas d'urgence....:grin:
ça n'ira pas sans quelques privations... mais bon en faisant gaffe, c'est jouable!
 
J'ai viré 30euros la dernière fois, on m'a conseillé de le faire en 3 fois mais j'ai fait en une et j'ai pas eu de pb
Ah, ce JEJE, prêt à prendre les risques les plus fous! Un vrai héros vous dis-je....;)