Touriste chinois agressé... Un de plus.

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Elles ne sont jamais arrivé ouais ! :) ! C'est un coup monté des policiers chinois pour justifier leur (future) présence !
 
S'ils font un article a chaque fois qu'un chinois se fait voler, ils n'ont pas fini

Dans le meme sujet, voir cet article interessant : 'Paris Syndrome' Drives Chinese Tourists Away

Sans pour autant dédouaner ce qui se passe à Paris, on ne va pas me faire croire qu'aucun chinois ne se fait détrousser ailleurs dans le monde ?

Cela concerne certes la France (cet article), mais vu le nombre de chinois qui partent désormais vers l'étranger, la probabilité désormais est de plus en plus importante ...

C'est désolant, mais de là, à faire le procès à France uniquement ...
 
S'ils font un article a chaque fois qu'un chinois se fait voler, ils n'ont pas fini

Dans le meme sujet, voir cet article interessant : 'Paris Syndrome' Drives Chinese Tourists Away

Ce qui serait intéressant de savoir, peut être est ce indique dans l article que tu mets en ligne qui n est pas accessible pour moi, c est l impact que peut avoir ces infos sur les futurs touristes chinois? Est ce que cela influence leur choix de destination?...
 
la page en format PDF Harakirikou

mike a été plus rapide .:cry:
 

Fichiers joints

  • \'Paris Syndrome\' Drives Chinese Tourists Away - Bloomberg.pdf
    339,5 KB · Vues: 2
Bon OK et après ? On va faire un article et lancer une discussion dès qu'un touriste se fait détrousser de part le monde ?

Ca arrive partout, en Chine, en Thaïlande... et forcément en France pays le plus touristique au monde.

Et puis c'est bien ce genre d'article dans Shanghai Daily, comme ça on passe bien le message que les chinois ont toujours plein de cash sur eux !

En journalistes sérieux, ils feraient mieux de faire des articles éducatifs : "ne te balade pas avec 3000 € de cash sur les lieux touristiques, surtout quand tu mets ce cash dans la poche extérieure très accessible de ton sac à dos" (j'ai moi-même fais la leçon en France à des touristiques chinois qui exhibent leur cash à la vue de tous... Franchement si j'étais pickpocket, je m'en donnerais à cœur joie, y'a juste qu'à tendre la main !)

(PS : d'ailleurs que fait cette touriste chinoise à Paris avec 10.000 rmb en cash ? Des rmb pour faire du tourisme à Paris ?!)
 
Bon OK et après ? On va faire un article et lancer une discussion dès qu'un touriste se fait détrousser de part le monde ?

Ca arrive partout, en Chine, en Thaïlande... et forcément en France pays le plus touristique au monde.

Le truc c'est qu'à Shanghai si tu te fais détrousser c'est par un pick pocket, pas par un gars qui t'agresse, te prend ton sac de force ou te tape à plusieurs comme dans les cas précédemment évoqués.

Donc on peut comprendre que ça choque... surtout vu la manière dont les chinois idéalisent la France à l'origine.
 
On peut écrire la même chose avec les touristes étrangers qui se font avoir part les "petites étudiantes" dans les rues de Pékin,... Et les chinois qui disent que les français sont sales et ne font pas des efforts dans la propreté c'est vraiment se moquer de la gueule du monde. Enfin, ils ont perdu leurs valises à Roissy, moi aussi, je les ai paumé à Roissy, à Prague, à Shanghai et j'en passe...
 
Et ils auraient pu faire quoi ?
Dans les journaux, notamment en France, on nous la présentait comme LA soltuion. LE réconfort. LA sécurité. J exagère un chouia :)
Evidemment que cela sert a rien... une dizaine de policiers pour 900 000 touristes soit envrion 2400 touristes par jour.
 
Lors de l'arrivee de mes beaux-parents a Paris, ils ont recu un SMS des autorites chinoises leur demandant de faire bien attention a leurs affaires.
Apres ce message, il leur a fallu une semaine pour que la psychose redescende... (et notre depart de Paris).
 
Je vois un marcher a exploiter:

Service de sécurité personnel lors de séjour a Paris.

Contre manouch, kaira, chelou et serveur peu courtois.
 
peut-être qu'à chaque fois c'est le même touriste chinois qui se fait voler. gros poissard.
 
C'est typiquement le type d'articles qui ne sert uniquement qu' à montrer du doigt alors qu'en Chine, on ne parle pas forcément de tout ce qui se passe aux étrangers.
Bon je sais ça fait gros discours pro étrangers mais ce n'est pas le cas c'est juste que c'est facile de montrer du doigts sans faire la même dans son propre pays.
 
Le truc c'est qu'à Shanghai si tu te fais détrousser c'est par un pick pocket, pas par un gars qui t'agresse, te prend ton sac de force ou te tape à plusieurs comme dans les cas précédemment évoqués.
Donc on peut comprendre que ça choque... surtout vu la manière dont les chinois idéalisent la France à l'origine.

Ah super ! Je me fais détrousser gentiment, poliment, en toute discrétion à Shanghai, avec un petit mot d'amour glissé dans mon sac, pour me remettre de l'émotion de n'avoir plus mon passeport, mon argent ou mon reflex. Ah, oui je vais mieux, je ne suis pas choqué, d'ailleurs je ne vais même pas porter plainte, après tout ce larcin a dû profiter à une famille pauvre dans le besoin...

On est en 2014, il est temps que les touristes chinois apprennent que les mœurs dans les autres pays sont différentes, qu'ils aillent se balader avec leur cash au Honduras, au Salvador, en Côte d'Ivoire, en Jamaïque, au Venezuela, au Brésil, en République Dominicaine, etc. La France est un paradis à côté...

C'est typiquement le type d'articles qui ne sert uniquement à montrer du doigt alors qu'en chine on ne parle pas forcément de tout ce qui se passe aux étrangers.
Bon je fais ça fait gros discours pro étrangers mais ce n'est pas le cas c'est juste que c'est facile de montrer du doigts sans faire la même dans son propre pays.

Tout à fait d'accord.
 
Ah super ! Je me fais détrousser gentiment, poliment, en toute discrétion à Shanghai, avec un petit mot d'amour glissé dans mon sac, pour me remettre de l'émotion de n'avoir plus mon passeport, mon argent ou mon reflex. Ah, oui je vais mieux, je ne suis pas choqué, d'ailleurs je ne vais même pas porter plainte, après tout ce larcin a du profiter à une famille pauvre dans le besoin...

On est en 2014, il est temps que les touristes chinois apprennent que les mœurs dans les autres pays sont différentes, qu'ils aillent se balader avec leur cash au Honduras, au Salvador, en Côte d'Ivoire, en Jamaïque, au Venezuela, au Brésil, en République Dominicaine, etc. La France est un paradis à côté...



Tout à fait d'accord.

Bonjour Cogito,
Et pour la France, le paradis est la Suede, la Nouvelle zelande, la Suisse... :) Endroits ou on peut, on a le droit de voyager avec des dizaines de billets en poche sans risquer de se faire détrousser.
Peu importe si c est pire ailleurs. Le fait est qu a chaque agression rapportee (Combien ont lieu sans que nous le sachions?) de chinois en France, l info fait le tour des teles, des journaux et des radios en Chine. Et comble du hasard, quand cette info apparait sur les écrans du métro par exemple, juste après on nous montre un super spot pour la Nouvelle Zelande par exemple.
La France n pas les moyens de refuser un touriste. N a pas les moyens de se passer du tourisme. Mais elle a les moyens d accueillir les touristes, de les préserver et de les accompagner dans leur séjour et ce en toutes sécurités. Qui plus est lors d un voyage de groupe. Voyage organise. Mais encore faut il avoir conscience du problème et ne pas l'éviter. Beaucoup de pays dit a risque mettent tout oeuvre pour préserver la sécurité des touristes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.