Torrent bloqués par la censure en Chine ?

Depuis quelques jours plus aucun torrent pris sur kickass.to ne se lance dans utorrent. Les DHT restent à 1 node et ça décolle pas, sauf si je me mets en mode openvpn.
J'ai l'impression que c'est du à la nouvelle version 3.4.1
Sur t411 ils préconisent la version 2.2.1 téléchargeable ici : Lien retiré
Pouf avec cette version ça démarre direct à 2mo/s.

Cela doit être en effet le logiciel ... Car sur Mac avec le logiciel Transmission, sans VPN, je viens de télécharger 10 Go environ en 2,5 heures ce matin ...
 
Après The Pirate Bay, au tour de T411.me d’être bloqué en France ?

On ne l’arrête plus. Après avoir demandé et obtenu de la justice le blocage de The Pirate Bay et de ses sites miroir par les FAI, la SCPP aurait également demandé celui du site t411.me selon les informations de NextInpact.

t411.png


En fin de semaine dernière, la SCPP se « réjouissait de la décision de justice rendue ce jour par le TGI de Paris enjoignant aux fournisseurs d’accès de mettre en œuvre toute mesure propre à empêcher l’accès à partir du territoire français du site de partage de fichiers musicaux The Pirate Bay ainsi que de ses sites de redirection et sites miroirs. »

Il faut croire que la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques), représentant les majors de la musique, a bien l’intention de se réjouir encore puisque les principaux FAI français (Orange, Bouygues, Free et SFR) ont été à nouveau assignés devant le TGI de Paris à des fins de blocage. Dans le viseur cette fois-ci, t411.me, le site de P2P

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2014/12/08/t411-blocage-scpp-france/

Et voila il fallait que ça arrive , peut être auront nous besoin d'avoir un vpn en France pour accéder au site T411 ! déception .
 
Et voila il fallait que ça arrive , peut être auront nous besoin d'avoir un vpn en France pour accéder au site T411 ! déception .

Le telechargement des musiques videos etc... illegal en France...
C'est un peu le choc cuturel qu'on a quand on revient au pays. (ici on utilise Kugou, baidu MP3 etc...)
Donc le mieux c'est de bien s'organiser avant de rentrer...

Je me demandais qui voudrait d'un FAI qui bloque des sites internets... En Chine nous n'avons d'autres choix que d'utiliser un VPN.
Donc si je dis pas de betise... il faudrait que je passe en openvpn en France pour ne pas etre embete par adopi.... (open web insuffisant)

Encore moins de liberte et plus d'obligation... c'est penible... surtout que les autres pays pompent tout et vont de l'avant...
 
C'est triste mais les chinois vont bientôt pouvoir exporter leur vomi savoir faire en matière de censure
 
La démarche est en effet mauvaise ....

Au lieu d'aller dans le sens de recommendations, ils vont plus vers un système de censure ...

Le fait que de nombreux films et albums musicaux soient en libre téléchargement vient pas seulement du fait que l'internet s'est développé, mais également à cause de la politique des prix sur les CD, DVD et places de cinémas ...

Très honnêtement, cela ne me dérange pas d'aller voir un film au cinéma ou même télécharger légalement de la musique, mais encore faut-il que l'on ne me prenne pas pour une vache à lait ... (pour rester poli)
 
J'utilise Baidu Pan, et c'est vraiment top.
Je ne saurait que le conseiller.
Je ne lis pas vraiement le chinois, et ca ne pose pas plus de problemes que ca.
Et franchement, avoir 2To pour rien, ben c'est plutot cool.
Bien sur, je ne l'utilise que pour les films et series, rien de perso.
Ca marche aussi bien sur mon PC que sur mon tel.
 
La démarche est en effet mauvaise ....

Au lieu d'aller dans le sens de recommendations, ils vont plus vers un système de censure ...

Le fait que de nombreux films et albums musicaux soient en libre téléchargement vient pas seulement du fait que l'internet s'est développé, mais également à cause de la politique des prix sur les CD, DVD et places de cinémas ...

Très honnêtement, cela ne me dérange pas d'aller voir un film au cinéma ou même télécharger légalement de la musique, mais encore faut-il que l'on ne me prenne pas pour une vache à lait ... (pour rester poli)
En réalité, les cinémas n'ont jamais été aussi pleins et n'ont jamais généré autant d'argent, mais la marge des salles elles-même est devenue ridicule, d'où la difficulté de plus en plus grande de certaines salles indépendantes à survivre. L'augmentation du prix de la séance est certes décidée par les salles, mais il faut voir aussi les exigences des distributeurs et des studios derrière. Même chose pour les CDs. Il n'y a guère que les livres qui soient encore relativement épargnés par ce genre de situation (bien aidé par la loi Lang et par le fait que les maisons d'éditions consomment les stagiaires en tant que premier comitté de lecture comme une vache consomme de l'herbe).

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que le torrent n'est pas l'ennemi de la vente des biens culturels. Les seuls artistes dont j'achète encore les CDs, je les ai découverts grâce à des torrents (faut dire aussi que trouver une sélection de musique celtique digne de ce nom en magasin physique...), et je ne suis pas la seule. Quel jeune sur son ordi écoute encore des MP3? Plus beaucoup, la majorité sont sur YT, 8tracks, et sans doute d'autres sites que les vrais jeunes connaissent... purée... je me sens vieillir d'un coup là...
 
entre le torrent qui marche nickel (sans vpn), le direct download et les newsgroups... on les attend...
qd ils se mettent d'accord sur une licence universelle et le problème sera réglé
 
Le plus triste dans tout ça c'est que le modèle chinois de GFFW (Great Fucking FireWall) fait des émules. Sérieux, la Chine est critiquée pour son intranet et que fait on maintenant en France ? ... la même chose ! Et après nos représentants vont s'amuser à jouer les moralisateurs au sujet des droits de l'homme et de la liberté d'expression ? Je savais bien qu'on était plutôt calé en matière d'hypocrisie en France, mais là ! C'est vraiment le top niveau !

Alors ok, c'est pour bloquer du piratage, ok le piratage c'est pas bien, c'est des brouzoufs en moins et donc des emplois en moins... admettons (problème de modèle économique inadapté en vérité). Mais filtrer le contenu pour ne proposer comme expérience qu'un intranet édulcoré à la place de l'internet...
On commence par bloquer ça et demain ? on bloquera les sites d'opposants politiques ? on bloquera les blogs, wikipedia, et autres moyens de communication et de partage ? l'intranet ne sera plus qu'une vaste galerie marchande (je pense que les "puissants" ne l'imaginent pas autrement) ? aucune info, aucune culture à partager juste des produits à vendre et les seules infos y circulant seront celles des canaux officiels ?...
Ca fait flipper vu comme ça hein ?
Je suis sûr qu'il sera toujours possible de contourner, de passer par d'autres systèmes etc... mais si on pouvait tout de suite arrêter de jouer au chat et à la souris. Au lieu de crâmer de l'energie et du pognon dans une lutte perdue d'avance, il serait sans doute plus malin d'arrêter de se reposer sur des acquis et de s'investir dans de nouveaux modèles (écos, socios, indus...) l'avenir quoi.

Bref, ce blocage de piratebay en france (alors qu'accessible en chine !) sur le fond je m'en fout un peu mais sur le principe ça me fout vraiment en rogne ! Dommage que la plupart des médias avalent l'infos sans s'interroger sur les conséquences de cette porte ouverte sur l'intranet.

Dans un autre registre, mais là je ne comprends pas la nécessité du débat :
http://203.211.0.7/#q=neutralité du net&newwindow=1&tbm=nws
Pour moi internet est une place publique avec ses clubs, ses discussions de comptoirs, ses marchés, ses services, ses vendeurs à la sauvette, ses abribus où on s'échangeait des albums, des bd et autres produits culturels entre potes (qui à dit vhs canal+?)... pourvu que ça dur
 
Dernière édition:
J'utilise Baidu Pan, et c'est vraiment top.
Je ne saurait que le conseiller.
Entièrement d'accord depuis un petit moment mnt je ne passe pratiquement que par Pan Baidu et les directs download

D'ailleurs pour Pan Baidu au top pour les jeux (fr) logiciels en tout genre (fr anglais) quelques films (fr anglais) et le reste :) : http://www.0daydown.com/
 
I AM ALIIIIIIIIIIIVEEEEE !!!!!!!
Voila pour les addicts de piratebay !!!!
www.oldpiratebay.org

Cheers guys ! :pint:

pour info :

Finally, there are also “copies” that make it clear that they’re not the new Pirate Bay. OldPirateBay.org, for example, was launched by the people behind Isohunt.to. The operators told TF that their main motivation is to keep the torrents accessible, not to cause confusion.
“We saw a lot of topics where people are looking for something like this. For sure it has some bugs and glitches but we are going to improve it. The tool is for the users’ convenience till TPB comes alive again,” we were told.
OldPirateBay.org doesn’t have much to do with TPB though. It appears to be little more than a copy of Isohunt.to with a Pirate Bay Theme, which is missing many original Pirate Bay torrents.
 
Je passe depuis peu par le navigateur Torsh très très bien fichu il a un moteur de recherche integré pour dl les torrents tout passe par le navigateur de plus je ne perds pas mes onglets favoris etc... de google chrome tout est copié dessus

Si je vais sur un site de telechargement de torrent le navigateur Torch va me proposer de télégarger le torrent directement dans un ontre onglet , ça evite par exemple d'installer le logiciel utorrent avec toutes les pubs qui vont avec .
pnd le téléchargement on peut voir le streaming de ce que l'on est entrain de dl pratique pour éviter de télécharger de mauvais fichiers .

Et plein d'autre foctionnaliter a découvrir ici :http://torchbrowser.com/
Clubic résume très bien le navigateur :

à première vue, le navigateur Torch ressemble beaucoup à Chrome ... et pour cause, Torch est basé sur Chromium (la version open source de Chrome). Les utilisateurs du navigateur de Google ne seront donc pas dépaysés. En revanche, ce navigateur dispose de trois fonctionnalités supplémentaires, toutes accessibles en haut à droite de l'application.

Premièrement, un client torrent est intégré. Celui-ci est désactivable à la volée et semble rapide et stable. Très pratique pour télécharger des ISO Linux, bien évidemment. Ensuite, un second bouton vous permettra de télécharger la vidéo en cours de lecture sur votre ordinateur d'un seul clic. Vous pourrez ainsi récupérer aisément des vidéos sur YouTube, Vimeo ou Dailymotion par exemple. En revanche il est dommage de ne pas pouvoir choisir le format ou la qualité souhaitée de la vidéo avant de la télécharger, comme peuvent le proposer certaines extensions.

Le dernier bouton donne la possibilité de partager sur Facebook la page sur laquelle vous êtes actuellement. Un navigateur gratuit pour Windows aux fonctions très orientées médias et partage, qui vous éviteront d'ajouter des extensions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je passe depuis peu par le navigateur Torsh très très bien fichu il a un moteur de recherche integré pour dl les torrents tout passe par le navigateur de plus je ne perds pas mes onglets favoris etc... de google chrome tout est copié dessus

Si je vais sur un site de telechargement de torrent le navigateur Torch va me proposer de télégarger le torrent directement dans un ontre onglet , ça evite par exemple d'installer le logiciel utorrent avec toutes les pubs qui vont avec .
pnd le téléchargement on peut voir le streaming de ce que l'on est entrain de dl pratique pour éviter de télécharger de mauvais fichiers .

Et plein d'autre foctionnaliter a découvrir ici :http://torchbrowser.com/
Clubic résume très bien le navigateur :

à première vue, le navigateur Torch ressemble beaucoup à Chrome ... et pour cause, Torch est basé sur Chromium (la version open source de Chrome). Les utilisateurs du navigateur de Google ne seront donc pas dépaysés. En revanche, ce navigateur dispose de trois fonctionnalités supplémentaires, toutes accessibles en haut à droite de l'application.

Premièrement, un client torrent est intégré. Celui-ci est désactivable à la volée et semble rapide et stable. Très pratique pour télécharger des ISO Linux, bien évidemment. Ensuite, un second bouton vous permettra de télécharger la vidéo en cours de lecture sur votre ordinateur d'un seul clic. Vous pourrez ainsi récupérer aisément des vidéos sur YouTube, Vimeo ou Dailymotion par exemple. En revanche il est dommage de ne pas pouvoir choisir le format ou la qualité souhaitée de la vidéo avant de la télécharger, comme peuvent le proposer certaines extensions.

Le dernier bouton donne la possibilité de partager sur Facebook la page sur laquelle vous êtes actuellement. Un navigateur gratuit pour Windows aux fonctions très orientées médias et partage, qui vous éviteront d'ajouter des extensions.

J'ai retiré les liens vers les sites torrents et autres car ce n’était pas nécessaires ;)
 
voila c'est fait
Blocage de T411.me : le jugement et son explication
Capture d’écran 2015-04-07 à 16.32.44.png
La société civile des producteurs phonographiques s’en est félicitée par communiqué : elle a obtenu le blocage du site T411. Cependant, Lien retiré que nous nous sommes procuré, la victoire de celle qui représente les intérêts des majors est loin d’être totale.

Entre février et mai 2014, la SCPP a fait dresser plusieurs procès-verbaux à l’encontre de T411.Me. Tous constatent la présence de liens vers de « très nombreux albums et enregistrements phonographiques anciens et récents » ainsi que des clips. Or, ces œuvres appartiennent au répertoire des membres des producteurs qu’elle représente et sont proposées sans autorisation.

La demande initiale de la SCPP
Elle a alors assigné en juin de la même année, Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR afin de voir ordonner par la justice «toutes mesures propres à empêcher l’accès au site T411 à partir du territoire français par leurs abonnés notamment par le blocage du nom de domaine T411.me ». Dans le même temps, elle a réclamé que les frais de cette restriction d’accès soient mis sur les épaules de ces quatre intermédiaires. Comme déjà souligné dans nos colonnes, elle s’armait dans ce dossier des dispositions de l’article L336-2 du Code de la propriété intellectuelle. Un article adopté avec la loi Hadopi qui permet aux ayants droit d’imposer à toute personne, toute mesure permettant de faire cesser ou prévenir l’atteinte à leurs intérêts. Soit un spectre très large.

En face, les réponses ont été diverses, mais tous les FAI ont refusé en chœur d’avoir à supporter ces frais (de maintenance, de supervision, etc.). Dans le détail, des nuances cependant : Bouygues, Orange et SFR ne contestaient pas le caractère illicite du site, mais ont réclamé des mesures limitées dans le temps, au regard du principe de proportionnalité. De même, ils veulent rester maîtres des mesures de blocage. Free partage ces positions, mais a également attaqué la demande même de la SCPP jugée trop générale, du fait de l’emploi de l’adverbe « notamment » dans l’assignation. La société chère à Xavier Niel dénonçait encore une mesure facilement contournable, peu efficace et regrettait surtout l’absence de Numericable dans la boucle (voir sur ce point, notre compte rendu d’audience).

La suite de l'article ici : http://www.nextinpact.com/news/93723-blocage-t411-me-jugement-et-son-explication.htm

Les solutions pour contourner le problème :

Lien retiré
http://freeaddons.free.fr/index.php...le&id=255:t411&catid=1:latest-news&Itemid=205

 
au RU certain site de torrent sont egalement bloquer de cette facon ( comme piratebay par ex ) , devoir desactiver son vpn en Chine pour aller sur un site Francais c'est le comble ^^.
 
Vraiment ? Pourtant j'arrive a y aller sans Veritable Nain Precose de mon coter ! J'ai aussi remarquer que google marche sur mon phone de temp en temp... Va comprendre... peut etre le Grand Mur de Feu a le hocket des moments.