Tennis de Table a Beijing

Moi je dis censure !!! Mais que font les modo ? :D
On a encore joue hier avec mass d etrangers a Xi Zhi Men, c t bien cool, pour finir sur une fondue Chinoise autour de kk bieres...des soirees comme on les aime a BJ :)
 
Salut à tous!
On dirai que ça ne chôme pas là-bas! Pour ma part, j'ai changé mon T64 noire la plaque dont j'ai eu des problèmes pour la coller et après son look n'est pas terrible (mal coupé et tout) pour la remplacer par un Desto F1 (que j'ai mis de côté depuis Beijing). C'est à peu près les mêmes perf à 95% mais avec un meilleur son! Conclusion T64 rouge et F1 noire prépares toi Adrien, je suis plus le même que tu as connu! Tchao à tous et bon ping de MAdagascar!
 
Salut Zo,

Tiens c marrant que tu repasses au Donic F1, j ai joue un Donic Coppa Gold, assez proche du F1 pendant 2 ans et c t pas mal du tout ouais ;)
Pour ce qui est des Tenergy, c'est vraiment la merde a coller ces plaques lol ca se decolle tout le temps,c horrible!! Mais cote rotation spin, y a pas photo avec Donic...Je reste sur Butterfly meme si ca me coute un bras hehe
Y a plus k une solution, c 'est la colle blanche + ajout d huile speciale la, ca commence a se rependre de plus en plus ici...J crois que j vais essayer vu que mes Tenergy ne ressemblent plus a rien, et ce only after 1 mois et demi hehe

Des plans pour Beijing sinan ? Tu me connais tjs partant pour du ping moi :)

A toutiiii

AD
 
T'as tout à fait raison sur les Tenergy: rendement max mais que d'emmerdes pour coller! Je sais pas pour plus tard je pense faire ramener par qlq de France des Sriver G3; sur le catalogue Butterfly c'est à 98% pareille au T64 mais au niveau prix tu gagnes 15 euros sur une plaque! Beijing! ne t'&étonnes pas d me voir un de ces quatre soirs dans la salle ah!ah!ah! au cas où, je te préviendrai par mail!
A+
Zo
 
Bonjour à tous,
Tous d'abord je me présente :
Je suis francais d'origine Thai vivant en France. Je pratique depuis peu le tennis de table car j'ai suivi mes enfants dans ce sport.
En effet mes enfants participent depuis 1 an aux entraînements et aux compétitions départementales et régionales depuis le début de saison (octobre 2011). Mon fils semble très doué car il a remporté "les premières balles" lors de sa première compétition. Il continue sa progression de semaine en semaine. Ma fille se débrouille pas mal également. Ils jouent tous 2 en R2 ile de France.
Mes enfants et moi serons de passage à Pékin du 10 Juillet au 16 Juillet 2012 et nous séjournerons au Red Lantern dans les hutongs. Je souhaiterais savoir s'il était possible de les faire assister à des matches de pro chinois oui même de participer à des rencontres avec des jeunes chinois pour entraînement.
Je voulais également savoir s'il était possible de se procurer du matériel de ping de qualité sur Pekin. Mon fils préfère les revêtements de la marque Xiom (omega 4).
En tout cas ,je suis heureux d'apprendre qu'il y a des pongistes expat communicant en Francais à Pekin.
En espérant éventuellement vous rencontrer tous à Pékin.
Merci.
 
Salut,
réjouis toi car pour toutes tes questions sur Beijing, tu auras satisfaction. Entrainement, matériels tu as tout! Le mieux c'est peut-être de prendre contact avec Adrien "le guide français des pongistes" (portable et mail) et vous verrez sur place!
Cordiales salutations!
 
haha Zozo,

Merci pour toutes ces eloges, je ne sais pas si c bien merite mais en tout cas voici mes elements de reponses;

- Pour le matoss, je connais un bon ptit gars qui a des prix sympa et qui importe son matoss directement soit du Japons sois d autre pays (le pb c'est qu'avec la monte du Yuan, c'est plus forcemment interessant d acheter ici), je peux t assurer que tu pourras trouver ce que veux par contre (pour info, j achete mon Tenegry ici a 450 yuan = 54 Euro, ce ki est pas top top)
- Pour les entrainement des jeunes: Je sais qu'a l ecole Shi Cha Hai, pres de Hou Hai, il y a des entrainement intensifs pour les futures elites chinoises tous les jours, le matin en general. De memoire, 3 groupes, genre 60 a 40, 40 a 30, et ensuite 25 a numerote, donc tu trouvera largement ton nivo. De plus y a un coatch Chinois qui parle Francais (Yan Fang: 136 9137 3537), il etait entraineur a levalois et te recevra sans pb.
- Entrainement dans Pekin: Je connais plusieurs salles a Pekin ou on peut trouver des niveau assez heterogenes, ca joue en general de 60 a 25. Je joue generellement apres le boulot, de 7.30 a 10.30 (n importe quel jour) ou alors le week end dans l aprem.

Quel sont les classements de vos enfants? Je peux vous aider a rencontrer d autres joueurs de meme nivo, je joue pour ma part autour des 35.

Je crois savoir que Jim (Yu Feng, qui a post un peu plus haut sur le thread) organise des stages "elite" en ete, ce ki pourrait marcher avec votre sejour ici.
PS: Jim bouge tes fesses un peu et arrete de jouer au Poker lol On va jouer demain a AZM surement avec Latheef et Antho. si tes movite...

Voila, si besoin de plus de renseignement, n'hesitez pas a me contacter, je pourrai vous transmettre tel / email via ce site!

Adrien
 
Dernière édition:
Salut Adrien,
Merci pour les réponses trés précises concernant le matos ainsi que les écoles de ping. Mes enfants sont actuellement en stage à Eaubonne (Val d'oise). Ils participent à un stage avec les meilleurs joueurs du club d'Eaubonne qui devaient originellement partir en stage élite dans le club d'Argentant avec les Pro A. Leur stage a été annulé donc ils se retrouvent tous en semble dans leur salle d'Eaubonne. Mes enfants ont débuté il y a 1 an et mon semble semble doué et ne continue de progresser de semaine en semaine faisant des perfs à chaque journée de championnat. Il a remporté le tournoi des premières balles du Val d'oise pour son premier tournoi. Il joue en D1 moins de 13 ans et se bat pour monter en R2. Samedi prochain,il participe au tournoi international de Paris.
Voici le lien concernant le nouveau mode de classement qui a fait l'objet d'une réforme en 2009. Lien retiré.
Mon fils a 650 pts et bat de temps en temps de gars classé entre 900 et 1100 pts 'ancien classement entre 70 et 55.
Vous êtes donc classé 1600 points donc vous serez parmi nos meilleurs joueurs de notre club. Nous avons une belle salle dédié exclusivement au ping financé par le conseil général que tous les clubs du val d'oise nous envient. D'année en année les nombres de jeunes augment et nous progressons à petit pas.
J'espère pouvoir vous rencontrer et partager quelques moments sympa. Nous avions prévu des ballades en journée dans Pékin et profiter de la soirée pour faire un peu de ping avec les locaux et ensuite dîner tranquillement.
Je me permets également de vous demander quel est le meilleur quartier de Pekin pour passer un bon séjour. Nous avons entendu parler du Red Lantern dans les hutongs par trés loin de Hou Hai avec des prix correct. Qu'en pensez vous ?
Pourrais je vous demander également me guider dans mes activités par rapport aux transport et autres contraintes du à la vie à Pékin.
Par ailleurs vous parliez de stage d'été avec Jim : je souhaiterai savoir d'avantage car certains des clubs de l'IDF cherchent à partir en Chine, il s'avère que Shi Cha Hai est beaucoup trop chère pour que les comités prennent en charge une partie du stage. J'espère que Jim pourrait m'en dire davantage.
En tout cas,merci pour les infos et j'espère vous rencontrer pour taper quelques balles.
A bientôt.
 
Bonjour Lesiam

Je suis Jim et j'organise des stages d'été depuis 2007.
Les stages China Elite se passe avec ShiChaHai et j'ai déjà discuté d'eventuels partenariats avec le comité de Paris via Xavier Fricker.Sur le marche français (avec donc entraineurs et traducteurs francophones), China Elite reste moins cher que ses concurrents qui eux opèrent en province (Qingdao, Jinan..).

Car en effet, ShiChaHai, en plus d'être la référence mondial pour l'entrainement des 6-15 ans, le centre est situé en plein coeur de Pékin, à coté du Lac Houhai et à 15 minutes à pied de La Cité Interdite...

Coté prix, je vous suggère d'aller faire un tour sur notre site Lien retiré, ou de me contacter directement jim@chinaelite.fr
 
Dernière édition:
Hi,

Je suis au courant des nouvelles appelations pour les classements (le comptage reste le meme), mais bon nostalgie qd tu nous tiens hehe...
Concernant le Red Lantern, je ne connais pas du tout, mais vivre dans les Hu Tong peut etre une bonne experience, koike souvent locale la plupart du temps hehe

Transport: Metro et Subway, bus trop complike et trop lent.

Aucun prob pour taper la balle, faites moi signe des que vous etes sur place, je vous amenerai a des super salles avec plein de joueurs...

AD
 
Merci Jim pour les infos concernant les satges China Elite,j'ai consulté le site internet,je soumettrais l'idée d'un voyage à Pékin aux autres membres du club. Je connais beaucoup de gens à qui cela pourrait intéresser. Pourrais je connaître le tarif journalier pour un entraînement seulement car j'ai déjà mon hébergement et mon billet. Je suis en train de voir pour un projet pour l'année 2013. Cette année,c'est trop tard pour organiser quoi que ce soit.

Adrien,je vous remercie pour votre gentillesse. Je ne manquerai pas de vous appeler dés que serions à Pékin.
A bientôt.
 
bonjour a tous, cel a fais maitenant 6 mois que je suis sur pekin, je viens de demenager sur shuangjing il y a 1 semaine et demi et je ne trouve pas de salle de ping dans le coin pour pouvoir taper la balle.
avez vous une idée d'un salle ou de joueur francais voulant jouer assez souvent sur peking ?
 
Bonjour Michael,

Nous sommes un petit groupe de français, chinois et autres à jouer régulièrement (2-3 fois par semaine et jusqu'à 5-6 fois pour les plus mordus :D) avec tous les niveaux.
Nous jouons dans différentes salles : AnZhenQiao, ZhiChunLi, XiZhiMen.
Tu peux contacter Adrien (AD@BEIJING) qui est le plus assidu ou moi-même par MP si tu veux en savoir plus.

A bientôt autour des tables,
Anthony
 
Hey Antho,

1ere fois que j te vois poster hehe J me suis dit "c'est qui ce mec ?" lol
Today on a joue a Xi Zhi Men, c t sympa, on a evidemment fini avec une fondue chinoise, pour pas changer les bonnes habitudes :)

Alors pour repondre a Michael (salut !),

On joue effectivement tres souvent pendant la semaine !!
J essaie de jouer tous les 2 jours en general, bon la jai enchaine un grand chleme Ven - Sam - Dim bref, y a des fois comme ca....

Envoie moi ton tel par MP et email, et je te ferai suivre les emplacement des differentes salles...c quasi impossible a trouver via le net, ou alors faut parler un bon Chinois...

Quel niveau joues tu?
Je dois jouer autour des 30-35 et sinon on a des niveau assez differents dans notre groupe, allant de 80 a 40...
Si jamais tu trouvais pas encore ton bonheur, jai pas mal de contact ou ca joue preske numerote voir plus (genre des gars d equipes regionales ou autres...)

Voilou, a bientot pour un Ping !

Adrien
 
Alors les Pekinois,

On vous voit quand a Shanghai pour une rencontre amicale dans des conditions de jeu deplorables ?
 
Avril 2012, si cest pas la 1ere semaine, ce sera la 2 eme !

Te voila prevenu mon petit ;) Fais chauffer les Balles 3 etoiles, ca va frotter lol !!
 
Ah d'ailleurs, si tu peux me ramener qq paquets (genre 5) de balles Butterfly a 20 kuai ce serait cool. J'arrete pas de les peter betement.