Tennis de Table a Beijing

bonjour à tous, en fait je suis entraîneur de tennis de table, je prépare un travail on peut appeler ça travail de recherche, sur le tennis de table en chine . la problématique est donc ; POURQUOI LES CHINOIS DOMINE LE TENNIS DE TABLE MONDIAL. je vous demanderai de bien vouloir m'aider et donc me transmettre dans ma boite ramdanemed@yahoo.fr , tout document, article, études, questionnaire, matretièl , methodes, model d'entraiment...etc qui sont en relation avec ce sujet. je vous remercie
 
Bonjour à tous, Je suis de passage pour formation professionnelle à Beijing. Je suis malgache et je pratique aussi le tennis de table: j'aimerai bien taper de la balle mais où trouver des salles? en plus j'aurai aimé acheter du matos. Si quelqu'un pourra m'aider: adresse, téléphone? Je suis au Yong An Hotel Merci
 
Salut,

Je suis sur BJ too et je tape regulierement la balle moi aussi...je connais 2-3 endroits sympa pour jouer et rencontrer d'autres joueurs
Jusqu'a quand restes-tu sur BJ?
Tu as quel niveau ?

Je serai dispo couran de la sem pro (apres le lundi ferie) si ca te dit !

AD
 
Merci d'avoir répondu; en fait je reste à BJ jusqu'à la fin de ce mois de mai; j'ai pu rejoindre shishahai sports scholl et joué avec un type et le beijing sports scholl. J'y reviendrai mais mon problème c'est au niveau de la langue; alors si je pouvais taper avec qlq qui parle français ce sera mieux! Mon mail zoandriambololona@yahoo.fr et mon tél ici:15510226793. Je suis au Yong An Hotel! Quant à mon niveau, je lesituerai bien en Régional pour le Championnat français mais je sais pas trop en tout cas je suis de la NAtionale 2 chez nous et là ça tape! Au plaisir
Zo
 
Yo les pongistes pekinois!

J'avais cree ce post mais depuis je suis retourne a Shanghai..!!
Comme certains le savent deja j'organise tous les etes depuis 2007 des stages de ping pour les francais (chinaelite.fr) et ces stages se passent a shichahai (houhai).

Il y aura donc toute une bande de pongistes francais du 2 juillet au 26 aout sur la capitale (dont Sarah Hanffou, ex-EDF), et si certain d'entre vous veulent se joindre pour taper la balle ou pour aller boire des verres, soyez les bienvenus!

Jim
 
Dernière édition:
Salut,
Merci pour l'invitation mais en tout cas je serai plus là; je quitte BJ à la fin de ce mois! En tout cas merci au forum car il m'a permis de rencontrer Adrien avant-hier; après plusieurs sms et coup de fil on a fini par taper dans une salle que lui seul connait et c'était super. Je m'en vais demain sur Qingdao pour en revenir le 13. J'emporte avec moi mon matos au cas où je pourrai jouer sur place. A mon retour j'aimerai bien encore refaire les mêmes échanges avec Adrien et/ou avec d'autres chinois! Au cas où mon num est le 15510226793
Tchao
 
hehe zo,

C t bien sympa de t avoir rencontre, j espere que tu es bien rentre !! La prochaine fois rapporte moi des mangues de Madagascar hein ;) On leur a mis le feu dans leur Salle ahah ;)

Hey Jim,

Oublie pas de m envoyer un ptit msg qd tu passes sur BJ, je viendrai taper la balles avec vous! Je sais pas si tu as tjs mon tel ou pas, envoie moi un msg prive si jamais !
Bienvenu a tous les pongistes frenchi en tout cas, taper la balle a Beijing, ca na pas de prix ! hehe

Adrien
 
Salut à tous et spécialement à toi Adrien,
Merci pour ton petit mot; c'était vraiment cool les moments passés ensemble à Beijing! Je suis bien rentré depuis une semaine; le championnat de notre ville est prévu pour le 17,18 et 19 prochain; on va bien s'amuser avec les diplomates chinois qui joueront en non-licenciés! tu sais qu'avec tout les yuans qui me restaient je me suis offert un bois andro kinetic le lundi avant que je parte! il est phénoménal tout simplement! Allez à plus sur le forum !
 
Ahhhh je suis compltement jaloux !!!
Ici rien de bien nouveau, je retourne jouer ce soir a la salle !

Alors comme ca y a des diplomates qui tappent la balle a Madagascar?
Y en a kon la belle vie quand meme...

See ya around !

AD
 
Salut Adrien,
T'es jaloux pour le kinetic (le tien n'est pas mal non plus) ou pour notre championnat? Eh oui, tu sais ils sont tous amateurs et certains jouent quand même assez bien! Tu sais ça s'appelle joindre l'utile (la diplomatie) avec l'agréable (le ping)!
Tchao
 
Des 2 !!! Enfin j me plein pas la ou je suis, je fais souvent des break Ping Pong apres les heures de boulot...
Dommage que tu n aies pas rencontre mon amis des maldives, il est tjs embale pour meler la diplomatie au ping lui ;)

Allez, a la revoyure !!

AD
 
Eh oui j'aurai aimé connaitre ton pote d'autant plus qu'il vient de l'Océan Indien aussi je crois! Ici le championnat approche et tout le monde peaufine son jeu! On joue 2 fois par semaine c'est peu mais faut conjuguer le ping avec le boulot et la famille!
Allez à +
Zo
 
Salut,

J'arrive à Beijing pour un an à compter du 20/08 et je souhaiterais continuer à jouer au ping (j'ai commencé cette année), pourquoi pas avec des français.
Je serai pas trop loin de shishahai (dongzhimen waidajie) et je peux me déplacer ailleurs.

Je vois que certains jouent déjà ensemble ici, alors si ils veulent bien m'accueillir ou me donner des plans pour jouer ça m'intéresse.

Tony
 
Salut tous,
Actuellement je suis au pays (Madagascar) et je sais pas encore quand est-ce que je reviendrai là-bas! Inch'Allah avant la fin de l'année! en tout cas dès que c'est confirmé on se fait signe ici! mais en attendant tu pourras jouer avec Adrien!
Ces salles immenses avec plein de tables me manquent!
A +
Zo
 
Salut,

ca me dit bien de venir taper la balle, je joue de temps en temps avec les locaux, c'est plutot sympa!!

Je suis dispo le week end, previens moi pour la prochaine session!
 
ahah Zozo, toujours present toi hein :) demande leur de payer un ptit allez retour au nom de la fraternite entre Madagascar et la Chine, je suis sur kil ne pourront pas refuser
!
Bon pour ceux interesses, jai file mon num perso, vous pouvez m appler si vous voulez taper la balle ce week end !
La ou je vais ca joue de 70 a 30 je dirais...

AD
 
Bien sûr que je suis toujours sur le forum! Ici ce sont les championnats de la ville! Suis content car notre équipe a rempli son contrat! Aujourd'hui, les individuels commencent; Allez bon ping à tous!
Zo (t'en fais pas Adrien, je reviendrai un des ces jours!)
 
Hello,
Ca fait 4 ans que je suis sur Pékin et que je continue de m'entrainer avec des locaux. (Aahhh la magie des sous sols poussiereux et humides!!). Je vis a Shaoyaoju.
Je ne sais pas si nous sommes assez nombreux mais l’idée de monter une petite équipe française est franchement tentante !
Y a t il du monde de disponible pour se faire une session ping un weekend prochainement ? (je connais pas trop mon niveau en classement francais. qq part entre 25 et 40 je pense)

Romain
 
Ah la poussiere des salle de ping, authetike moi je dis !!
Bon ce soir je joue a An Zhen Qiao, pas loin de Shao Yao Ju ( d ailleurs j habite a Liu Fang, ligne 13 c carrement a cote !)

Tu jouerais pas a UIBE des fois toi ? hehe

Mon niveau ce situe aussi autour des 35 on va dire. Si ca te dit de me rejoindre, envoie moi MP et on pourra y aller ensemble si tu veux !! Je roule en scoot !

A ce soir peut etre,

AD
 
Si si je joue de temps en temps a l'UIBE comme c'est vraiment a cote de chez moi. On s'y est peut être déjà croisés ?
(Cette salle est vraiment super humide en ete, le sol est trop glissant et tu te retrouves avec des plaques mouillées au bout de 30 minutes... !)
En general je joue a cote de la ou je bosse, a Zhi Chun Li (a cote de Zhongguancun, ligne 10), une des rares salles bien entretenues que je connaisse a Pekin. Que des chinois et ca joue pas mal, de 65 a numerote, et surtout c'est seulement 5rmb par personne sans limite de temps ;)
C'est comment a Anzhen Qiao ?

Rom