Tennis de Table a Beijing

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Bonjour la Foule :)

Voilà 2 mois que je vis a Pékin après 3 ans à Shanghai. Maintenant que je suis à peu près installé, j'aimerais sonder la populace pékinoise susceptible de vouloir taper la petite balle.

Quelques semaines avant que je quitte Shanghai, avec une dizaine de français s'était crée Shanghai-Ping (http://pingashanghai.canalblog.com/) et le but serait de faire la même chose à Beijing.
Dans un premier temps je recherche plutôt 1 ou 2 partenaires pour jouer mais une fois 5 ou 6 pongistes réunis, il serait intéressant de créer un mini championnat avec notre équipe française opposée à des sélections japonaise, russe, coréenne, allemande.... et bien entendu chinoise, sur Beijing. Il serait aussi sympa d'organiser un match contre les français de Shanghai

J'ai déjà quelques contacts de joueurs chinois, et des adresses de salle. En fait j'organise des stages en Chine pour les pongistes francais, et comme chaque fin d'été j'ai faim de balle...

Donc, pongistes de Pékin, manifestez vous, quelque soit votre niveau, seules raquette et bonne humeur sont requises.
La salle sera surement celle de ShiChaHai Sport School (sud de Houhai)

A bientôt a la table

Jim
Niveau 40
135.21.058.580 (tel perdu, joignable temporairement au 132.4021.6021)
 
Dernière édition:
Bonjour,
je vais a pékin une dizaine de jours fin octobre, si tu es ok, je veux bien taper la balle avec toi, mais je ne suis que 60 ou 11 maintenant.
Pourrais tu me dire si tu connais des magasins ou je pourrais acheter des revêtements chinois?
Kévin
 
Salut Kevin,

appelle-moi quand tu es a Pékin, au 132.4021.6021 :)

il y a un petit magasin juste a l'entrée du complexe sportif, et un autre, à 500m beaucoup plus grand

A bientôt

Jim
 
Dernière édition:
Salut à tous !

Je suis aussi interresse pour taper la balle de temps en temps, mais la salle ShiChaHai Sport School me parait bien loin de chez moi. Ca fait une trotte juste pour venir taper la balle. Je vis actuellement pres de l'Universite UIBE, donc si ca vous dis de trouver une salle plus proche ca serait cool

Ryan
 
Salut Ryan,

En effet ca fait un peu loin pour toi. Tu connais un autre salle? Pour ma part je bose a JianGuoMen et j'habite a ChaoYangMen.

Une salle vers YongHeGong serait un bon compromis, mais je n'en connais aucune :hum:
 
Moi je bosse a Sanlitun (Tour IBM), je ne connais pas non plus de salle pres de YongHeGong. Je jouais a l'epoque dans mon universite... Tu as deja trouve des gens avec qui tape la balle ? Je pense qu'on pourra se recontacter apres les fetes et essayer de trouver un endroit pour qu'on puisse jourer apres le boulot...

A+
 
bonjour,
je vois ou se situe l'école et le magasin de tennis de table à l'entrée, mais je ne sais pas ou est le plus grand, pourrais tu me donner la rue stp.
Merci d'avance
 
ok merci, juste pour etre sur, quand tu te mets face a l'école, il faut aller vers la droite ou vers la gauche pour aller au magasin?
 
Gauche, apres si tu es sur le meme trottoir que l'ecole, il faut que tu traverses. I y aura d'abord un magasin de badminton qui vend aussi du matos de ping, ensuite juste a cote, une boutique de ping

Par curiosite, tu joues a quel niveau?

:top:
 
merci bcp!
Je joue en départemental, ça permet de me défouler un peu!!
 
Je vais arriver sur Pekin mi Janvier. Ca m'interesse de jouer
Je serais a Chaoyang district

Est-ce loin de votre salle?
 
Bonjour,

Juste savoir si vous avez pu organiser des soirees ping ? Quel jour jouez vous? y a t il un metro pres de votre salle?

merci ++
 
Depuis le temps ke j en revais....

Des pongistes, francais ki plus est !! Enfin !

Je vis a BJ depuis 4 ans, je connais pas mal de salles, je sais qu'a ShiChaHai ca joue tous les samedi et dimanche aprem (des fois ya mm un tournois le samedi aprem, avec classement US, y a des semi pro ki se pointent parfois, c marrant...), l'organisateur s'appelle CZ (a prononcer seize-et), 7 kuan / heure

Par contre, Je ne suis pas sur kon puisse y jouer en semaine vu ke y a entrainement pour les petits, futures elites chinoises (c marrant de se faire eclater pour un gamin de 10 ans...ou pas lol) et le prix doit pas etre donne nan plus...

Jai un petit nivo 40 - 45 (je sais pas ce ke ca vo avec le nvo system), et j habite a Fu Li Cheng mais je vais surement demenager a DongZhiMen...
Je joue a present dans une excellente salle tout au bout de Da Wang Lu (cote Sud) ou on trouve de tous les niveaux (de N.C a numerotes...), c a environ 20 min en tacos du CBD et ca coute que dalle (10 RMB par seance ou mm 5 RMB avec la carte), la salle est ouverte tous les soirs de 5h juska 9.30

Me contacter: 137 1753 0415
A plus et bon ping !

Adrien
 
Dommage qu'on est pas ete presente plus tot Adrien, car du temps ou je bossais sur Beijing je trainais souvent avec JF, que tu dois connaitre vu ton pseudo... je joue aussi 40/45 mais sur Shanghai maintenant..
 
Salut Adrien,

Tu as l'habitude d'y aller quel jour... La salle dont tu parles est loin d'une station de metro? Car j'habite dans le nord Shao Yao Ju donc si faut que je prenne le metro et taxi ca fait une trotte quand meme :)

++
 
Bonjour à tous les pongistes de Pékin,

Je suis à Pékin depuis 2 mois, bien installé maintenant, et j'aimerais reprendre le ping : j'ai joué beaucoup par le passé (niveau 35/40 il y a 7/8 ans) mais plus du tout depuis que je bosse... mais surtout j'aimerais retrouver le plaisir de jouer entre potes, et pourquoi pas monter une équipe de ping française à Pékin ?

Dans l'immédiat, y a t-il des joueurs / joueuses intéressées ? Connaissez-vous une bonne salle ? J'habite près de Houhai / Gulou, je bosse à Sanlitun, mais je suis complètement mobile (sauf à l'extérieur du 5ème ring... lol)

Adrien, caitsai, vous jouez où maintenant ?

Merci à tous les pongistes qui pourront me donner des infos, et à ceux / celles qui jouent au ping au France et qui aimeraient continuer à Pékin, retrouvons-nous dans une salle pour commencer à jouer ensemble : il y a peut-être moyen de trouver un entraîneur chinois, ça pourrait être sympa de monter une mini French team.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Adrien (oui même prénom que TailorMade )
136 2109 2101
 
Bonjour Yufeng,

aurais-tu encore les coordonnées de la salle de ping près de Houhai ?
ça me dirait bien d'aller y jeter un oeil.

Merci,

Adrien