Temps de trajet entre le lycée français de Quingpu et celui de Pudong ?

Veroag

Apprenti
11 Juin 2014
21
3
10
51
Bonjour,
Je vais signer les jours prochains pour un poste à Pudong, et mes enfants (6, 8, 13 et 16 ans) seront scolarisés au lycée français de Quingpu. On m'a conseillé de trouver un logement sur Quingpu. Quelqu'un peut-il me dire le temps que cela demande pour aller de l'un à l'autre ? J'ai cru comprendre qu'il y avait le métro, mais n'étant pas sur place et ne connaissant pas la ville, j'ai du mal à me rendre compte.
Par ailleurs, je n'arriverai sans doute pas à Shanghai (avec ma petite tribu) avant début août, sachant que je commencerai à travailler 3 semaines plus tard. Trouve-t-on facilement un logement à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour vos bons tuyaux !
 
Bonjour,
Les 2 campus sont situés à environ 50 km l'un de l'autre. Il faut compter entre une heure et une heure et demie de trajet par la route hors heures de pointe.
Par le métro, ce n'est pas le plus pratique, les 2 écoles sont assez loin d'une station. Compter 1h30 - 2h avec les différents transferts.
Si tu habites à Qingpu, honnêtement les transports seront un enfer pour toi. Je te conseille d'habiter plutôt en centre ville, le Lycée a un bon service de bus pour les 2 campus, 1h de trajet pour les enfants, 1h pour toi.
Très facile de trouver un logement à Shanghai.
 
Bonjour,
Pour resume votre situation.. et acquiesçant de manière générale le propos de Lexer:
VOUS: Travail pudong
ENFANTS: Ecole Qingpu
MAMAN: ? (Si vous habitez qingpu sans voiture et chauffeur, elle risque de trouver le temps long)

Ramassage scolaire Qingpu: "Les nouveaux arrêts sont définis par notre Bus Manager lors des vacances d’été, de manière optimale pour arranger au mieux un maximum de familles."
Plus tôt vous aurez votre logement, mieux ce sera. Plus tard et si trop eloigne, cela risque de poser un problème.

Pour vous donnez une idée des heures et lieux de ramassage pour cette année, 13/14:
http://lyceeshanghai.org/upload/Transport/busQingpu_1314.pdf
Vous regardez sur une carte les différentes rues et quartiers... En plus, cela vous donne le nom des résidences, ce qui vous aidera dans la recherche d un logement. Suffit de copier/coller le nom de la résidence sur google, et plusieurs agences apparaitront. Le mieux toutefois étant de passer par le RH de votre compagnie en lui transmettant vos souhaits.

A mon avis, l idéal pour vous serait d habiter sur la ligne 9... On va dire entre les stations CAOHEJING HIGH TEK PARK et DAPUQIAO. Preference toutefois du cote de la concession française ( Xujiahui station, Zhaojiabang lu station, Jiashan lu station). Tant pour vous, 30 minutes de trajet pour centrury avenue a Pudong. Tant pour vos enfants, moins d une heure en bus sans trop de circulation. Tant pour votre epouse qui est au coeur de Shanghai.

Il y a aussi la ligne 2, entre les stations SONGHONG LU et JING AN TEMPLE. Probleme, cette ligne est très très fréquentée. En meme temps, cela fait longtemps que je ne l ai pas prise tellement c est noir de monde, cela a peut être change.
Niveau timing, comptez max 1h30 de bus pour les bambins. Et 45 minutes max pour vous jusqu a century ave. (Tout dépend de la station de départ et votre lieu d habitations :) )

En esperant que cela vous a eclaire, n hésitez pas a mettre sur plan tous ces noms pour aider a visualiser et prendre une décision.

p.s: Si il y a des epouses ou époux qui ne travaillent pas et qui habitent Qingpu, n hésitez a venir apporter vos témoignages et ainsi m envoyer balader car pour ma part, j aurais du mal dans cette situation... Surtout sans voiture.
 
Pourquoi scolariser a Qingpu si vous travaillez a Pudong ?
Ne serait-il pas plus facile d'avoir tout le monde a Pudong ?
Est-ce par conviction ou manque de place?

Bon courage pour votre installation.
 
J oublais, pour répondre a votre titre:
Lycee français de Qingpu, ligne 2 ou 9 et encore pas au pied.
Lycee français Pudong, ligne 12. Presque en face empêche de mentir :)

On va dire... Pour avoir fait a peu près ce trip y a pas longtemps.... Autour de deux heures.
Plusieurs options s ouvrent a vous:
Ligne 9, ligne 6, ligne 12
Ligne 2, ligne 6, ligne 12
On peut aller chercher la ligne 10 qui vous emmène sur la ligne 12 direct.
Bientôt mais quand?, la ligne 12 ira jusqu a Hongqiao, ça c est pas mal, vraiment bien meme.

Pourquoi scolariser a Qingpu si vous travaillez a Pudong ?
Ne serait-il pas plus facile d'avoir tout le monde a Pudong ?
Est-ce par conviction ou manque de place?

Bon courage pour votre installation.

Bonjour Lot,
Le campus de pudong ne fait pas lycée. Meme peut être collège d ailleurs, je ne sais plus...
 
Dernière édition par un modérateur:
Apres recherche, cela va jusqu en 3 eme du cote de pudong:

"Depuis la rentrée 2008, le LFS dispose d’une antenne dans le quartier Pudong, sur un site de l’école chinoise Shanghai Gold Apple Bilingual School. À cet endroit, le campus peut accueillir environ 450 élèves, de la maternelle au collège (3ème)"
 
Bonjour,
Pour resume votre situation.. et acquiesçant de manière générale le propos de Lexer:
VOUS: Travail pudong
ENFANTS: Ecole Qingpu
MAMAN: ? (Si vous habitez qingpu sans voiture et chauffeur, elle risque de trouver le temps long)

Ramassage scolaire Qingpu: "Les nouveaux arrêts sont définis par notre Bus Manager lors des vacances d’été, de manière optimale pour arranger au mieux un maximum de familles."
Plus tôt vous aurez votre logement, mieux ce sera. Plus tard et si trop eloigne, cela risque de poser un problème.

Pour vous donnez une idée des heures et lieux de ramassage pour cette année, 13/14:
http://lyceeshanghai.org/upload/Transport/busQingpu_1314.pdf
Vous regardez sur une carte les différentes rues et quartiers... En plus, cela vous donne le nom des résidences, ce qui vous aidera dans la recherche d un logement. Suffit de copier/coller le nom de la résidence sur google, et plusieurs agences apparaitront. Le mieux toutefois étant de passer par le RH de votre compagnie en lui transmettant vos souhaits.

A mon avis, l idéal pour vous serait d habiter sur la ligne 9... On va dire entre les stations CAOHEJING HIGH TEK PARK et DAPUQIAO. Preference toutefois du cote de la concession française ( Xujiahui station, Zhaojiabang lu station, Jiashan lu station). Tant pour vous, 30 minutes de trajet pour centrury avenue a Pudong. Tant pour vos enfants, moins d une heure en bus sans trop de circulation. Tant pour votre epouse qui est au coeur de Shanghai.

Il y a aussi la ligne 2, entre les stations SONGHONG LU et JING AN TEMPLE. Probleme, cette ligne est très très fréquentée. En meme temps, cela fait longtemps que je ne l ai pas prise tellement c est noir de monde, cela a peut être change.
Niveau timing, comptez max 1h30 de bus pour les bambins. Et 45 minutes max pour vous jusqu a century ave. (Tout dépend de la station de départ et votre lieu d habitations :) )

En esperant que cela vous a eclaire, n hésitez pas a mettre sur plan tous ces noms pour aider a visualiser et prendre une décision.

p.s: Si il y a des epouses ou époux qui ne travaillent pas et qui habitent Qingpu, n hésitez a venir apporter vos témoignages et ainsi m envoyer balader car pour ma part, j aurais du mal dans cette situation... Surtout sans voiture.
Un grand merci pour toutes ces précisions ! Je vais m'armer d'une carte et voir tout cela de plus près. C'est la première fois que je viens sur "bonjour Chine" et je dois dire que je suis épatée par le nombre et la précision des réponses. Merci à tous !!!
 
Pourquoi scolariser a Qingpu si vous travaillez a Pudong ?
Ne serait-il pas plus facile d'avoir tout le monde a Pudong ?
Est-ce par conviction ou manque de place?

Bon courage pour votre installation.
L'idée, c'était en effet que mes 4 enfants soient au même endroit, et comme 'Pudong ne va que jusqu'à la 3ème, cela me semblait plus simple ainsi. Mais je n'imaginais pas qu'il y aurait autant de temps de trajet entre les 2...
 
Bonjour,
Les 2 campus sont situés à environ 50 km l'un de l'autre. Il faut compter entre une heure et une heure et demie de trajet par la route hors heures de pointe.
Par le métro, ce n'est pas le plus pratique, les 2 écoles sont assez loin d'une station. Compter 1h30 - 2h avec les différents transferts.
Si tu habites à Qingpu, honnêtement les transports seront un enfer pour toi. Je te conseille d'habiter plutôt en centre ville, le Lycée a un bon service de bus pour les 2 campus, 1h de trajet pour les enfants, 1h pour toi.
Très facile de trouver un logement à Shanghai.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais orienter ma recherche de logement sur un autre quartier (dommage car Quingpu me semblait assez sympa pour les enfants, non ? Mes 2 petites dernières sont habituées à avoir de l'espace et à vivre dehors...)
 
Mes 2 petites dernières sont habituées à avoir de l'espace et à vivre dehors...)

En parcourant le forum et d'autres sites d'information, et sans pour autant être alarmistes, il va falloir changer un peu les habitudes avec les conditions locales (pollution, etc ...)
 
En parcourant le forum et d'autres sites d'information, et sans pour autant être alarmistes, il va falloir changer un peu les habitudes avec les conditions locales (pollution, etc ...)
Oui, bien sûr, nous ne nous attendons pas à retrouver nos conditions de vie en Bretagne. ;) Nous sommes très contents de venir à Shanghai, et nous avons envie de changer d'habitudes. Mais si je pouvais trouver un logement pas trop loin d'espaces verts, ce serait mieux, car je risque sinon de devoir gérer des fauves en cage.
 
Oui, bien sûr, nous ne nous attendons pas à retrouver nos conditions de vie en Bretagne. ;) Nous sommes très contents de venir à Shanghai, et nous avons envie de changer d'habitudes. Mais si je pouvais trouver un logement pas trop loin d'espaces verts, ce serait mieux, car je risque sinon de devoir gérer des fauves en cage.

Attention, ne le dites pas trop fort ... Les autres vont encore se plaindre que nous sommes partout ...

Orang de Gwened ...
 
Puis-je encore abuser de votre disponibilité et de votre gentillesse ? En fait, c'est mon mari qui va se retrouver sans travail à Shanghai et il va devoir trouver qqch car sinon notre quotidien risque d'être financièrement un peu difficile. Il est Italien et enseigne sa langue maternelle (agrégation). Connaissez-vous des écoles, universités, instituts où l'italien serait enseigné de façon à ce qu'il puisse envoyer sa candidature ? Merci d'avance !
 
Puis-je encore abuser de votre disponibilité et de votre gentillesse ? En fait, c'est mon mari qui va se retrouver sans travail à Shanghai et il va devoir trouver qqch car sinon notre quotidien risque d'être financièrement un peu difficile. Il est Italien et enseigne sa langue maternelle (agrégation). Connaissez-vous des écoles, universités, instituts où l'italien serait enseigné de façon à ce qu'il puisse envoyer sa candidature ? Merci d'avance !

Pour connaitre les possibilites pour lui, il devrait se rapprocher du consulat italien et du service culturel de celui-ci. Ils devraient pouvoir lui donner quelques indications...
 
Oui, bien sûr, nous ne nous attendons pas à retrouver nos conditions de vie en Bretagne. ;) Nous sommes très contents de venir à Shanghai, et nous avons envie de changer d'habitudes. Mais si je pouvais trouver un logement pas trop loin d'espaces verts, ce serait mieux, car je risque sinon de devoir gérer des fauves en cage.

Il va faloir te faire une raison: ici les espaces verts sont pour la plupart interdit d'acces (interdit de pelouses)!! Imagines si cela n'etait pas le cas: plus de pelouse!
Pour les ecoles, je ne sais pas si vous avez deja fait la pre-inscription de vos enfants, mais si cela n'est pas le cas vous ne devriez pas attendre. Sur Qingpu on parle de liste d'attente pour un certain nombre de niveaux... Pour Pudong cela semble plus “facile” d'acces. Nous venons de pre-inscrire nos enfants et nous attendons la confirmation de leur inscription desormais (nous avons fait le choix de Pudong). De mon point de vue vous me saurez ou chercher pour votre logement que lorsque les inscriptions a l'ecole seront confirmees...

Kenavo, Ken Emberr
 
Autre option, le quartier Lujiazui avec ramassage scolaire pour les deux campus. Il faut compter environ 1h de trajet pour rejoindre l'une ou l'autre des écoles, et pas trop loin des lignes 9 et 2 de métro.
 
Autre option, le quartier Lujiazui avec ramassage scolaire pour les deux campus. Il faut compter environ 1h de trajet pour rejoindre l'une ou l'autre des écoles, et pas trop loin des lignes 9 et 2 de métro.
C est vrai qu il y a des résidences sympas longeant le Huang Pu, plus proche de la ligne 9 d ailleurs.
 
C'est vrai que le quartier de Qingpu est sympa, tu peux te retrouver dans des petits villages et des rizières à 15 minutes de vélo du Lycée Français. Par contre le quartier est assez cher, mais tu peux trouver des villas sympa avec jardin à moins de 10000 RMB. En faisant valoir que tes 4 enfants vont sur Qingpu, ne peux tu pas demander auprès de l'administration du LFS d'être plutôt toi aussi sur ce campus ?
 
Bonjour,
Pour resume votre situation.. et acquiesçant de manière générale le propos de Lexer:
VOUS: Travail pudong
ENFANTS: Ecole Qingpu
MAMAN: ? (Si vous habitez qingpu sans voiture et chauffeur, elle risque de trouver le temps long)
Pourquoi t parti du pricipe que Veroag est un homme ? Parce qu'il bosse ? Ou c la consonnance de son pseudo ?
 
Puis-je encore abuser de votre disponibilité et de votre gentillesse ? En fait, c'est mon mari qui va se retrouver sans travail à Shanghai et il va devoir trouver qqch car sinon notre quotidien risque d'être financièrement un peu difficile. Il est Italien et enseigne sa langue maternelle (agrégation). Connaissez-vous des écoles, universités, instituts où l'italien serait enseigné de façon à ce qu'il puisse envoyer sa candidature ? Merci d'avance !
Ahahah Veroag est une femme !!! Welcome travailleuse !