Télé chinoise en français : débit trop faible

lysblanc

Membre Bronze
05 Fev 2011
5
0
29
Paris
Les émissions en français du site international de la télévision centrale de Chine (Lien retiré) seraient fort intéressantes si leur débit était régulier. Je constate, ici en France, que le streaming des émissions en direct fonctionne très bien, mais pour une petite image (la fonction "plein écran" ne marche pas). Mais pour les vidéos, notamment les séries, les dysfonctionnements sont fréquents, le débit est trop variable, insuffisant, que ce soit pour le streaming ou le téléchargement. Constatez-vous la même chose en Chine ou bien c'est la télé chinoise qui néglige le service vers l'Europe ? Dans tous les cas c'est dommage, je ne trouve pas tellement de films parlant chinois sous-titrés en français, permettant de partager le plaisir avec des amis chinois en France. Et curieusement, pour les vidéos la fonction "plein écran" est active, mais inutile parce que le débit est souvent trop faible.
 
Je viens de tester à Pékin (china unicom), ça marche bien, le reseau entre la chine et l'europe doit être pas mal saturé.
J'ai testé avec le journal et "le saviez vous?", 5 minutes de vidéos sont chargés en moins d'une minute, je n'y arrivais pas ou avec bcp de mal aussi en France (chez sfr en tout cas en 10M). cctvf est accessible via l'adsl si tu est en zone dégroupé (peut être via abonnement), tu peux dans ce cas enregistrer les émissions je pense

J'avais essayé de télécharger leurs vidéos en contournant le streaming, mais j'ai abandonné quand j'ai vu qu'elles sont découpé par morceauux de moins de 3 minutes je crois.
 
Je suis heureux de savoir qu'en Chine les émissions françaises de CCTV ont un débit correct. J'espère que quelqu'un en Chine regarde le feuilleton "La porte de devant est de 30 m de haut" de 36 épisodes et pourra enregistrer les épisodes 25 et 34 qui sont impossibles à télécharger ou à voir en streaming à partir de la France. Je crois qu'il n'y a pas de négligence particulière de CCTV envers les émissions en français. J'ai vérifié dans les émissions en anglais, la vidéo du festival de la fête du printemps "plante" après une dizaine de minutes. C'est donc probablement une saturation du réseau entre la Chine et l'Europe...