Tao bao/alipay question.

kaly

Membre Silver
30 Nov 2009
247
0
41
Bonjour

Je souhaiterais acheter sur Taobao en utilisant alipay qui est l'équivalent de paypal. C'est trés sécurisant pour l'acheteur :)

Probléme, j'ai essayé avec une amie chinoise, je suis allé à la banque et grosso modo alipay n'est pas fait pour les étrangers? il faut absolument une ID card?

Pourriez vous me confirmer cela, car en tout cas, le numéro de mon passeport ne marche c'est quasi sûr.

Je pense qu'il me sera possible d'acheter directement sur Taobao même sans Id card, mais je préférerai tout de même le alipay (prononcer chefubao ou truc dans le genre uhuh )

Merci des infos que vous pourrez me donner,

Cordialement,
 
Je suis sur allipay (lie a un compte Shangai Pudong Development Bank), et aucun soucis. Je me souviens plus quels identifiants j'avais du donner.
 
moi j'ai une carte de credit ouverte chez Bank of Communications
c'est avec ça que je paie sur taobao via alipay

il ne me semble pas qu'ils demandent quoi que ce soit lors de l'inscription sur alipay, je m'étais inscris moi même et n'avais pas eu de soucis (il y a deux ans de cela)

hophop je viens de recevoir ma montre CITIZEN achetée 1700 kuais sur taobao... elle était à 4300 en magasin sur xujiahui et nanjing lu!!! yiha :)
vive le grey market
 
pareil que piksl58, enfin pas pour la montre, mais pour la carte et alipay ;-)
 
J'ai le même problème. Est ce récent d'avoir besoin d'un numéros d'identité pour s'inscrire sur Alipay ? Lorsqu'on me demande mon "身份证号码" j'ai essayé tous les numéros possibles et imaginable (numéros de passeport, de visa, de permis de séjour, le numéro sur la carte que ma banque m'a donné pour payer sur internet...).
Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneuse !
 
Moi j'ai eu le meme probleme, qui vient de s'arranger mais c'était un merdier pas possible. En fait je suis depuis longtemps sur zhifubao, mais j'ai eu besoin de changer mon numero de tel que je n'utilise plus et j'ai du donc passer par cette histoire de carte id a la con.

Donc pour les étrangers, il faut remplir une page d'inscription speciale (destinées au étrangers, hk et macau), la il faut choisir passeport, donner votre numero de passeport, envoyé le scan de votre passeport et en plus une lettre de caution d'un chinois ainsi que sa carte d'identité.

Apres ca prendre plusieurs jours, j'ai du les appeler plusieurs fois

Un vrai casse tete, et je n'y serai jamais arrivé sans l'aide d'une amie chinoise
 
Il faut donc forcément les appeler ? Ou est ce qu'il suffit de trouver le lien de la page spéciale laowai ?
 
Hello a tous,

J'ai le meme probleme, quand je veux payer avec Alipay et ma banque ICBC on me demande le numero d'identite chinois. Pas moyen de remplir le numero de passeport ou autre. Quelqu'un aurait un lien ou une methode pour resoudre ce probleme?
 
Bonjour à tous,

J’aimerais vendre mes produits de la France vers la Chine et permettre aux résidents chinois de payer mes produits sur mon site internet grâce à la plateforme de paiement chinoise Alipay.
Cependant en me rendant sur leur version anglaise : Lien retiré
Aucun moyen de les contacter autrement que par formulaire… Serait-ce plus facile de s’inscrire en tant que particulier, si oui, quelles pièces dois-je fournir ? Dois-je me rendre obligatoirement sur la version chinoise du site ?

Merci d’avance pour l'aide.
 
j'ai aussi le même problème d' ID ! je suis à Bank of china et on me demande le 证号 pour finaliser mon transfert entre bank of china et alipay...impossible aucun numéro fonctionne passeport etc.... j'ai tout essayé ! Il y a surement une astuce pour cette opération mais pour l'instant je l'ai toujours pas trouvé ?
faut il remplir un formulaire spécial ? avez vous le lien du formulaire ? merci à vous pour vos réponses !
 
Il y a certainement plus simple et moins contraignant...

Je ne suis pas certaine de la procedure puisqu'une aime chinoise m'avait ouvert un compte Alipay mais pas besoin de numero de passeport ou autre si au lieu de le lier avec votre compte bancaire, vous payez a une borne Lakala 拉卡拉 que l'on trouve dans les Family Mart par exemple. Ca sert pour recharger le telephone, Alipay et autres. Payment simple par CB, 500RMB/fois max (mais peut tres bien de faire en plusieurs fois), au paiement un code vous sera transfere (ca peut etre sur votre telephone portable ou par papier qui sort automatiquement de la machine, tout depend si la borne est de derniere generation ou pas) et ensuite il suffit d'aller dans votre compte Alipay et trouver 拉卡拉 puis rentrer le code donne et le montant de la somme payee sera credite.

La procedure me prend que quelques minutes et c'est le seul moyen que j'ai trouve pour ne pas succomber aux pulsions TB, surtout en hiver, ou on peut recevoir ses colis bien au chaud a la maison! :super:
 
ah je vais essayer cette astuce immédiatement et aller à la borne la plus proche de chez moi j'ai 3 convenience store en bas de chez moi il y en aura bien un avec ce type de machine ! mais là je suis en train de devenir dingue avec ce compte alipay !
 
bon et bien je suis toujours en train de chercher ce fameux拉卡拉 sur la home page de mon compte alipay.com....我觉得不容易
 
vraiment c'est sympa !!! ca vaudra bien une biere ca !

Ou deux! :p

Je ne peux rien garantir puisque je n'ai pas créé mon compte Alipay et je ne suis pas certaine qu'ils soient pareil mntnt mais on va essayer...

Alors, vois-tu ça déja: sur ta Homepage -> 我的支付宝 -> 充值 -> 充值码 ->拉卡拉 (logo bleu et jaune)
 
Dernière édition:
oups attends je reprendrais plus tard car en ce moment j'ai 4 chinois chez moi pour gérer un dégâts des eaux...c'est un beau merdier j'ai tous les workers du quartier chez moi ! mingtianjian
 
oups attends je reprendrais plus tard car en ce moment j'ai 4 chinois chez moi pour gérer un dégâts des eaux...c'est un beau merdier j'ai tous les workers du quartier chez moi ! mingtianjian

Haha, pas de soucis. Bon courage à toi pour gérer tes chinois ou tes dégâts des eaux... ;)
 
ok j'ai trouvé comment recharger avec 拉卡拉 maintenant reste à voir comment lier mon compte en banque avec alipay. Connais tu ce fameux formulaire pour les hong kongais ?
 
bon et bien voilà la fin de l'opération ! je suis allé au lawson en bas de chez moi , je trouve une machine assez moderne avec pleins e logo Alipay partout je me dis que je suis sur la bonne piste !.
Je pianote sur la machine pour avoir un ticket 1000 RMB plus 20 RMB de frais je paie à la caisse en cash la somme de 1020 RMB. Il me donne un ticket et je rentre à la maison. Sur le chemin je remarque que le ticket n'est pas de 拉卡拉 mais de chez ALADING http://www.alading.com/index.html......
j'arrive sur l'interface alipay impossible de trouver ou il faut rentrer les fameux codes de ALADING.....apparemment ça avait l l'air inconnu chez Alpipay.....le tension monte ggggrgrgr.
Je vais sur le site de ALADING je balance un mail au service client. 3 minutes plus tard une chinoise me téléphone et ils me crédite mon compte alipay de 1000 RMB dans l'instant...... en fait je crois qu'il y a rien à faire finalement...ça crédite plus ou moins automatiquement le compte alipay !

donc finalement je crois que cette méthode est encore plus moderne et plus efficace ! De toute manière j'imagine qu'il y a 1000 et une façon de créditer un compte alipay !