Stat Shanghai: Pres de 26% des etrangers sont satisfaits du personnel administratif...

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Enfin, 25,92% des 1207 etrangers qui ont participe a une enquete* faite en Decembre 2014 et Janvier 2015 qui servira a n en pas douter a des ajustements administratifs et pas que, afin que les titulaires de RP, touristes ou encore Femmes et hommes d affaires puissent prendre plaisir a vivre dans cette ville.

A noter, 10% d entre eux ont avoue avoir travailler sans permis de travail, soit pour dossier incomplet, soit ne recevant aucune aides de leur employeur. Des mesures a venir?

* Enquete: 1207 personnes de 65 pays. Age moyen 36 ans. Duree moyenne de sejour a Shanghai de 43 mois.

020150401234244.jpg

La suite et l article en anglais ici:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...-hindrance-for-citys-foreigners/shdaily.shtml
 
intéressant. Je suis assez surpris (et ravi) du 68,85% qui ont appris le chinois. Si c'est vrai, tant mieux (et honte à moi!), mais dans le quartier d'expats où je suis je dirais qu'on est plutôt à 20% maximum. Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par "learnt Chinese", si c'est "learnt a little bit of Chinese", alors le chiffre parait plus crédible.
 
intéressant. Je suis assez surpris (et ravi) du 68,85% qui ont appris le chinois. Si c'est vrai, tant mieux (et honte à moi!), mais dans le quartier d'expats où je suis je dirais qu'on est plutôt à 20% maximum. Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par "learnt Chinese", si c'est "learnt a little bit of Chinese", alors le chiffre parait plus crédible.
En même temps, y'en a 77,68% qui ne vont pas à l'hopital chinois à cause de la barrière de la langue... Ca veut peut-être dire "took some chinese lessons".
 
En même temps, y'en a 77,68% qui ne vont pas à l’hôpital chinois à cause de la barrière de la langue... Ca veut peut-être dire "took some chinese lessons".
Bien que j'ai plutôt un niveau "professionnel" en anglais, je trouve que les consultations médicales en anglais ne sont pas si faciles que ça. Le vocabulaire n'est pas le même par exemple. Donc je comprends que même si on a un niveau en chinois suffisant pour avoir des conversations un peu élaborées, on préfère éviter la consultation médicale en chinois. Il y a peut-être aussi les interrogations sur les pratiques médicales auxquelles on n'est pas habitués. Par exemple les femmes enceintes se poseront la question de pourquoi autant de césariennes en Chine, pourquoi la durée "normale" de la grossesse est plus courte en Chine qu'en France ?
 
Bien que j'ai plutôt un niveau "professionnel" en anglais, je trouve que les consultations médicales en anglais ne sont pas si faciles que ça. Le vocabulaire n'est pas le même par exemple. Donc je comprends que même si on a un niveau en chinois suffisant pour avoir des conversations un peu élaborées, on préfère éviter la consultation médicale en chinois. Il y a peut-être aussi les interrogations sur les pratiques médicales auxquelles on n'est pas habitués. Par exemple les femmes enceintes se poseront la question de pourquoi autant de césariennes en Chine, pourquoi la durée "normale" de la grossesse est plus courte en Chine qu'en France ?
Oui, je suis d'accord, ma réponse portait de façon plus générale sur le 68% qui ont appris le chinois... Sachant que je commence mon premier cours dans 15 jours, après 6 mois ici, je ne sais pas si je pourrai dire dans un an ou deux que j'ai "appris" le chinois !