soucis packaging

vsaintonge

Membre Platinum
03 Fev 2011
153
27
73
Bonjour,
Je suis importateur, base en France. J'ai achete des calculatrices en Chine que j'ai fais livre directement chez mon client en France.
Il y a une cinquantaine de produits donc les packaging individuels (boites) sont endommages (froisses, un peu dechire). Cependant les machines fonctionnent normalement.
Mon client me dit que c'est invendable.
Je n'arrive pas a obtenir de nouveaux packaging par mon fournisseur.

Est-ce que mon client peut valablement me faire une reclamation sur un produit juste a cause du packaging ? Est-ce qu'en effet il me me demander un avoir et me retourner l'ensemble des produits dont le packaging est defectueux (alors meme que le produit en lui-meme fonctionne) ?

Merci pour vos conseil,

Vincent
 
Bonjour,
Je suis importateur, base en France. J'ai achete des calculatrices en Chine que j'ai fais livre directement chez mon client en France.
Il y a une cinquantaine de produits donc les packaging individuels (boites) sont endommages (froisses, un peu dechire). Cependant les machines fonctionnent normalement.
Mon client me dit que c'est invendable.
Je n'arrive pas a obtenir de nouveaux packaging par mon fournisseur.

Est-ce que mon client peut valablement me faire une reclamation sur un produit juste a cause du packaging ? Est-ce qu'en effet il me me demander un avoir et me retourner l'ensemble des produits dont le packaging est defectueux (alors meme que le produit en lui-meme fonctionne) ?

Merci pour vos conseil,

Vincent

Salut Vincent,

Tout est question de négo avec ton client. Effectivement, il peut ne peut pas accepter une partie de la marchandise invendable. Mais reprendre la totalité c'est abusé.
A toi de lui dire "Non"!
 
Bonjour,
Je suis importateur, base en France. J'ai achete des calculatrices en Chine que j'ai fais livre directement chez mon client en France.
Il y a une cinquantaine de produits donc les packaging individuels (boites) sont endommages (froisses, un peu dechire). Cependant les machines fonctionnent normalement.
Mon client me dit que c'est invendable.
Je n'arrive pas a obtenir de nouveaux packaging par mon fournisseur.

Est-ce que mon client peut valablement me faire une reclamation sur un produit juste a cause du packaging ? Est-ce qu'en effet il me me demander un avoir et me retourner l'ensemble des produits dont le packaging est defectueux (alors meme que le produit en lui-meme fonctionne) ?

Merci pour vos conseil,
Vincent

Le plus simple est de negocier et d'insister avec ton fournisseur de calculatrices pour obtenir de nouveaux packaging individuel pour les articles en questions ,car apres tout c'est lui le responsable car les cartons devaient etres des merdiers , l'emballage est essentiel ,avant d'expedier la marchandise ou de la faire expedier tu doit controler le conditionnement des cartons , si ton fournisseur refuse , va le voir directement et repart avec tes emballages .

Le transport est une part essentielle dans l'export de Chine ,a ne jamais negliger ,c'est deja assez complique comme ca .

Le client peut effectivement reclamer le montant des articles deffectueux