Sondage : est-il/elle matérialiste ?

Votre copain, copine, mari, femme chinois(e) est-il/elle matérialiste ?

  • Oui

    Votes: 15 34,1%
  • Non

    Votes: 29 65,9%

  • Nombre total d'électeurs
    44

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 307
3 557
173
The myth

Is about to end

In June 2014

You'll have the power

To change History

Coming soon
 
sondages de l'été dites moi....
après c'est quand même vachement subjectif
à partir de quel moment on passe a barre du matérialisme

comme disait ma prof d'anglais
c'est quoi être matérialiste posséder 15 sacs de prix intermédiaire ou 1 sac de marque super cher qui va durer 10 ans
 
Il serait né riche, il l'aurait été, j'en suis persuadée.

Malheureusement pour lui, il est né pauvre et campagnard (= proche de la nature) et s'est planté de cible en m'épousant (une écologue européenne radine, pauvre et absolument pas fashion). Il n'a donc toujours pas pu développer de côté matérialiste, au contraire, il s'est vu développer l'aptitude à se satisfaire de ce qu'il avait.

Pour certains aspects, il reste quand même + matérialiste que moi, surtout quand il voit mes vêtements troués que je porte encore ... Mais c'est + lié à son attention particulière pour l'apparence (ça, hélas, il a bien hérité du côté chinois de la chose, mais il reste très tolérant, OUF !).

Pour d'autres aspects, genre tout ce qui est gadgets mignons, pas chers et totalement inutiles, je le détrône B-) !
 
Elle espère que l'on sera un jour riche, mais pour l'instant on subvit à deux avec le minimum syndical et on est tout les deux heureux. Donc non, pas matérialiste :)
 
C'est un peu orienté comme sondage. Normalement, quand on aime quelqu'un, on évite de penser et surtout de dire du mal de lui. Les réponses auraient été plus sincères si la question posée avait été "Les chinois(es) sont-ils matérialistes ?"
 
C'est un peu orienté comme sondage. Normalement, quand on aime quelqu'un, on évite de penser et surtout de dire du mal de lui. Les réponses auraient été plus sincères si la question posée avait été "Les chinois(es) sont-ils matérialistes ?"
Ou "votre ex était-il/elle matérialiste"
 
C'est un peu orienté comme sondage. Normalement, quand on aime quelqu'un, on évite de penser et surtout de dire du mal de lui. Les réponses auraient été plus sincères si la question posée avait été "Les chinois(es) sont-ils matérialistes ?"
"Juge les gens que tu ne connais pas, car au fond de ton cœur tu les connais mieux que ceux que tu connais."
— Lao Tseu
 
L'Argent ne fait pas le bonheur dans un couple , mais l'Or plus particulierement ! :D
Mais pour repondre plus precisement a la question , rien ne sert d'etre materialiste quand on a tout ce qu'il faut ...
Bonne fin de soiree a toutes et a tous
 
Hummmm peut-être valable pour ton copain mais à contrario il est tout à fait possible de trouver des gens dans le besoin qui ont tendance à faire abstraction du superflus.
Oui oui, tout à fait d'accord ! J'en connais d'ailleurs aussi, et ça me dépasse d'autant plus @__@.

Mais dans le cas de mon mari, l'aspect financier est important, dans le sens où il n'a jamais eu le "choix" parce que pas de sous tout simplement xD. Par exemple, les iphones et co si chers aux Chinois dont il n'aurait jamais eu les moyens de se payer :p. L'envie était pourtant bien là, jusqu'à ce qu'il me rencontre, ouf xD !!
 
Pas matérialiste du tout !!!!

Je lui ai demandé "Est-ce que tu est amoureuse de moi parce que j'ai hérité de 10 millions de mon oncle?"

Elle m'a répondu : "Comment oses-tu poser cette question?? Je m'en fous royalement de qui tu les as hérités!!" :langue::langue::langue:

(C'est une blague bien sûr!)
 
c'est quoi être matérialiste posséder 15 sacs de prix intermédiaire ou 1 sac de marque super cher qui va durer 10 ans
Si ton usage correspond à celui d'un sac à prix intermédiaire, dans ce cas en avoir 15 est aussi matérialiste que d'en avoir de luxe. Le matérialisme correspond plus (selon moi) à l'abus de biens matériels qui se justifie plus par la soif de posséder (que les médecins pourront mieux expliquer que moi) que par un besoin réel.
Le matérialisme n'est pas forcément une tare non plus : c'est bon pour la croissance et l'économie. Sans matérialisme, les "riches" en seraient réduits à épargner leur argent en trop... A moins qu'ils se laissent aller à le filer aux "pauvres" pour qu'ils consomment à leur tour...
Concernant ma femme, je ne suis pas sûr qu'elle le soit, mais je lui poserai la question lorsqu'elle rentrera de sa soirée shopping avec les copines... A moins que je ne l'appelle directement sur son Iphone 5S (au risque de la déranger pendant sa séance de manucure) ?