Sommet APEC Beijing 2014

Pas la majorite... :cry: (oui je suis la majorite DONC je travaille)
Pardon je n'ai pas été clair, je voulais dire que la majorité des gens qui bénéficie de ces vacances (employés d'entreprises publiques et étudiants surtout) ne travaillent habituellement pas le weekend.
Je ne voulais pas dire que la majorité des personnes travaillant à Pékin ont le droit à des vacances. :x
 
ARGHHHHH.....Me suis fait jeter à tous les barrages avec mon matos photos.... même sur les ponts au dessus du second periph j ai pas pu shooter... effet Pékin desert et ciel bleu Apec ...
_DSC6383_resultat.jpg _DSC6399_resultat.jpg _DSC6430_resultat.jpg _DSC6456_resultat.jpg
14 h hier pour les shoots à Tian anmen et 14h et 15h aujourd hui pour les shoots tour IBM et sur le pont Dongsishitiao
 
Dernière édition:
Quelques nouvelles de ce sommet.
Les USA et la Chine ont trouve un accord pour rallonger les durées des visas touriste, business et étudiant. Le tout en mutli entrées.
Ce n est qu un accord, reste a trouver les tenues pour habiller tous ces petits visas.

Cote US, on a avance sur le dossier. Pour faire court:
Les visas US business et touriste vont voir leur durée de validité de 1 a 10 ans.
Les visas étudiant vont quant a eux passer de 1 a 5 ans de validité.
Tous ces visas seront en multiple entrées.

A partir du 12 Novembre 2014, ces visas US seront en conformité avec ce nouvel accord de réciprocité.


Et cote Chine alors? Nous vivons dans ce pays. Pour certains depuis longtemps....Pas de surprise donc si je vous dis: C est plus difficile :)
En gros: Le ministre des affaires étrangères a simplement dit que l accord devrait être finaliser... Bientôt. :)
Plus sérieusement, ce n est qu une question de jours voir semaine car plusieurs paramètres sont a prendre en compte:
Les différences de règles entre provinces
Certainement d autres nations vont bénéficier de cet accord
Revoir les règles de l obtention via HK (Quasi la même que nous d ailleurs)
Et puis ce n est pas si évident de passer par exemple, de visa touriste 1 entrée valable 3 mois avec 30 ou 60 ou 90 jours de séjour, comme actuellement, a visa touriste mutli entrées valable 1 an avec x jours de séjour a chaque entrée:
Quelles seront les conditions d obtentions, quel profil pour les candidats... ?
La Chine ne craint elle pas une fuite massive de citoyens chinois? Encore plus qu aujourd hui?
Sans parler du manque a gagner pour les consulats. :)
...

Pas si simple tout ça.

A suivre, des que les "finitions" seront faites, un message sera mis dans la partie visa du forum.

p.s: La période de validité d un visa commence a l émission du visa jusqu a son expiration.

Edit: Un sujet a été ouvert dans la partie bistrot o_O
Lien retiré
 
Dernière édition:
C'est deja fini.. Mais pour les nostalgiques:
Franchement, a moins de 50,000RMB, c'est une affaire..:confused:


APEC 'imperial yellow' dining sets now for sale on Taobao

The fancy-schmancy tableware provided for foreign dignitaries at the APEC welcoming banquet can now be all yours, thanks to your friendly online marketplace vendors.
The imperial yellow dining sets, with designs inspired by patterns of ancient wall paintings, were on display for leaders and representatives in attendance at the APEC summit welcoming banquet, held on October 10 at the Beijing Water Cube. Each set is is comprised of 68 items, all of which were made in Nanjing, according to a NetEase report. The original price per set? A modest 100,000RMB (or more).
Now, you can purchase your very own set for about half the price on Taobao.
One Shenzhen vendor identified as 游尽天下 is selling the dining set for 49,999RMB. He wouldn't disclose the maker of the tableware to Shanghaiist.
"I'm sorry that I can't tell you where it was made, but the factory is very renowned among few super-factories in China," he told us. "If you purchase the order, you will know where it's from when you get it."

http://shanghaiist.com/2014/11/14/apec-imperial-yellow-dining-sets-now-for-sale-on-taobao.php