Simple avis d'une petite nouvelle

Si tu n'es pas content casse toi pauvre "conne " c'est ca.
Sans polémiquer, y a pas une faute là? a moins que tu sois androgyne. Je reformule;
Si tu n'es pas contente casse toi pauvre "conne " c'est ca
Si tu n'es pas content casse toi pauvre "con " c'est ca
y a pas grand monde qui l'a vu celle là !!! hé, juste retour des choses, j'ai eu ma dose de remontrance sur mon français.
@ kesakolo: que je te rassure c'est pas méchant ma correction, simplement j'ai vu...;)
se soir j'ai la forme, mais je sors, je vous laisse tranquille...
 
Sans polémiquer, y a pas une faute là? a moins que tu sois androgyne. Je reformule;
Si tu n'es pas contente casse toi pauvre "conne " c'est ca
Si tu n'es pas content casse toi pauvre "con " c'est ca
y a pas grand monde qui l'a vu celle là !!! hé, juste retour des choses, j'ai eu ma dose de remontrance sur mon français.
@ kesakolo: que je te rassure c'est pas méchant ma correction, simplement j'ai vu...;)
se soir j'ai la forme, mais je sors, je vous laisse tranquille...
Sans titre.png

:D :D :D :D :D
 
se soir j'ai la forme, mais je sors, je vous laisse tranquille...
Attention tu prends ton cache -col et tu sors couvert .Tu as la forme c` est bien mais , il ne faut pas aller jouer a James Bond avec popol et Ursula Andress !
 
Depuis le temps que tu vis sur BJC tu t'offusques encore du fait des réactions te parraissent evidentes ?
Sans doute que non,

Ben la c'est pareil, y a rien de choquant non plus, pas besoin d'en faire tout un plat. ;)

Edit: Je viens de voir que je suis passé de demi à supérieur... alors c'est soit que j'arrête la bière et que je me met au vin ou alors qu'on me permet maintenant de penser au dessus de ma ceinture...
 
Depuis le temps que tu vis sur BJC tu t'offusques encore du fait des réactions te parraissent evidentes ?
Sans doute que non,

Ben la c'est pareil, y a rien de choquant non plus, pas besoin d'en faire tout un plat. ;)

J'y peux rien, c'est plus fort que moi.
Ca m'amuse toujours comme au premier jour :D

Et puis j'aime bien ce bon vieux captain obvious, avec son air determine et sa tenue rose fluo.
 
@marcou ;
Sans vouloir troller (quoi que), me semble que l'on dit "con" quel que soit le genre si on souhaite rester correct.
T'es prof c'est bien cela ?

@Cam....
Lapin compris ?
 
J ignore ou l on peut se procurer des documentaires sur le sujet mais le scandale de la viande gonflee a l eau...l eau et le sel, en France, en Belgique puisque je crois que le Doco don't je parle etait en partie tourne en Belgique ( en France c est kif-kif) fait etat de ce meme traitement que celui mentionne dans le poste initial et pour les memes desseins.

Les poulets sont genre tritures jusqu'a ce que la chair baigne dans ce jus sale...tout est en bout de course un peu tasse, j imagine "checke" par un zele pesonnel et hop! Presto vendu bien plus cher barde de flotte que si un eleveur de poulets nous avait vendu le fruit de son travail comme on le faisait jadis a l ancienne, sans flotte et sans additifs. Tres sincerement, penches-vous sur l Agro-alimentaire en France ou l on parle de traditions culinaires! un pays qui a ete inventif dans ce domaine, il y a cent cinquante ans. Bien manger en France signifie payer cher or pour ce que l on depense on est en droit d avoir des produits de qualite, d une qualite exemplaire. Resultat, les clients sont mefiants, la plupart des menages achete au plus bas prix les aliments que le supermarche nous presente. Il faut peut être alle en province pour bien manger. Maintenant pour manger saine ment, on sait que la majeure partie des plats prepares sont Soit trop sales ou Soit trop sucres. Quand on ingere un mauvais repas au restaurant, on ne va pas dire au taulier " c etait pas Bon, je ne vous Donne que la moitie de la note.

Pour revenir au sujet initial, l adjonction de MSG dans nombres de produits ici est a regretter. Comment inverser la tendance?

Je suis comme vous...je me mefie

En île de france y'à ça mais les produits bio sont super chers :
Lien retiré
 
Sinon, le forum a une fonction bien utile qui permet d'ignorer certaines personnes, messages et citations incluses. Cela permet d'éviter les conflits.

Untitled.jpg
 
Bonjour et bienvenue sur BC .
Je précise qu`il n y a pas que des français sur le forum mais ,il y a aussi des francophones .
Concernant le bannissement, cet acte est rare mais ,surtout il est fait après une discussion qui impose un décision .
La condescendance de certains modérateurs ,cela est dû a leurs expériences sur le forum . Hélas certains sont a bout souffle , ( Barbe rousse alias Fine de Bretagne ,alias Chouchen .Il y a aussi le cubain , alias El Torcedor,un personnage non recommandable mais ,a la prochaine assemblée il sera mis au ban pour des raisons internes, tout comme cela fut le cas C-E ,alias OS69 alias Coup-chou) alors a ce moment le forum sera plus dans l`idée que tu le désires.

Pour l`heure il faut faire avec. Tu es déçu, la déception indique ton insatisfaction , c'est l'écart entre ton attente et ce que je vis en réalité qui produit ta déception.
Hélas le forum ne peut pas plaire a tout le monde , les intervenants ne font pas spécialement du social.

Tu précises que tu retrouves ici tout ce que tu détestes chez les francais . N`y-aurait-il pas une nevrose ou un évènement qui a crée cette colere contre le francais ? Ensuite pour comprendre une personne et accepter l`individu qu`il est : il faut lire ces dires ,les comprendre et les accepter , après cela tu peux te permettre de dire si l`individu est idiot , stupide ou vraiment con ,pardon différent .
Je précise que le forum est libre , tu t`y inscris , tu participes , si ce dernier ne répond plus a tes attentes , rien ne t`empêche de le quitter le forum et de supprimer ton login .
Une petite poire Christine...
 
Bonjour Kesacolo,

Un petit truc qui me chagrine ;-) tu dis:

"Dans mon pays il y a une expression qui dit en gros si vous considere que quelqu'un est fou ou idiot pourquoi se lancer dans de long echanges avec lui sauf si vous etes vous meme fou ou idiot."

Alors pourquoi te lancer dans un échange avec les participants d'un forum que tu considères fou ou idiot ?
 
Perso, je trouve que sur shanghai expat ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les anglophones. (ce sont peut-être des français qui écrivent bien anglais???).

Je ressens chez beaucoup un rejet du pays dans lequel ils ont émigré. Ils critiquent et se moquent ouvertement des chinois. C'est cash!

Ici sur bonjourchine, il y a bien quelques moqueries, certains expriment leur agacements. Mais je trouve que ce n'est pas la majorité...

M'enfin...
 
Après si t'es déçu de la mentalité des français (que je suis le premier à critiquer par ailleurs) t'es toujours libre d'aller sur le forum Chine de ta langue maternelle, hellochina, buongiornocina ou qu'importe. Et la tu y seras encore plus libre de donner des leçons.
Perso je ne m'imagine pas aller sur un forum chinois ou anglophone et dire a l'intégralité des utilisateurs que se sont des fascistes de merde. Je trouve ça hyper prétentieux et nullement constructif.
De plus quand les membres trollent quelqu'un sur son français écrit c'est bien souvent parce qu’on sent que la personne est de nationalité française mais ne fait aucun effort à écrire quelque chose de compréhensible.
On ne trolle jamais (très peu) un non natif francophone.:
Diantre! Première fois en 6 mois que je lis un post sérieux de JEJE.. :eek: Et en plus j'acquiesce.

En effet, je suis moi-même le premier à pester sur les sujets et messages écrits en SMS-stîle et autres baragouinages dégueulasses.
L'auteur parle de respect, on m'a appris qu'une écriture correcte est la première marque de respect de son lectorat.. Et malheureusement, le syndrome du "j'men ba le steak deux ce ki me lise" a conquis une grosse part du web. BonjourChine est encore assez épargné grace aux membres conciliants et volontaires.
Quand une personne d'origine étrangère fait des fautes de français, je m'abstiens de troller (au pire je la corrige si elle le souhaite) car on sait tous bien que la grammaire et conjugaison française ne sont pas simples.
J'apprécie l'effort. Je fais des fautes comme tout le monde, souvent quand je ne prends pas le temps de me relire, mais l'avantage c'est qu'ici on a une fonction Edit bien pratique pour corriger après-coup.
Il en est de même quand je traine sur le web étranger, j'écris souvent bien mieux que les anglophones eux-mêmes; car si à l'école française on n'apprend pas à bien parler anglais et qu'il faille se débrouiller par soi-même, il faut reconnaitre que l'on obtient des bases solides en grammaire.

En ce qui concerne la remarque sur "Si t'es pas d'accord, ferme-là".
J'ai encore jamais vraiment vu ce genre de post sur ce forum. Au contraire, les discussions sont souvent ouvertes et même si elles sont animées par l'ardeur de certains à défendre leurs convictions, elles n'en demeurent pas moins généralement très courtoises. Ce qui fait que les modos banissent très rarement une personne ici-bas (J'ai du voir 3-4 cas en 6mois!). Bref n'allez-pas nous sortir qu'on bafoue la liberté d'expression sur BonjourChine, c'est vraiment de la mauvaise fois.
 
Dernière édition:
@Fatcap,

Tout a fait d'accord avec toi.
En particulier quand tu écris :
une écriture correcte est la première marque de respect

Mais je ne peux pas m'empêcher de corriger :
car on sait tous bien que la grammaire et conjugaison françaises n'est ne sont pas simples.

Désolé :D:D:D
 
Bonjour ,

Je me presente, Karine, je viens tout juste d'arriver sur shanghai.
Pour me preparer j'ai lu plusieurs postes sur ce site plusieurs mois avant mon arrivee.
Au debut j'appreciais enormement le forum, je trouvais que le site avait une ambiance bonne enfant tout en etant tres instructif, j'en profite pour remercier tous ces volontaires pour cette formidable entraide.ensuite j'ai ressenti de la deception.
- j'ai l'impression que le banissement est beaucoup trop courant et que la liberte d'expression est tres limite.( ce post sera peut etre mon premier et dernier message qui sait)
- je trouve les reponses ( provenant meme de certains moderateurs) souvent tres condescendant
Le francais dans toute sa splendeur en fait ....
Desole mais pour certains (comme moi ) le francais n'est pas notre langue maternelle et je trouve que nous nous debrouillons assez bien malgre tout.
Quand je lis ,"le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures"
"Apprenez a conjuguer l'imparfait ...ce nest pas complique"
"Apprenez le francais avant d'ecrire"
C'est sur que les francais sont connus pour etre de parfait polyglotte ,le monde entier leur envie cette faculte a parler parfaitement plusieurs langues dont l'anglais qu'ils maitrisent avec brio.
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits ....
(dans le reglement j'ai bien lu:
"Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect")
Hautains, condescendants....c'est limite on est la race superieur
Il n'y a qu'une verite et c'est la mienne. ferme la si tu n'es pas d'accord !!parce que tu es juste idiot !
Et puis zut degage de mon territoire si tu ne peux pas l'accepter.
Heureusement il ne faut pas generaliser et surtout heureusement que quand vous voyagez ou quand vous vous installez dans un autre pays on ne vous traite pas de la meme maniere.

Je remercie par avance ceux qui vont avoir l'amabilite de corriger la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ect...

Je te rejoins sur pas mal de points! Les francais dans leur ensemble sont percus comme ca!
Bah apres on aime ou on aime pas... je me surprend souvent a rejoindre une des categories citee au dessus (notamment je suis nul en langues).
C'est comme en Chine y'a plein de trucs qui me choquent chez les chinois... bah ouaip mais on peut pas changer un milliard de gugus, donc on fait avec!
 
Bonjour ,

Je me presente, Karine, je viens tout juste d'arriver sur shanghai.
Pour me preparer j'ai lu plusieurs postes sur ce site plusieurs mois avant mon arrivee.
Au debut j'appreciais enormement le forum, je trouvais que le site avait une ambiance bonne enfant tout en etant tres instructif, j'en profite pour remercier tous ces volontaires pour cette formidable entraide.ensuite j'ai ressenti de la deception.
- j'ai l'impression que le banissement est beaucoup trop courant et que la liberte d'expression est tres limite.( ce post sera peut etre mon premier et dernier message qui sait)
- je trouve les reponses ( provenant meme de certains moderateurs) souvent tres condescendant
Le francais dans toute sa splendeur en fait ....
Desole mais pour certains (comme moi ) le francais n'est pas notre langue maternelle et je trouve que nous nous debrouillons assez bien malgre tout.
Quand je lis ,"le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures"
"Apprenez a conjuguer l'imparfait ...ce nest pas complique"
"Apprenez le francais avant d'ecrire"
C'est sur que les francais sont connus pour etre de parfait polyglotte ,le monde entier leur envie cette faculte a parler parfaitement plusieurs langues dont l'anglais qu'ils maitrisent avec brio.
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits ....
(dans le reglement j'ai bien lu:
"Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect")
Hautains, condescendants....c'est limite on est la race superieur
Il n'y a qu'une verite et c'est la mienne. ferme la si tu n'es pas d'accord !!parce que tu es juste idiot !
Et puis zut degage de mon territoire si tu ne peux pas l'accepter.
Heureusement il ne faut pas generaliser et surtout heureusement que quand vous voyagez ou quand vous vous installez dans un autre pays on ne vous traite pas de la meme maniere.

Je remercie par avance ceux qui vont avoir l'amabilite de corriger la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ect...
alors que faites vous sur ce site, si vous detestez a ce point les francais ?
 
@kesakolo trolled you all.

2976cf1ea5ec9cb2d49e663bdab7fb1a16b61f4a48a87bc086c555036ac0c193.jpg
 
Bonjour ,

Je me presente, Karine, je viens tout juste d'arriver sur shanghai.
Pour me preparer j'ai lu plusieurs postes sur ce site plusieurs mois avant mon arrivee.
Au debut j'appreciais enormement le forum, je trouvais que le site avait une ambiance bonne enfant tout en etant tres instructif, j'en profite pour remercier tous ces volontaires pour cette formidable entraide.ensuite j'ai ressenti de la deception.
- j'ai l'impression que le banissement est beaucoup trop courant et que la liberte d'expression est tres limite.( ce post sera peut etre mon premier et dernier message qui sait)
- je trouve les reponses ( provenant meme de certains moderateurs) souvent tres condescendant
Le francais dans toute sa splendeur en fait ....
Desole mais pour certains (comme moi ) le francais n'est pas notre langue maternelle et je trouve que nous nous debrouillons assez bien malgre tout.
Quand je lis ,"le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures"
"Apprenez a conjuguer l'imparfait ...ce nest pas complique"
"Apprenez le francais avant d'ecrire"
C'est sur que les francais sont connus pour etre de parfait polyglotte ,le monde entier leur envie cette faculte a parler parfaitement plusieurs langues dont l'anglais qu'ils maitrisent avec brio.
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits ....
(dans le reglement j'ai bien lu:
"Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect")
Hautains, condescendants....c'est limite on est la race superieur
Il n'y a qu'une verite et c'est la mienne. ferme la si tu n'es pas d'accord !!parce que tu es juste idiot !
Et puis zut degage de mon territoire si tu ne peux pas l'accepter.
Heureusement il ne faut pas generaliser et surtout heureusement que quand vous voyagez ou quand vous vous installez dans un autre pays on ne vous traite pas de la meme maniere.

Je remercie par avance ceux qui vont avoir l'amabilite de corriger la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ect...

Un poste complet pour se plaindre, tu dis ne pas être francais et j'ai du mal à y croire .....
Sinon nous prenons acte de tes "commentaires" / "réclamations", j'aurais simplement apprécier que les membres traitent ce poste à la chinoise .... un problème ? quel problème? circulez il n'y a rien à voir ...... c'est en effet une conversation qui sera stérile ....