Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Si tu es sur pekin... viens

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par orgnobi, 5 Juin 2011.

  1. Voilà quoi de mieux qu'une rime riche dans mon titre pour démarrer un nouveau sujet dont le but sera de faire connaissances avec des français et des chinois (parlant français ou anglais) sur Pékin pendant cet été et pourquoi pas envisager sorties, collocations, visites enfin bref, tout ce qu'il vous plaira de faire et de proposer afin de vraiment profiter au maximum de votre expérience
    et
    inversement de la faire partager!

    Cela étant, je me présente j'ai 22 ans,en provenance de la belle région de Bordeaux et étudiant en école de commerce. À l'heure où j'écris ces mots je suis "fraîchement" débarqué de l'aéroport de Pékin(Beijing), après n'avoir pu récupérer ma valise (évidemment) et actuellement dans un hôtel qu'il a été difficile de trouver, tout comme une connexion internet et un briquet mais ça c'est une autre histoire..

    Me voilà donc en train d'écrire ce petit billet, j'ai pas mangé, j'ai la tête qui tourne et je suis en plein jet lag mais tout ça n'est pas grave car je suis à PÉKIN!

    Alors si toi aussi tu débarques ou non et que tu as envie de faire des connaissances sur Pékin où simplement nous faire marrer avec tes galères rejoins ce topic et peut-être que cela débouchera sur des soirées sur Pékin mémorables :)


    Ps : mon adresse mail : adrienfusade@yahoo.fr (*edit mon mail marche maintenant...)
    voili voilou
    Je vous laisse le micro...
    Dernière édition: 5 Juin 2011
  2. Je crois que ton mail marche pas ! parce que mon mail est revenu, investi dans une sim chinoise, sinon tu va ruiner les forfaits chinois.
    Sinon pour les sorties je crois que beaucoup de monde sont OP, Jte laisse mon num noichi 18210544895, et si tu veux faire premiere connaissance, rdv Demain 10h metro Beigongmen Ligne4 sortie A pour visiter les collines parfumées avec du monde!
  3. Perdu la valise??
  4. 奥利文

    奥利文 Membre Bronze 650 posts

    Humour, Humour

    Bienvenue en Chine ! Attention suivrez le guide, n’oubliez pas votre petit drapeau rouge et ne posez pas de question incovenantes!

    Tu aimes la chine ?

    Alors, si tu aimes la Chine, nous allons t’aider....

    Nous allons faire en sorte que tu 'aimes et protège la Chine', nous allons te faire comprendre que 'la Chine est un jardin' et nous allons faire en sorte que tu n'oublies jamais que 'nous sommes tous une famiille et cette famille s'appelle la Chine'

    On ira pas jus qu'a te faire prendre une
    carte du Parti (bien que ce soit chaudemeent recommandé) ni te faire lire le petit Livre Rouge ou les Pensées de Deng Xiao Ping, mais te transformer en émule de la civilisation spirituelle, (bien que depuis le XVI° plénum du parti on soit passé à la civilisation environnementale!!!!) en Jackie Chang de la baguette...

    Nous allons encore t'inculquer que ce que tu verra, ne correspondera pas à la réalité...


    Nous allons te faire oublier ta 'vision étriquée d'élément occidental récalcitrant' afin que tu entre de façon joyeuse et déterminée dans la grand messe du capitalisme d'état de la consommation à outrance sous la houlette bienveillante et paternelle du Parti...

    Nous allons encore te faire comprendre que "consommer est un devoir national qui rendra la patrie puissante et respectée"

    Nous allons en outre te faire comprendre que le barbare cru que tu es n'arrivera jamais à percer les profondeur d'une civilisation infiniement supérieure à tout ce que tu pourrais imaginer dans tes rêves les plus fous, te faire perçevoir l'incongruité de ta présence dans l'Empire du Milieu ; la Fleur Centrale, le gouvrnement du peuple de la Fleur Centrale au pays de l'harmonie et de l'équité...

    Bref nous allons te faire regretter amèrement de ne pas ètre né chinois...

    Quand a shanghai la pute, qui a éte transformé en Shanghai la prude, elle est devenue tout simplement un Disneyworld...Elle est devenue une sorte de Honk Kong du pauvre, alors nous te disons que passer quelques jours à Shanghai est tout à fait recommandé, mais qu’y vivre l’est beaucoup moins, au risque de découvrir l’envers du décor...


    Bref on te transformera en élément avancé de la Nouvelle civilisation Evironnementale...


  5. @: margaux : oui m'a valise n'est pas arrivée à temps à cause d'un changement trop court pour l'avion, en même temps 20 minutes pour changer d'avion ça fait short..

    Sinon je serais enchanté de venir faire une petite visite avec vous demain, je vais essayer de me démerder à prendre le métro :), à demain.

    Ps: oui je me suis planter sur l'adresse e-mail c'est : adrienfusade@yahoo.fr.. quel con :)
    Dernière édition: 5 Juin 2011

Partager cette page