Chargement...
  1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

Shanghai World Center: la tour la plus haute du monde

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par samz, 6 Décembre 2004.

1. samz

samz Membre Silver Shanghai 107 posts

La tour Shanghai World Center

SHANGHAI-La constuction du plus haut gratte-ciel du monde,qui comptera 101 étages,a repris à Shanghai après un retard de près de 7 ans dans la pose des fondations,dû à la crise financière en Asie.

Pour relancer ce chantier à l'arrêt,le groupe japonais de BTP Mori Building,maître d'oeuvre des travaux,a conclu mardi un contrat de 3,9 mds de yuans(385 millions d'euros)avec deux sociétés locales.

La tour du "Shanghai World Financial Center",d'un coût total estimé à 839 millions d'euros,devrait mesurer 492 m à la fin des travaux,d'ici 2007.Le gratte-ciel dépasserait ainsi de 37 m le Taipei 101 de Taiwan(455 m),actuellement l'immeuble le plus haut du monde.

Toutefois,si l'on tient compte de la flèche du Taipei 101,le gratte-ciel taiwanais atteint 508 m et relègue le futur Shanghai Center à la 2eme place mondiale.Celui-ci s'élèvera à côté de la tour Jin Mao,la plus haute de Chine avec ses 88 étages,dans le quartier financier de Pudong,sur l'autre rive du Huangpu.

Asie News
  2. C'est pour cela que je m'installe à Hong Qiao : j'aime bien voir le soleil :D

Partager cette page